ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
*abricotte qui cuisine-le retour*
Super contente de pouvoir cuisiner un peu à nouveau. C'est vraiment une activité qui me plaît beaucoup et me détend.
J'ai tenté de faire la recettes des cookies parfaits d'absofruitly mais en version sans gluten, et j'étais super étonnée du résultat: hyper bons. Ils ont un petit goût qui me fait trop trop kiffer, j'ai l'impression de l'avoir déjà connu mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus pour le nommer. C'est entre le caramel et la coco, il y a un truc addictif je n'en revenais pas de ce petit goût là. Je les ai un peu trop sucrés à mon goût donc je pense que je réduirai.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je me suis aussi lancée dans la confection d'une pâte brisée en suivant la recette de @Shinigamylle en remplaçant 50g de farine par celle de teff. Je n'ai pas du tout l'habitude de faire mes pâtes moi-même donc je n'ai pas de comparaison possible mais en tout cas je me suis bien régalée. J'ai mis une couche fine de crème soja épaissie à la cajou et parfumée au cumin puis plein de poireaux préalablement fondus avec un peu d'huile d'olive, d'ail et de cumin et j'ai rajouté des dés de tofu fumé. Un régal! J'ai hésité à ajouter le tofu car les poireaux étaient déjà supers bons, mais cette association est vraiment super je trouve. (photo aussi sur l'instagram)

Je ne sais plus qui le disait mais je trouve aussi qu'on peut se régaler sans forcément avoir des similis carnés. Je n'en achète que peu, en général c'est ponctuellement des petites saucisses. Par contre j'aurais du mal à me passer du tofu parfumé (taifun) car je trouve que ça me dépanne bien pour des petites valeurs ajoutées sur certains plats / tartes / salades. Maintenant j'aimerais bien en acheter du nature et apprendre à le caraméliser/lui donner des saveurs mais je préfère ne pas acheter de sauce soja du coup je ne sais pas trop comment faire.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Ba surtout que le soucis avec les oeufs, c'est que notre société de consommation veut nous faire croire que c'est totalement indispensable à l'alimentation et la cuisine, alors que tellement pas, y'a tellement de trucs où ils servent vraiment à rien :sweatdrop:
Mon chéri pas du tout VG n'en achète même plus maintenant, il dit lui même que tu peux très facilement t'en passer !

@Anera : Je fais souvent cette "blague" moi aussi, parce que la salade je l'aime pas, je la mange que pour qu'elle apporte du croquant, genre dans un sandwich, un burger, ou une salade SUPER MÉGA COMPOSÉE, sinon yeurk. Du coup je dis que je mange des racines et des cailloux :lunette:
Ne t'inquiète pas, tu n'as aucun compte à rendre à personne :top: !

@abricotte : Omg ils ont juste l'air de déchirer tes cookies :halp: !
(la recette de la pâte brisée vient pas de moi par contre, je l'ai trouvée par hasard je ne sais plus où sur le net :happy: ! En tout cas c'est cool qu'elle t'ai plu ! Cette pâte est légère j'aime beaucoup, elle est super agréable à manger (et à faire !) D'ailleurs, je vais pas tarder à tester de faire une tarte aux pommes avec je pense, car contrairement à ce que l'on croit, l'huile d'olive n'est pas du tout incompatible avec le sucré ! J'avais fait la brioche à l'huile d'olive de Le Cul de Poule et elle était délicieuse, et le brownie que j'avais fait y'a peu contenait de l'huile d'olive aussi et c'était super bon ! Bref, je pense que ça va déchirer :happy:
D'ailleurs je suis contente, maintenant que j'ai filé cette recette de pâte à ma mère et qu'elle l'adore, elle va pouvoir se faire beaucoup plus plaisir et manger plus souvent des tartes et des quiches ! (elle n'a pas de TCA, mais par contre, elle a une certaine obsession envers le "gras" et le "riche", du coup elle en mange jamais, alors que là le fait que ce soit juste de l'huile d'olive (et qu'elle la trouve super bonne et méga plus simple à faire que celle au beurre), ça la bloque beaucoup moins et je suis contente :happy: ! Elle était trop mignonne y'a quelques jours quand elle a fait sa tarte à la tomate (végane du coup), moutarde et pesto de roquette, elle était en mode "J'ai quasiment TOUT mangé, c'était trop bon :bave:" et elle était pas du tout dérangée question gras comme elle le fait d'habitude :top:

Pour les similis carnés, moi c'est comme toi, franchement j'en mange peu, je vais utiliser parfois des protéines de soja texturées pour les plats asiatiques, quand j'ai MÉGA TROP LA FLEMME j'ai les steaks de Soy dans mon placard, mais genre ça faisait trois mois que j'en avais pas touché un je les avais complètement oubliés ! De temps en temps (une fois par mois je dirais) j'achète des steaks au tofu de Bean Supreme pour les burgers parce que mon chéri et moi on les aimes beaucoup ils ont une consistance ferme et super sympa, et un bon goût de barbecue, et plus rarement du tofu fumé, si je m'écoutais j'en achèterai toutes les semaines, mais ça coûte cher ici, 8,50€ les 200gr, donc outch, et y'a que la marque Soy, ils sont pas très fort, je préfèrerai un goût fumé plus marqué :happy:

Pourquoi tu ne veux pas acheter de sauce soja :happy: ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr :) !) Ne t'inquiète pas tu as sans doute d'autres moyens de les faire caraméliser sans sauce soja, genre avec un mélange beurre de cacahuète/sel/sucre, je suis sûre que ça serait d'enfer :dowant: !

4 Août 2009
211
1 676
3 804
Je commence à avoir un cool répertoire de recettes vegan je suis content.e!! Bon la plupart me prennent trois plombes mais ça me dérange pas n___n Là ma dernière réussite c'est le fried rice de minimalist baker, qui est à se damner avec le tofu, mais qui est aussi très très bon avec juste le riz, la sauce et quelques légumes (ce soir je n'ai mis que des petits pois). Et c'est bien décadent comme je l'aime :puppyeyes:

he, as tu essaye ce blog ? http://itdoesnttastelikechicken.com/
pour le coup, les recettes sont simples, n'engagent ni trop de temps ni trop d'ingredient et surtout ne demandent pas de trucs introuvables / chers.

Je suis pas une grande fan de tofu, mais tu m'as donne envie avec ta recette :B

• Big up !
Réactions : Growing Entish
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Hier mon copain m'a refait une pizza, il avait même fait la pâte :puppyeyes: Il a utilisé de la vraie mozzarella, mais c'était pas de la qualité dingue, du coup moi j'ai hâte de tester celle de Season Square ou la mozzarisella :dowant: On avait mis de la saucisse vegan Tofurky épinard-pesto dessus, j'ai trouvé ça très bon, c'est original et très bien imité :happy:
Ca me rassure de voir toutes les sources de fer, je pense que je me débrouille pas trop mal du coup ! Mais pour le thé, ça pose problème si j'en bois tous les après-midis ou c'est vraiment si c'est au moment des repas ? Je suis complètement accro au thé :shifty:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Aah, j'ai oublié de vous raconter une de mes victoires !

Une fois, j'ai dû emmener ma mère chez le docteur car elle avait un truc qui faisait qu'elle ne pouvait pas conduire et j'étais avec elle dans le bureau du docteur. Ma mère, après avoir fait la liste des choses qu'elle ne pouvait plus supporter, a rajouté "et en plus, ma fille est végétarienne". Je n'avais pas du tout l'impression de me faire piéger voyez-vous :lunette: :goth: Surtout que selon le docteur, cette annonce peut très mal passer. (on a la même) Mais en fait, ça s'est mieux terminé que je ne le pensais. Le docteur lui a répondu "Et alors, ce n'est pas ça qui vous fait souffrir à la jambe que je sache ?" :yawn: :yawn: :yawn: et a ensuite rajouté "Tant qu'elle surveille qu'elle n'a pas de carences en fer, tout ira bien". Et voilà ! 8)

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
@Anera

cite-de-la-peur.gif

@Elanore Merci, je vais faire plus attention à ce que je mange du coup et ça me paraît plus simple que ce que je pensais :)
Et je vais ptet traîner de temps en temps sur cet ECM, on est bien par ici :thé:
(si vous voulez bien de moi évidemment :puppyeyes:)
On veut bien de tout le monde ici !

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Alonso olala soutien infini, j'étais justement venue partager une expérience similaire y'a quelques mois... Tout le bingo y est passé, les commentaires sexistes, racistes et homophobes aussi.
Je crois que pour ce genre de personnes qui sont d'une bêtise crasse y'a pas grand chose à faire. Ils aiment provoquer parce que ça leur donne l'impression d'être plus intelligents et intéressants qu'ils ne le sont réellement. C'est très très dur à faire, et je suis la première à ne pas tenir compte de ce conseil, mais la meilleure chose à faire face à eux c'est de ne rien dire :erf: La moindre chose que tu dis sera déformée, ignorée si trop vraie, ou bien considérée comme une tentative de "conversion" :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes