ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Bon comme prévu je me suis mise à la cuisine en catastrophe à 20h parce que j'avais une journée blindée du coup j'ai cuisiné à fond la caisse j'en ai foutu dans tous les sens dans ma cuisine XD et j'ai eu le temps de faire que la moitié de ce que j'avais prévu, mais finalement heureusement parce que j'avais prévu BEAUCOUP TROP ! :rire:
Je suis trop contente ils ont adoré les feuilletés de saucisses végétales et les ont même trouvés meilleurs qu'avec de la viande. :drama: Et les falafels ont eu beaucoup de succès aussi. Par contre je suis deg j'ai foiré mes crackers ils étaient pas bon du tout, je vais les donner à mon cheval. :yawn:
Et ma mère m'avait prévu la même chose qu'eux mais en cuisinant tout à part et en me rajoutant du tofu fumé du coup il y avait : compoté de choux, marrons, oignons revenu à l'armagnac, une sauce aux morilles et une purée de patate douce. C'était trop bon. :bave:Et pour ce midi j'ai ramené plein de restes. :noel:

Et ma soeur à entendu ma suggestion elle m'a offert un porte feuille vegan. :puppyeyes:

Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance d'être dans un environnement VG friendly bon courage à celles qui subissent les repas, les jambons et la fourrure. :erf: :hugs:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Courage pour celleux pour qui c'est compliqué ! De mon côté mes champignons à la bourguignonne sont en train de mijoter, ça me réchauffe le coeur, ça a l'air super bon ! Et pour mes parents je pense que c'est de la pure maladresse, pendant que je préparais ils m'ont dit "oh mais t'aurais dû nous demander on aurait pu faire tel ou tel truc pour toi" (les cèpes à mettre à tremper par exemple, me suis levée exprès pour le faire et me suis recouchée un peu XD), mon père qui lance "ben oui, ce serait bien qu'on essaie de faire des recettes comme tu fais, pour qu'on apprenne". Bon du coup j'ai quand même tout géré, j'ai fait en mode pas de souci pas de rancoeur ni rien. Ma mère a tenu à m'aider à émincer quelques champignons XD Et elle m'a sorti ensuite "ah quand même ça fait de la préparation", j'ai répondu "bah vous le coq il décongèle depuis 48h, et vous avez dû commencer à préparer à 8h". Puis c'est mon père qui a préparé le coq. Surtout que franchement; j'ai jamais fait de boeuf bourguignon avant XD Et la recette est simple, sérieusement. C'est surtout préparer les légumes (laver, couper, émincer) qui prend du temps, sinon y'a vraiment, vraiment pire je trouve niveau préparation.

Bref, ça donne envie, je vais bien me régaler et je vais observer les mines intriguées avec beaucoup d'amusement :3

Ma mère me dit : "pour ce midi je t'ai pris des radis" ah cool donc je vais manger que des radis je lui dire donc que mon copain me ramène du faux gras et là j'ai pas compris j'ai eu le droit à un "faut attention à ce que tu achètes quand même " comme si c'était à moi de dire ça.... :eh: je vais essayer de lui faire goûter! Quelle arrête ces préjugé à la con :facepalm:

Edit : ce soir je rattrape mon retard à lire touuuuut vos messages parce que sur le téléphone c'est compliqué ^^

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LilyOnMarch J'ai vraiment l'impression en te lisant de voir mes parents ! Qui n'ont pas pour but d'être méchant mais qui sont vraiment maladroit (au point d'en être blessant) & inquiets, et que nous, on se prend quand même des réflexions pas cools et qu'on vit des situations pas sympas. Je crois qu'il faut vraiment en parler. C'est dur mais bon.

@Kikiwi. :oo: le mal aise quoi. J'ai un peu vécu la même situation avec des copines qui avaient des pompons en lapin. je le disais mais bon, un pompon c'est mignon & ça les faisait rire...

----
On a bien mangé avec mon copain, on a fait vraiment simple :-) Il manquait juste une salade pour accompagner la tourte. En tout cas la tourte est très bonne & les chia lompes aussi ^^ Ma tarte au chocolat est super aussi ! J'ai piqué l'idée de Jojo cuisine pour la pâte (enfin une pâte cru sans dattes ! La sienne est fait en partie de flocons d'avoines donc c'est quand même carrément moins cher ^^) & et j'ai fait un caramel de dates (je voulais un truc hyper hyper simple) et la mousse je l'ai faite à base de potimarron et c'était top (je voulais éviter l'avocat (pas local) & le tofu (emballé) et je suis vraiment contente ^^)

Aujourd'hui on mange les restes XD surement du potimarron et des patates au four en plus ^^

5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@Joi.lie : arf ma pauvre ... Je te comprends tellement. Ma mère est exactement pareil. A chaque fois que je la vois, elle me demande ce que je mange. Pour elle, être végétalien, ça veut dire ne rien manger du tout parce que pour elle, ben la viande et tous les produits qui contiennent oeufs/laits/etc font la base de notre alimentation. elle voit pas comment je peux survivre ^^. Mais heureusement je fête Noël avec mon papa qui avait acheté des magazines de recettes végé pour que nous puissions faire ça et inviter les omni qui viennent ce soir (tata, tonton, cousin.e.s) à découvrir de la cuisine délicieuse et cruelty-free! Du coup ce sera soupe carotte-coco-gingembre, terrine de pois chiches et haricots rouges avec salade de chou kale et fenouil; gâteau anglais (la famille apporte un "gâteau anglais" et du saumon:vex:) et salade de fruits.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Dîtes, est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà mangé des boulettes végé de la marque Soto ? Parce que je ne sais pas pour vous mais elles ont vaguement le goût de la paella :yawn: (y a du riz dedans, certes :lunette:) Mais du coup, ça m'a trop surprise, ma mère qui me fait "Ben alors, c'est pas bon ?" et moi qui répond "... C'est de la paella" :yawn:

Je suis sûre que ce n'était absolument pas le but de ces boulettes, mais ma foi, c'était bien bon. :lunette: (mes papilles gustatives ne doivent pas être au top non plus ceci dit :lol:)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Quel est le rapport avec la choucroute ? :hesite: En quoi être végé empêche de boire du vin/manger du chocolat ?

Mais enfin, c'est évident, quand on est végé, on a une vie triste et ennuyeuse et on se prive forcément des plaisirs de la vie. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis en forme aujourd'hui dis donc. :lunette: (en vrai, je me prépare mentalement pour le Nouvel An :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes