Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Melydo@Roonie@Nil@Mû.@Kikiwi. Je parle du pain de viande donc je vous mentionne toutes Comme Mû, je l'ai finalement réussi super facilement, mais en fait j'ai dû mettre moitié moins de garniture, il y avait une quantité énorme ! Donc ça se tenait bien, on l'avait un peu décoré, et j'ai trouvé ça juste délicieux, j'avais aussi super bien réussi ma sauce gravy, et je crois que tout le monde a aimé En entrée j'avais fait une soupe céleri-rave châtaigne que tout le monde a adoré, et puis en apéritif - oui je fais le menu à l'envers et alors ? - on avait préparé des petits feuilletés à la saucisse que j'avais fait venir exprès d'Allemagne (de la boutique vegan quoi ) parce que je savais pour les avoir goûtées au premier Veggie World qu'elles étaient bluffantes, bah j'ai pas été déçue c'était impressionnant Et comme il en reste deux on va racheter une pâte feuilleté demain je pense On avait aussi du faux-gras donc, moi j'ai adoré et ma soeur aussi mais mes parents un peu moins Mais tout le monde a goûté, et il y avait d'autres tartinades + des olives etc donc tout le monde a eu de quoi manger Et mon père qui était sceptique pour le plat a finalement bien aimé je crois Le dessert bon, j'en ai mangé du coup, et c'était très bon donc au moins j'ai pu apprécier, et l'an prochain on fera mieux !
Ce midi j'étais chez mon oncle, qui avait donc fait du poisson Là encore j'en ai mangé, j'ai vraiment hésité mais il y avait quasiment rien sinon et il était délicieux donc au moins pareil, je n'ai pas mangé trop à contrecoeur même si je n'étais pas ravie. Et il avait fait une bûche roulée chocolat-orange à tomber
Ce soir il y a des restes
Je vous mets des photos en pièce jointe En tout cas je suis contente de voir que vous avez plus ou moins toutes pu manger un repas de fête
Le plus : Une de mes tantes m'a offert des livres de Marie Laforêt pour Noël
Le moins : Mon autre tante m'a fait une réflexion de m**de... A table, je mangeais du riz parce que sinon c'était viande ou poisson, et ma cousine me propose les légumes qui vont avec la viande. Je réponds, gentiment, "Non merci, ils ont cuit avec la viande." ça aurait pu en rester là, mais ma tante - sa mère - insiste : "Et alors ?" d'un ton agacé. Je réponds "Alors, ça a cuit dans le jus de la viande, donc ça a cuit dans du sang, donc j'en veux pas." Et là elle me sort "Non mais vous êtes vraiment tarés, des fois !" ("vous" = les végés) Je reste zen, je réponds "peut-être, mais c'est comme ça." Ma grand-mère lui dit "Mais c'est pas grave, elle fait ce qu'elle veut !" Et ma tante de répliquer "Ouais mais F (la tante qui m'a offert les livres et mange poisson et volaille) elle est pas aussi chiante !" Du coup je m'énerve, je réponds "Mais Flo elle fait ce qu'elle veut, et moi je fais ce que je veux !" C'est mon oncle qui a calmé le jeu en approuvant : "Mais absolument, tu manges ce que tu veux et on mange ce qu'on veut." Mais du coup ça m'a saoulée... Le pire c'est que je me serais attendue à ce que ce soit lui qui fasse ce genre de remarques, car il est souvent intolérant...
@Kikiwi. : courage pour le cadeau, ta maman ne sait pas que ça te plombe le moral ? Perso j'ai du l'expliquer à la mienne, mais elle a compris et ne veut plus m'offrir des trucs en provenance d'animaux.
@Solal : c'est quelle marque les saucisses ? j'ai déjà testé certaines, de la marque soy je crois, et j'ai détesté... je n'ai aimé ni la consistance, ni le goût...
Chez moi, demi teinte. Hier soir c'était parfait, ma maman m'a acheté du faux gras et m'a fait un plat à part (chou rouge au marrons, spetzle au sarrasin). D'ailleurs elle a mangé le même repas que moi (elle a juste pris du saumon) : je suis certaine qu'elle finira par arrêter totalement
Au fait, quand vous êtes avec des omnis qui vous gonflent sur votre régime vg, vous dites quoi histoire qu'ils la ferment ? Parce que je commence à être (déjà) saturée.
Je passe juste pour dire un grand merci à @Andy_ pour la recette de tourte marron-champignon, c'était tellement bon. J'avais rajouté un peu de poudre de trompettes de la mort dedans, c'était juste parfait. Et puis tous les omnis ont été convaincus par les chia-lompes (poke @Shinigamylle ), même mes cousins relous. D'ailleurs mon frère a adoré, il a même gardé le reste du bocal pour le faire gouter à son meilleur ami végé et il m'a demandé la recette. Et il pense comme moi que ça doit être sympa dans des makis, quelqu'un a déjà essayé ?
Le réveillon s'est bien passé dans l'ensemble, la femme de mon cousin avait fait pas mal d'efforts pour l'apéro-entrée, elle avait préparé des feuilletés sans jambon juste pour moi et avait acheté des amuse-bouches surgelés uniquement au poisson/fruits de mer "pour que t'aies pas à trier" (encore une qui croit que le poisson n'est pas un animal ) mais bon, ça partait d'un bon sentiment alors j'ai pas pinaillé et j'ai mangé 2 feuilletés. (J'ai quand même dit que les végé mangent pas de poisson et que j'en mangeais encore un peu "pour le moment" pour pas qu'elle refasse l'erreur) Et puis je pense que les omnis ont eu un retour de karma, parce qu'ils ont voulu préparer des magrets de canard marinés et ça a totalement foiré, le truc était cramé à l'extérieur, encore cru dedans, et la marinade (à base de vinaigre balsamique) avait rendu la viande super acide apparemment. Une catastrophe. J'avais peur d'être tentée par le magret (ma viande préférée avant) mais là au moins, pas de risque. Et puis j'ai presque pas eu de réflexions, juste quelques blagues sur le fait que je mange du quinoa (apparemment c'est hilarant ) mais pas de débat donc c'était parfait.
Et puis ce midi on était chez mon frère, qui a pensé à ne pas mettre de foie gras dans la sauce aux morilles pour que je puisse en prendre, j'ai trouvé ça sympa. (Même si je vois pas trop l'intérêt de mettre du foie gras dans une sauce à la base mais bon )
J'espère que vous avez tout•e•s passé un bon Noël malgré tout. (Et que vous avez eu des cadeaux sympas ).
c'est quelle marque les saucisses ? j'ai déjà testé certaines, de la marque soy je crois, et j'ai détesté... je n'ai aimé ni la consistance, ni le goût...
C'est la marque Hobelz, les fumées, je crois qu'on ne les trouve que sur le site boutique-vegan malheureusement et les frais de port sont assez élevés, mais si tu en as l'occasion je te les recommande, elles sont vraiment bluffantes ! De mon côté j'avais rentabilisé la chose en achetant du chocolat vegan pour mon copain et ma meilleure amie (qui a adoré ), du lait de noix de cajou et une barre Nakd
Bon, j'ai trop pour le réveillon, et ma mère m'a fait trop rire, elle a mangé sa douzaine d'huîtres, et pour le reste, elle n'a mangé QUE mes chialumps Elle m'a dit "Il t'en reste encore au frigo ou pas ?" (sous-entendu "je peux finir le pot ?" ) et comme je lui ai dis que oui, elle s'est lâchée, heureusement que j'avais prévu le coup ! Et elle n'a même pas touché à son saumon, c'est bizarre, parce que c'était justement le seul truc qu'elle disait qui lui faisait envie pour Noël (mais après ma mère change d'envies gustatifs très rapidement aussi, c'est pas si étonnant)
D'ailleurs, j'ai même complètement oublié de sortir mon houmous, du coup j'en ai mangé tout à l'heure au petit déj' !
Seul truc dommage, j'ai fais trop cuire mon flan de courgettes, il était très sec, je vais essayer de faire une petite sauce pour manger avec
@LilyOnMarch : Oh c'est super que finalement ce fut que de la maladresse (bon de la grosse maladresse…) ! J'espère qu'ils vont apprendre de ta cuisine avec plaisir !
Le bourguignon de champignons j'adore ! Ma mère aussi, la dernière fois que j'en ai fais, elle était trop mignonne à m'en réclamer une assiette (que je lui ai faite avec plaisir, et elle m'a montré avec satisfaction son bide bien rempli après avoir mangé, c'était trop drôle )
@Tubbs : Les gentes pensent que être VG, c'est forcément manger super healthy et bio en fait. Y'a peu quelqu'un m'a fait "Ah Shini elle mange que bio" ! Euh, non, j'essaie de manger bio au maximum parce que c'est meilleur en goût et pour la santé, mais sinon non, je mange énormément pas bio du tout
Mon père hier a sorti à l'apéro chez les potes "Ah Shini elle est végane elle mange que sain"… Euh non, non plus Il le sait en plus vu que je lui fais régulièrement goûter ce que je prépare, c'est marrant quand même !
Après comme dit @Geny y'a effectivement certaines boissons qui sont filtrés à l'ichtyocolle, mais ça, les autres gentes ne le savent absolument pas, du coup c'est même pas à cause de ça qu'ils sortent ça J'ai encore jamais rencontré de gentes au courant pour la filtration de certaines boissons et alcools. Même des végétarien.ne.s. Les seul.e.s que j'ai rencontré.e.s qui étaient au courant (et encore, que certain.e.s seulement !) c'était des véganes.
Un peu comme le magret de canard tiens, très très peu de gentes connaissant la différence entre un magret et un filet de canard. C'est la même partie, mais le magret lui vient d'un canard gavé. Ça a d'ailleurs beaucoup énervé une pote à moi quand elle l'a apprit, elle avait justement décidé de "remplacer" le foie gras à Noël par un magret de canard, parce que le foie gras est vraiment le summun de la souffrance.
@Professeur Mc Gonagall : Vraiment pas cool ta tante, c'était si agressif et gratuit, alors que ça aurait pu rester au simple "non merci" (comme on aurait avec n'importe qui qui n'aurait pas eu envie du plat qu'on lui propose, pff ! Ce truc de péter un caca nerveux quand c'est un.e vg qui refuse quelque chose, alors que ça serait normal pour quelqu'un d'autre quoi)
@Ouestrion : Pfff, ta cousine franchement. Là je fais une généralisation, mais les gentes sont vraiment stupides parfois, je me demande s'iels réfléchissent UN PEU des fois
@histoiredepots : Un bon vieux "Hey, ton plat va refroidir à force de faire des monologues " ça marche pas mal
@Heather. : Omg MAIS LE VISUEL DU GRAVLAX EST MAGNIFIQUE !!!! Il faut vraiment que je m'achète de la fumée liquide, j'aurais tellement adoré en avoir sur ma table, ma mère aussi d'ailleurs, elle a même pas touché à son saumon !
Punaise, sérieux, j'aurais juste adoré avoir été invitée à ta table, c'est tellement beau et appétissant ! Dire que des gentes osent dire que les repas véganes sont pas festifs, quelle bande d'ignares !!
Et ton chat, il avait l'air bien stressé tiens, pauvre bête, quelle maltraitance !
@Heran. : Je suis trop contente pour les chialumps ! Et oui justement, on en fait régulièrement en maki avec mon chéri, on adore, c'est super bon !
Ah j'ai trop mangé !! J'adore ma maman, moi et ma soeur on a eu un repas 100% végétal mais j'ai mangé une boule de glace à la vanille (j'ai regretté, c'était fort sucré !)
Apéritif : toast de faux gras (oui je sais pour les truffes) avec bière artisanale
Entré : velouté de potimarron
Plat : parmentier de châtaignes et noisettes avec sa poêlée de champignons forestiers.
Faux-mages : faux mages de cajou persil / nature / ail avec un pinot noir
Dessert : bûche chocolat châtaigne sans gluten et champagne.
il y avait aussi une dinde et des toasts avec des produits animaux dessus pour les personnes qui en mangent, mais personnes nous a embêté et le copain de ma maman nous a même cuit des marron et des patates à l'eau si on en voulait (sinon c'etait cuit avec la dinde). J'adore tellement être à table avec des gens qui se foutent de ce que je mange, c'est vraiment reposant, on peut parler d'autre chose, j'ai horreur des repas où tout tourne autour du fait que je suis végé.