@Joi.lie : Non mais c'est normal que tu lui aies dit ça sur un ton pas cool, attends, imagine qu'elle soit invité chez quelqu'un qui prépare tout le repas à base de poisson, et qu'elle ait totalement horreur de ça, et que du coup, on lui sert 3 tranches de jambon nature sans rien d'autre, et qu'on lui dise de se démerder parce que Madaaaaaame n'a qu'à aimer le poisson ! Je serai bien curieuse de savoir comment elle le prendrait, et si elle serait contente d'être traitée d'emmerdeuse ou autre
(désolée je suis un peu dure, ce genre de réaction m'énerve au plus haut point, c'est tellement méchant !)
Puis surtout voilà, comme tu dis, c'est pas comme si elle avait été au courant de ton végétarisme hier quoi
Pour ta belle-famille, s'ils aiment les vrais oeufs de lompe et les notes marines, ça va sûrement beaucoup leur plaire les chialumps, j'espère en tout cas
!
Joyeux Noël en retard du coup
@Sloppy : Euh BOF, c'est pas du tout naturel dans la nature une cirrhose du foie
… Mauvaise foie quand tu nous tiens.
Heureusement que tout s'est bien passé à part ça
!
@Heather. : Oh j'étais persuadée avoir lu "fumée liquide" dans les ingrédients du gravlax tiens, j'ai rêvé en fait
! (j'ai le bouquin du coup)
Quand j'aurais enfin la fumée liquide, je pense que je ferai un mix de la recette en faisant comme tu dis une marinade avec des algues
! Parce que bon, j'avoue que le saumon fumé, ça me manque quand même, c'était justement ce que je mangeais le plus à Noël ! Du coup si je peux avoir un petit substitut au goût marin + fumé, là ça sera juste parfait
(et la carotte c'est génial pour le visuel, pour bluffer les gentes
).
Aller va, j'ai une commande chez Vegan Mania à faire et à expédier chez ma soeur pour qu'elle me l'envoie (iels n'envoient pas dans mon pays), je vais en profiter pour commander deux bouteilles de fumée liquide, comme ça je ne l'embêterai pas une seconde fois pour un colis !
Ah ba pour les oeufs de lompe, si tu as toujours eu horreur de ça, y'a des chances que tu n'aimes pas non plus
!!! C'est très proche en goût, ça bluffe vraiment les gentes à qui je fais goûter, y'a juste un petit goût écoeurant en moins je trouve, et la consistance différente (pas l'effet "bille qui éclate" comme les vrais quoi). A la rigueur, fais en pour les autres et goûte toi ensuite pour voir héhé
@Solal : C'est vraiment bizarre cette façon de réagir quant au végéta*isme, comme si c'était différent de toute autre préférence ou "interdit" alimentaire, et qu'on pouvait en ce cas faire quand même comme si de rien n'était et sans scrupules
J'ai toujours perso toujours veillé à, quand j'invitais des ami.e.s, demander si quelqu'un avait des allergies, des aliments particuliers qu'iels n'aiment pas, pour faire un bon plat dont je serai sûre qu'il convienne à tout le monde. Ça m'aurait paru vraiment débile par exemple de faire un gratin de courgettes et dire à ma meilleure amie (qui a horreur de ça si c'est en gros morceaux et trop présent dans le plat) "Ah ba écoute, t'aimes pas la courgettes et je le sais mais j'ai fais un gratin de courgettes" et rien faire d'autre à côté pour elle
Franchement, ça me dépasse cette façon de faire, quand tu invites des gentes chez toi, c'est que tu as envie de passer un bon moment avec elleux, et qu'iels également passent un bon moment, et que la bouffe convienne c'est quand même vraiment super important quoi.