ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alonso : Omg, il est gerbant cet abruti :scream: !!! Sérieux, il mérite un crachat végane dans la tronche pour tout ce qu'il a dit, voire deux, ou trois.

@Solal : T'as vu elle est trop bonne cette crème :domokun: ! Tu as celle de Provamel aussi qui a quasiment le même goût ! Pour les plats où tu veux que la sauce soit épaisse, n'hésite pas à mettre une cuillère à café de fécule de maïs :top: (c'est ce que je fais pour les carbonara, j'aime quand c'est bien épais :domokun:)
D'ailleurs c'est la catastrophe il me reste que deux briquettes, j'ai voulu m'en refaire un stock vendredi mais mes deux magasins bio étaient en rupture, damned :halp:
Et tiens en y pensant, j'espère que la boutique bio de mon nouveau village en aura, je serai trop triste sinon :gonk: (mais y'en aura sûrement, vu que c'est la même boutique qu'une des deux où je vais tout le temps :hesite: Je me demande si "BioMonde" est juste un nom comme ça qu'ils ont choisit, ou si c'est une franchise trouvable en Métropole également :hesite:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Repas d'anniversaire chez ma belle soeur, au menu: chili con carne, tintintiiiiin!! :hello:ça m'apprendra à faire confiance et à pas demander si vaut mieux que je ramène mon plat :moqueur:

Sujet plus important: mon mari a décroché un poste fonctionnaire et la question se pose que je tombe enceinte prochainement :fear:Il y a des mamans véganes ici? J'aimerais bien en discuter, avoir des témoignages... Je me pose beaucoup de questions quant au suivi médical et à la pression sociale :shifty:
Déjà, je vais peut être chercher une nutritionniste pour avoir un suivi pour moi, ça fera ptet moins peur aux gens...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Au fait je voulais vous dire que suite à votre lobbyisme virulent :lunette: en faveur des biscuits Fourré Choc du Moulin du Pivert, j'ai cédé à ma curiosité et grands dieux :halp: J'avais peur que ça sente trop le chocolat noir pour moi mais il n'en est rien, ce sont tout simplement mes biscuits préférés du monde :puppyeyes:

je compatis @Alonso ... Moi on m'a encore fait le coup de "mais tu manges des moules au moins ?"
Pourtant je croyais que cet été j'avais rendu le truc clair, mais ma grand-mère lors d'un déjeuner a voulu m'en faire manger... Je lui dis gentiment "Non mamie, je ne mange aucun animal." Elle a rétorqué "Roooh, mais les moules c'est pas des animaux !" C'était tellement absurde que ça m'a fait rire, j'ai répliqué "Bien sûr, ça pousse sur les arbres, c'est ça ?" C'est ma tante qui est intervenue (elle-même est flexi-pesco-végétarienne, elle mange du poisson chez elle et de la viande de temps en temps à l'extérieur) en disant à ma grand-mère de respecter mes choix... Big up à ma tante d'ailleurs !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Aujourd'hui au resto végé du mois avec @ca_rou_selle et @khari on a vu Sébastien Kardinal et Laura VGP ! :cretin: C'était à la Brasserie 2eme ART et on valide, moi j'ai mangé une soupe thaï (bonne mais un peu trop épicée pour mon palais délicat :drama:), un kebab-frites (super bon) et une gaufre avec du coulis de chocolat (:loveeyes:).

Sinon ce soir c'est tarte oignon rouge caramélisé au vinaigre balsamique / tofu fumé / purée de butternut ! :domokun:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Professeur Mc Gonagall ça ne m'étonne pas pour les moules, les animaux marins sont très souvent oubliés mais les "fruits de mer" c'est le pompom...
J'avais lu cet article il y a quelques temps et j'étais tellement énervée... Après chacun voit les choses comme il faut mais personnellement je ne suis pas vegan pour une histoire de douleur. Je ne pourrais pas refuser un steak pour m'enfiler une douzaine d'huîtres après, ça me semble illogique :hesite:

• Big up !
Réactions : Denderah
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Solal bienvenue chez les gourmand.e.s des "fourrés chocolat" ! Je les adore aussi !

Ici j'ai refait le moelleux au chocolat sans gluten d'auvertaveclili (en changeant les farines comme la dernière fois) et c'était encore ultra moelleux, j'en reviens vraiment pas de cette texture obtenue malgré l'absence de gluten.
Sinon échec de ma poêlée de courgette, car courgette d'un jardin qui était énorme, avec surtout un goût amer et d'eau (pourtant j'ai enlevé les graines et la peau). J'ai pas réussi à le manger car vraiment ça ne me plaisait pas. Du coup j'ai improvisé des sandwich avec pain pita, sauce soja+purée de cacahuète+cumin (ouij'enmetspartout) avocat et tofu fumé. Ouf, repas sauvé merci taifun et jean hervé :worthy:

@Shinigamylle en fait je préfère ne pas acheter de sauce soja car je n'ai pas beaucoup de place pour stocker des bouteilles et que jusque là quand j'en avais je m'en servais quasiment jamais (car je ne sais pas comment l'utiliser ni laquelle choisir).
Tout à fait d'accord pour l'huile d'olive, perso je l'utilise régulièrement en pâtisserie et ça ne me gêne pas du tout. Mais bon j'ai un peu été élevée avec alors ça doit aider !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Erha Il me semble qu'il y a des mamans véganes par ici ;) ! Tu peut aller voir du côté des chaines Youtube "Maman Végane" (ça parle entre autre de nutrition, complémentation B12...) et "Cherry Pepper" (en plus des recettes, il y a des réflexions sur différents sujets).

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut !
@Shinigamylle je débarque juste pour dire que BioMonde est une "chaîne", oui :cretin:

Sinon, je me fournis à la Ruche qui dit oui pour une partie de mes légumes et cette fois j'ai tenté l'achat d'un "panier surprise" ! J'ai longtemps hésité parce que sur le site ils disent que c'est pour 2-3 personnes et je suis seule... J'espère que tout se conservera bien... Et j'espère aussi ne pas avoir de radis type radis noir parce que je n'aime pas ça :erf: mais j'imagine qu'on peut les cuire ? Ma mère les a toujours fait en crudités... Ou en soupe peut-être ? Je reviendrai vous voir avec le compo de mon panier pour des idées de recettes :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes