ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Perlea. j'adore aussi l'association poireaux tofu fumé, c'est tellement bon !
De mon côté je suis trop contente qu'on m'ait trouvé des shiitakes au maraîcher bio, je les ai fait poêler avec de l'ail, j'ai fait fondre des épinards et je pense manger ça avec du riz pas plus tard que quand j'aurais fait cuire le riz. J'ai tellement hâte de retrouver cette saveur.

J'ai vu la vidéo de Friendly Beauty sur les livres de cuisine, j'avoue que ça m'a bien tenté d'en découvrir deux, celui d'auvertaveclili et celui du tour du monde végane. Je me demandais si vous les conseilleriez aussi (si tant est que vous les ayiez) ? J'essaie de ne pas trop en acheter car à part ceux de melle pigut je ne fais finalement que peu les recettes des autres livres. Du coup si vous avez des retours je suis intéressée.

@Andy_ chouette l'article sur le tofu :-)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bon ce soir c'était risotto aux chanterelles (il devrait y avoir un smiley de "je viens de me faire péter le bide" :cretin:) et gâteau au chocolat avec la recette de Ma Végétable, c'était trop booonnnn. :thé:
Je suis super contente de cette recette, c'est vraiment facile et rapide à faire, et le résultat est top ! :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise je suis contente, à mon magasin bio j'ai vu qu'iels vendaient le livre "Bébé Veggie" ! Trop cool ! Ça va pouvoir détendre les gentes à ce sujet un peu !

@Serafina Pekkala : Roh merci pour le partage, j'aime ce genre de recette super simple ! Alors il est bon du coup ??

@Professeur Mc Gonagall : Normal que tu sois nerveuse, j'étais stressée à mort l'année dernière !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

Sinon pour l'huile de colza, c'est l'huile de colza désodorisée (qui a reçu un traitement par vapeur du coup) qui peut s'utiliser pour les hautes températures, celle qui n'est pas désodorisée a quasiment le même point de fumée que l'huile d'olive, et a un goût assez prononcé ! C'est pareil pour l'huile de tournesol, celle non traitée qu'on trouve en magasin bio a un point de fumée peu élevé, et a d'ailleurs beaucoup de goût ! Rien à voir avec celle des grandes surfaces qui sont toutes désodorisées d'office (et totalement neutres en goût).

Sinon rien à voir, mais tout à l'heure au supermarché on est tombé par hasard sur un paquet de deux pains pita, faits par une boulangerie locale (et sans produits laitiers), du coup ce soir c'est kébab :rockon:! J'ai fais mariner des pst en suivant cette recette, j'ai goûté et ça va être sûrement grave bon !

18 Juin 2016
466
1 676
804
L'huile d'olive ne me semblait pas déconseillée pour la cuisson, j'ai souvent lu au contraire que c'était une bonne option. Je suis étonnée de lire ce que vous dîtes, si vous avez des précisions ça m'intéresse.
Pour les oméga 3 ce que je trouve difficile avec les huiles végétales c'est qu'elles ne conservent leur apport que si elles ne sont pas chauffées et consommées rapidement, et une bouteille d'huile végétale dure un petit moment chez moi (sans compter le temps passer à la lumière des rayons dans le magasin). Du coup je me dis qu'il vaut peut être privilégier des aliments complets (avec fibres) comme certaines graines et noix. Vous faîtes comment vous ? Vous vous supplémentez ?

Désolée pour la taille j'arrive pas à redimensionner une fois sur la zone de message (vous savez comment faire ?)

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Kikiwi. : Bonjour :)

Comme crème de jour j'utilise la marque Lavera, elle est cruelty free (à ce que je sache). La mienne est légère et elle "disparait vite" (=je n'ai pas de dépôt gras sur le visage après). En revanche au niveau de la composition...
J'ai une peau sans problème mais qui réagit vite donc si elle était si mauvaise j'aurai des rougeurs.

Pour me démaquiller le mieux que j'ai trouvé c'est de l'huile, les démaquillants sont moins efficaces pour moi et me dessèchent toujours la peau.

N'hésitez pas à compléter ce que je dis :)

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais certaines d'entre vous vendaient des livres de recettes VG il y a quelques pages ... vous les avez encore ? Si l'une d'entre vous est sur Paris, ça serait cool :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes