ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai foiré mon risotto hier :gonk: quand il était prêt ma nièce de 3 ans a ouvert nos cadeaux (:lunette:) avec nous. Du coup ça a pris du temps et mon risotto n'était plus du tout fondant.

Et tristesse : ma mère avait acheté une tapenade sans verifier l'étiquette (comme toujours) et je n'ai pas pensé à verifier (comme rarement) et en mangeant je trouvais que ça n'avait pas du tout le même goût que d'habitude... Et il y avait du poisson dedans :tears: :gonk:

Je vois que dans l'ensemble on a quand même toute passé un bon Noël (malgré les réflexions, les oublis etc...) :joy::snowman:

Mon copain a annoncer à ses parents mon végétarisme, j'ai pas su trop comment le prendre, parce que c'était un peu à mon insu, sans que je sois là... Mais au finale sa maman a été curieuse et lui a demandé des recettes et elle a voulu savoir ce que je mangeais, pour les prochaines fois ou ils nous inviteraient. ça m'a fait :cupidon::jv:<3 sachant que ma mère s'en tape... savoir que la belle famille accepte fait du bien!

D'ailleurs hier midi j'ai eu le droit à des tomates et des radis :stare: malheureusement mon copain avait oublié le faux-gras), autant vous dire que j'avais bien faim! (heureusement que ma tata nous a invité au goûté, je me suis vengée sur les bûches :domokun:). Du coup j'ai fait une réflexion à ma mère en lui disant que c'était super sympa d'avoir pensé à moi, qu'il existe des trucs ou qu'au moins elle aurait pu me prévenir qu'elle ne faisait rien et que je ramène ou prépare des trucs. Bah je m'attendais pas a réaction :oo: elle m'a affiché devant tout le monde "Non mais ça va aussi! t'as qu'à manger comme tout le monde! tout ça parce que "MA.DAME" ne mange plus de viande, non mais! y a des tomates et des radis ça te suffira" bon bah super :annoyed: enfin je m'en suis vite remis... En espérant qu'elle s’intéresse et comprenne un jour :sweatdrop:

Dernière édition :
@Shinigamylle je m'attendais pas non plus à une réaction comme celle-ci, alors certes ma réflexion avait surement un ton de méchanceté et de déception, mais ça fait plus d'un mois qu'elle le sait... j'ai pas compris :dunno: je fais avec.. et mon copain me rassure comme il peut pour les repas futur :).
Quand je pense que c'est beaucoup mieux accepté dans ma belle famille :puppyeyes: j'ai hâte d'être au repas de Noël (le 8 janvier) parce que je sent qu'ils sont trop intéressés/curieux de comprendre et ça fait trop plaisir :danse::rockon: et du coup j'ai envie de leur faire ta recette de chia lump!

Je pense d'ailleurs la tester (la recette de chia lump) mardi, parce que tous les ans on se fait un mini noël avec mon chéri pour s'offrir nos cadeaux. Et même si cette année on travail tous les deux on veut pas loupé ça! et il a accepté qu'on fasse un repas entièrement vgr voir vgl je suis en foliiiie :paillettes:

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Joi.lie C'est tellement violent la réaction de ta mère :erf:

Chez moi tout c'est globalement bien passé, je pense que les gens ont intégrés que je ne mangeais plus de chair animal :happy:.

Puis puis puis j'ai enfin gouté le faux gras et :puppyeyes:.
Du coup, on été plusieurs autour de la table quand j'ai sorti le faux gras (entre l'apéro N°2 et l'entrée 1/3 :cretin:) et j'ai débattu sans m'énerver :supermad: (j'ai un peu tendance à perdre mes nerfs et avoir des colères froides :goth:, surtout avec la mauvaise foie, bref !)
"Oui, mais le foie gras c'est naturel, blabla les oiseaux migrateurs ...." Non, mais les oiseaux ils se gavent pas industriellement à se rendre malade :angry:. Puis après le coup du bien être animal => "On les tue quand même à la fin :stare:".
:boxing:

J'ai beau adorer manger, je suis contente que cette orgie de bouffe soit finie :happy:

(résolution 2017 : sortir un peu plus de mon sous marin :coiffe:)

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Heather. Merci beaucoup, je cherchais une recette de rôti sans champignons pour plaire à ma mère - moi je ne demanderais pas mieux que des bons champignons :gonk: - et celle-ci a l'air super, je la garde sous le coude pour le Nouvel An ou l'année prochaine :happy: Sinon pour le Nouvel An j'aimerais bien faire ce pâté :domokun: ou bien une tourte courge-marrons. J'ai super envie de rester chez moi et de cuisiner pour ma famille en mode second réveillon de Noël plutôt que de sortir :yawn: J'aimerais beaucoup tenter une bûche aussi, soit roulée et éventuellement avec la recette de génoise vegan de France végétalienne (même si je suis un peu sceptique, je suis aussi très curieuse), soit une bûche type entremet, mais je suis pas super forte en desserts, et j'ai pas de matos pour faire des inserts etc :gonk:

Je repensais à mon déjeuner d'hier chez mon oncle, et ça m'a quand même plutôt saoulée cette histoire de poisson, ils me disent "c'est pas vegan hein désolé" mais ils ont rien prévu d'autre, je comprends pas trop, tu sais que je suis végétarienne et tu me sers du poisson sans problème ? Et ma mère lui avait bien précisé que non, on ne mangeait pas plus de poisson que de viande, donc je trouve que ce n'est pas super respectueux d'en avoir préparé sans se poser de questions :neutral: Et comme j'en ai mangé j'ai l'impression qu'on va penser que les vg peuvent gentiment s'écraser quand ils vont chez d'autres gens, que c'est pas la peine de s'adapter :neutral:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Non mais c'est normal que tu lui aies dit ça sur un ton pas cool, attends, imagine qu'elle soit invité chez quelqu'un qui prépare tout le repas à base de poisson, et qu'elle ait totalement horreur de ça, et que du coup, on lui sert 3 tranches de jambon nature sans rien d'autre, et qu'on lui dise de se démerder parce que Madaaaaaame n'a qu'à aimer le poisson ! Je serai bien curieuse de savoir comment elle le prendrait, et si elle serait contente d'être traitée d'emmerdeuse ou autre :scream: (désolée je suis un peu dure, ce genre de réaction m'énerve au plus haut point, c'est tellement méchant !)
Puis surtout voilà, comme tu dis, c'est pas comme si elle avait été au courant de ton végétarisme hier quoi :dunno:

Pour ta belle-famille, s'ils aiment les vrais oeufs de lompe et les notes marines, ça va sûrement beaucoup leur plaire les chialumps, j'espère en tout cas :jv: !
Joyeux Noël en retard du coup:cupidon:

@Sloppy : Euh BOF, c'est pas du tout naturel dans la nature une cirrhose du foie :lol:… Mauvaise foie quand tu nous tiens.
Heureusement que tout s'est bien passé à part ça :happy: !

@Heather. : Oh j'étais persuadée avoir lu "fumée liquide" dans les ingrédients du gravlax tiens, j'ai rêvé en fait :yawn: ! (j'ai le bouquin du coup)
Quand j'aurais enfin la fumée liquide, je pense que je ferai un mix de la recette en faisant comme tu dis une marinade avec des algues :top: ! Parce que bon, j'avoue que le saumon fumé, ça me manque quand même, c'était justement ce que je mangeais le plus à Noël ! Du coup si je peux avoir un petit substitut au goût marin + fumé, là ça sera juste parfait :puppyeyes: (et la carotte c'est génial pour le visuel, pour bluffer les gentes :cretin:).
Aller va, j'ai une commande chez Vegan Mania à faire et à expédier chez ma soeur pour qu'elle me l'envoie (iels n'envoient pas dans mon pays), je vais en profiter pour commander deux bouteilles de fumée liquide, comme ça je ne l'embêterai pas une seconde fois pour un colis !

Ah ba pour les oeufs de lompe, si tu as toujours eu horreur de ça, y'a des chances que tu n'aimes pas non plus :cretin: !!! C'est très proche en goût, ça bluffe vraiment les gentes à qui je fais goûter, y'a juste un petit goût écoeurant en moins je trouve, et la consistance différente (pas l'effet "bille qui éclate" comme les vrais quoi). A la rigueur, fais en pour les autres et goûte toi ensuite pour voir héhé :cretin:

@Solal : C'est vraiment bizarre cette façon de réagir quant au végéta*isme, comme si c'était différent de toute autre préférence ou "interdit" alimentaire, et qu'on pouvait en ce cas faire quand même comme si de rien n'était et sans scrupules :dunno: J'ai toujours perso toujours veillé à, quand j'invitais des ami.e.s, demander si quelqu'un avait des allergies, des aliments particuliers qu'iels n'aiment pas, pour faire un bon plat dont je serai sûre qu'il convienne à tout le monde. Ça m'aurait paru vraiment débile par exemple de faire un gratin de courgettes et dire à ma meilleure amie (qui a horreur de ça si c'est en gros morceaux et trop présent dans le plat) "Ah ba écoute, t'aimes pas la courgettes et je le sais mais j'ai fais un gratin de courgettes" et rien faire d'autre à côté pour elle :facepalm:
Franchement, ça me dépasse cette façon de faire, quand tu invites des gentes chez toi, c'est que tu as envie de passer un bon moment avec elleux, et qu'iels également passent un bon moment, et que la bouffe convienne c'est quand même vraiment super important quoi.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Solal : C'est vraiment bizarre cette façon de réagir quant au végéta*isme, comme si c'était différent de toute autre préférence ou "interdit" alimentaire, et qu'on pouvait en ce cas faire quand même comme si de rien n'était et sans scrupules :dunno:

Mais c'est exactement ça, je comprends pas, j'ai un peu l'impression d'avoir pissé dans un violon quand j'ai spécifié que j'étais végétarienne quoi :eh: Effectivement je ne saisis pas pourquoi c'est le seul "interdit" que personne ne semble daigner respecter, c'est pas moins sérieux ou légitime qu'une allergie ou une restriction religieuse, merde :goth:

@Joi.lie : Non mais c'est normal que tu lui aies dit ça sur un ton pas cool, attends, imagine qu'elle soit invité chez quelqu'un qui prépare tout le repas à base de poisson, et qu'elle ait totalement horreur de ça, et que du coup, on lui sert 3 tranches de jambon nature sans rien d'autre, et qu'on lui dise de se démerder parce que Madaaaaaame n'a qu'à aimer le poisson ! Je serai bien curieuse de savoir comment elle le prendrait, et si elle serait contente d'être traitée d'emmerdeuse ou autre :scream: (désolée je suis un peu dure, ce genre de réaction m'énerve au plus haut point, c'est tellement méchant !)
Puis surtout voilà, comme tu dis, c'est pas comme si elle avait été au courant de ton végétarisme hier quoi :dunno:

Pour ta belle-famille, s'ils aiment les vrais oeufs de lompe et les notes marines, ça va sûrement beaucoup leur plaire les chialumps, j'espère en tout cas :jv: !
Joyeux Noël en retard du coup:cupidon:

Je suis d'accord avec toi! Dans le principe quand tu invites du monde tu fais en sorte que tout le monde aime et ai de quoi manger, ça me paraît un peu la logique des choses quand tu aimes recevoir et faire plaisir :hesite: m'enfin bon...

Ce soir je fais ta recette de chialumps pour notre repas de mardi soir et si j'accroche vraiment j'en ferais pour la belle famille!
Ces bûches me fait aussi de l'oeil ici et ici.
Je pense nous faire mon bon petit repas noël d'amoureux pour demain :
apero: faux-gras, houmous et chialumps
plat: parmentier de châtaigne avec une poêlé de champignon
dessert: surement la buche coco/passion mais version coco/poire
Mais il faut que je m'y mette ce soir j'ai du boulot :nomnom::halp:

D'ailleurs pour le 31 au soir, on le fait entre amis, ils m'ont dit qu'on cuisinerait des trucs VG chaud! du coup pour faire découvrir je pense ramener plein de tartinade (comme je ne mangerais pas de fruit de mer) et comme "cadeaux" je vais leur faire une des deux bûches j'ai trop hate :bave:

Merci @Shinigamylle :cupidon::fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : O M G la bûche poire-tchaï :halp: !!! Non seulement elle a l'air trop trop bonne, mais aussi plutôt simple à faire :puppyeyes: !!! Et y'a pas de noix de cajou en plus, ça me saoule les desserts à base de noix de cajou, ça coûte trop cher !! Faudrait que j'essaie un de ces quatre (oui je m'en fiche si c'est plus Noël :yawn:)

@Elanore : Ah oui les cardons c'est spécial ! Perso j'aime beaucoup parce que ça me fait beaucoup penser à l'artichaut (que j'adore), mais tout seul… Euh ouais, y'a plus fun comme bouffe quand même :lunette: !
Courage :hugs:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes