ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ma mère a acheté des mini-bûches de Noël Picard et il y a de la gélatine de porc dedans :erf: Ca m'agace un peu, on s'est faites avoir il y a deux semaines avec leurs biscuits et là elle n'a pas pris la peine de vérifier... Mais je vais bien la manger, c'est pas gentil sinon, elle l'a acheté parce qu'elle pensait que ça me plairait :erf: Mais en plus il y a plein de crème et de lait dans les ingrédients, et plus ça va plus ça me dégoûte, j'en ai vraiment assez de l'omniprésence des produits laitiers et de la viande.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Haha oui, je suis armée (comparé à la première année durant laquelle je travaillais en maternelle, ça avait duré 3 mois et j'ai été malade 2 mois et demi :yawn: J’enchaînais gastro-rhume-angine, c'était magique). Mais en revanche, je n'ai jamais eu de poux, je dois avoir de la chance :hesite: Pourtant, je les colle et iels me collent tout le temps aussi et il y avait des cas de poux il n'y a pas longtemps en plus !

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Tantôt, une cliente m'a demandé si on avait des saucisses sans gluten. Je vais y montrer, elle me demande si ça goute comme les saucisses avec gluten. J'ai répondu que j'en savais rien car je mange pas de viande. Elle m'a dit bravo. Je sais même plus si j'ai dit quelque chose tellement j'étais surprise !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ici je suis malade depuis lundi... J'ai bossé lundi, mardi matin me suis réveillée avec de la fièvre, j'ai enchainé les dolipranes pour aller bosser à midi, je suis rentrée une heure plus tôt j'en pouvais plus, nuit fiévreuse, ensuite mercredi en mode mouchage de nez intensif, aujourd'hui en mode faiblarde et toute mal... J'ai pas pu bouger de chez moi.

Et ça me fait chier parce que jusque là je me disais "héhé je suis plus malade depuis que je suis végé, les carences mon oeil", pour le coup je pense que c'est une grippe virale (tout le monde est malade) donc bon, y'a pas grand chose à faire, mais c'est chiant. Je me sens diminuée et je ne peux vraiment rien faire. Alors que j'ai trouzemille trucs à faire et qu'il y a un mariage samedi auquel j'ai envie d'aller en forme XD Priez pour moi !

Puis du coup niveau bouffe bah j'ai plus d'appétit, rien ne me dit vraiment...

D'ailleurs pour le mariage faut qu'on cuisine des trucs à manger froid, chaque invité ramène qqchose (je trouve ça très chouette), mais j'ai pas encore pu me pencher là dessus T_T Je pensais faire un cake (faut que j'achète un moule à cake), une tarte, peut-être une salade de pâtes avec tomates, oignons rouges et tofu fumé. J'espère que je serai plus en forme demain pour m'atteler à tout ça.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai reçu mes bottines Matt & Nat :caprice:
À première vue elles me paraissaient plus "massives" que ce que je pensais mais en fait sur les photos que j'ai prises ça se voit moins, donc c'est peut-être juste une impression. Sinon elles sont un peu rigides mais je suppose (j'espère) quelles vont s'assouplir. À part ça elles sont très jolies ! Il me semble que la couleur est plus chaude que sur leurs photos, ce qui n'est pas pour me déplaire. Photos moches en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai l'impression d'avoir avalé un sapin :lunette:).
J'avais loupé cette phrase :yawn:
Ça me fait penser que j'avais un peu mal à la gorge récemment donc je me suis fait une tisane dans laquelle j'ai voulu mettre quelques gouttes d'he de tea-tree et de citron, sauf que je me suis trompée, j'ai mis de la lavande au lieu du citron, et c'était juste IGNOBLE :lol:

@Shinigamylle Je ne sais pas ce qu'elles m'auraient répondu à vrai dire :hesite: J'ai du mal à suivre leur logique entre celle qui est très fière de me signaler à chaque fois qu'elle entend parler d'un truc végé mais qui me parle aussi régulièrement de ses plats de viande (en me disant "Bon toi ça t'intéresse pas" avant de continuer à en parler) et celle qui mange de la viande mais un jour a rapporté des trucs véganes du magasin bio "pour tester"... Mais elle reste bien omnie (elle a même mangé MacDo aujourd'hui). Bref je la connais mal parce qu'elle vient d'arriver mais ça m'a intriguée ^^. Ah oui il y a aussi mon patron qui a arrêté de manger de la viande au déjeuner parce que ça le fait dormir, mais qui insiste bien sur le fait que c'est la seule et unique raison :lol:
Bref, tout ça pour dire que je ne me gêne pas pour parler de végéta*isme et informer, mais dès que ça part dans le débat d'idées je bats en retraite :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
C'est marrant (enfin, non), mais hier soir, j'étais allongée sur le canapé, et j'étais un peu blasée de la vie sans aucune raison,

@Erha : Ah je vois tout à fait lequel tu as prit, quand j'ai vu figue/santal il m'a direct fait trop envie :puppyeyes: J'hésite encore à le prendre, j'ai peur qu'il ait une odeur trop "sucrée", je suis plus parfums "boisés" un peu bruts, les senteurs qu'on associe justement "pour hommes" chez le commun des mortels :cretin: Quand ton chéri l'essaiera, tu pourras me dire quelles notes parfumées se sentent le plus, s'il est plus fruité/sucré ou boisé :happy: ?

@FlySol :
Trop belle ta brioche :puppyeyes: !

@Solal : Oh ma pauvre :hugs:

@Andy_ : Fiouh ba tu ne dois pas être une "tête à poux" et t'as bien de la chance :yawn:
Hé bé, la jupe de ton lien a été victime de son succès visiblement, elle n'est plus disponible XD (et donc plus de photo lol)

@LilyOnMarch : Oh ma pauvre, repose toi bien :hugs::hugs: ! Je t'envoie plein de bonnes ondes ! C'est vraiment de la merde les grippes. J'en chope une par an, 2 maxi, c'est peu mais bon, j'm'en passerai bien tellement ça fout dans un état pitoyable :goth: ! Attention par contre avec les Doliprane, respecte bien les doses :hugs:
Aller, je vais aller brûler un encens pour que tu guérisses vite :jv: !

@Thad Paï : Trop belles tes bottes :puppyeyes: !
Ouais ba t'as raison de battre en retraite, c'est mieux de lâcher des petites infos comme ça au fur et à mesure, ça touche plus les gens je trouve ! Et ça t'évite les débats pourris :cretin:
D'ailleurs, c'est marrant ce truc de dire "Bon ça t'intéresse pas toi" et de continuer de parler de son plat de viande quand même, j'espère qu'iels le font seulement si y'a d'autres personnes que toi dans la pièce :hesite: Je comprends pas pourquoi on veut à tout prix parler d'un truc en sachant d'office que son interlocuteur s'en fout :yawn: J'ai deux amies à moi, elles sont trop mignonnes parce qu'elles sont vraiment pas fan de la cuisine, du coup quand elles cuisinent un plat réussi, elles sont trop contentes et ont envie de le crier sur tous les toits (je le comprends parfaitement :cretin:), du coup, comme elles sont omnies, elles me demandent directement toutes gênées si ça me dérange qu'elles me parlent de leur plat carné réussi de la veille, en s'excusant et tout, c'est moi qui leur dit que y'a aucun soucis car je ne suis pas dégoûtée de la viande et que ça me dérange vraiment pas qu'elles m'en parlent, et qu'au contraire j'aime bien qu'elle me parle de cuisine parce que ça me donne des idées de plats à végétaliser :yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle oui bien sûr! :cretin: Si j'oublie n'hésite pas à me le rappeler! ^^
Je voulais trop sentir avant de lui offrir, mais comme toute la semaine prochaine je vais rentrer après lui, ça va pas être possible, ce sera la surprise pour nous deux XD
D'ailleurs c'était trop mignon hier, il rentre et vois ma carte bleue à côté de l'ordi:
-Qu'est-ce que t'as acheté?
-Le cadeau de noël de mes parents
10mn après:
-Au fait, la semaine prochaine si y a un colis dans la boîte à lettres, tu l'ouvres pas, hein!!
-Pourquoi c'est mon cadeau de Noël?
-Non... Pas forcément... :lalala::rire:

@FlySol j'aurais voulu que se soit un resto ou on peu choisir la garniture... mais la vu la carte, je verais avec le serveur ce soir :)

M'enfin en réfléchissant je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas me faire une assiette avec leur différente garniture :hesite:

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh je vous ai pas raconté !
L'autre jour je discutais avec ma boss et on parlait des repas de fêtes. Elle me disait que son neveu était vegan et qu'elle savait pas trop quoi lui faire. L'année précédente elle avait moins de soucis parce qu'il était encore VGr. Bref et ma bosse me dit que sa (belle ?) soeur (la maman du neveu donc :cretin: ) lui avait dit de pas s'embêter et qu'il mangerait les légumes à côtés des plats :stare:
Mais ça lui plaisait pas, elle voulait quand même cuisiner des trucs qu'il puise vraiment manger (MERCI :worthy:) du coup je lui ai conseillé de voir directement avec lui, qu'il pourrait lui donner des idées de recette et tout. J'ai pas pu lui donner plus d'astuces parce qu'elle devait partir mais je suis trop contente de sa réaction :jv:

Et la semaine dernière on a fait un buffet de Noël au boulot avec les étudiants et une pote à moi devait ramener un plat Taïwanais fait avec de la viande. Et elle voulait me faire une portion à part, sans viande mais sur le coup en cuisinant elle a été prise dans le truc et elle a zappé. Mais elle était trop désolée pour moi :jv:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Tes encens sont magiques, c'est pas possible ! :d Enfin je me lève ce matin en me sentant pas comme une grosse loque ! J'ai pas guéri du tout au tout (je tousse et mouche encore) mais je vais pouvoir faire ce que j'ai pas pu faire ces trois derniers jours \o/ Je déteste être dans cet état là ! Cette nuit je me suis réveillée trempée de sueur, j'ai eu la force et la présence d'esprit d'aller prendre une douche chaude, bien me sécher et prendre d'autres draps... Quoi qu'il en soit, OUF ! \o/ Merci pour tes gentilles pensées :3

@Heather. Soigne toi bien, et tu as bien raison pour les sims ! Perso j'étais vraiment trop mal, même pour jouer, la tristesse T_T

Allez, motivation, j'ai un appart post-maladie à nettoyer (plein de mouchoirs, de la vaisselle entassée, du bazar, etc...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : J'essaierai de te rappeler haha :cretin: !
Trop mignon ton chéri :yawn: !

@Heather. : Mais c'est super efficace les suppos :lunette:
Repose-toi bien en tout cas :hugs:

@LilyOnMarch : J'adorerai te dire "T'as vu hein, trop magique mes encens 8) !" mais… J'ai oublié d'en allumer un :facepalm: Juste après avoir tapé le message j'ai bricolé un truc et j'ai complètement zappé, la honte :ninja:
Enfin bref, heureusement que mes gentilles ondes ont marché elles :lalala:
D'ailleurs, même si j'avais pas oublié j'aurais pas pu, j'en ai plus j'avais complètement oublié :facepalm:
(oui coucou, c'est moi qui un pois-chiche (et troué en plus) en guise de cerveau :lol:)

Bon, rien à voir, mais là j'ai un curry oignons/carottes/patates douces/lentilles corail au lait de coco en train de mijoter. Omg, la sauce est suuuuuper bonne, c'est tout doux et légèrement sucré grâce aux patates, ça va être un délice :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes