ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je suis dans la famille de mon copain depuis samedi, ils sont adorables mais... :goth: Bingo cri de la carotte ce midi :goth: hier et aujourd'hui j'ai mangé que les purées sur toutes les entrées + plat :goth: et du pain :goth: et j'ai regardé défiler huîtres + foie gras + saumon + escargots rien que pour les entrées, plus la viande du plat :goth: c'est pas possible tous ces animaux morts, ma famille n'est pas végé mais c'est quand même bien plus raisonnable :gonk: :gonk:
Samedi soir c'était super cool (côté maternel), il y avait majoritairement du végé à l'apéro, et il y avait un aïoli avec la BLINDE de légumes pour le plat, c'était trop bon :puppyeyes: mais mon intestin fragile avait décidé de faire des siennes donc j'ai le bide défoncé depuis :gonk: et pour le 25 (côté paternel) j'avais prévu mon faux gras mais je ne pensais pas voir défiler autant de viande / poisson :gonk:
En plus je suis sociable mais là j'en peux plus, je veux rentrer chez moooiiii :goth:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Ça goute quoi les oeufs de lompe ? J'imagine que de décrire un goût c'est compliqué, mais si celui au chia c'est pareil je vais pas me lancer dedans et pas aimer XD

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
J'ai sous mariné vos repas de Noel et j'avoue ils m'ont fait fortement envie!
On c'est dit l'année pro avec M qu'on tentera de réalisé un plat vege (sûrement le faux gras ou des terrines) en plus du repas classique pour découvrir chaque année un nouveau plat vg et peut être un jour remplacé totalement le classique repas de Noel :)

Par contre je vous vois toute parlé de chialump qu'est ce que c'est :ninja:?

Et vous avez un autre topic où toute vos recettes de fêtes sont présentés où il faut remonter les différentes pages?
Merci d'avance !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bah c'était cool à midi :cretin: c'était couscous et j'avais ma petite casserole de légumes, les autres étant cuit avec la viande. Aucune remarque ni rien (le seul relou qui aurait pu on se dit à peine bonjour, c'est que la seconde fois que je le vois - au pire je l'aurai envoyé bouler direct pour qu'il apprenne à me connaître :lunette:)
J'ai même eu un cadeau pour mon lapin :yawn: avec que des choses naturelles dedans, il a bien aimé! Poke @Shinigamylle :cretin:

J'ai oublié de dire hier, mon père avait super bien réussi sa première buche vgl! :dowant: on l'a bien félicité. Et ma belle soeur était aussi ravie de mes bredele vgl :dowant: du coup iels ont pu en ramener chez elleux :lunette:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Geny Je me rappelle pas les oeufs de lompe parce que j'en ai pas mangé depuis très longtemps mais la version chia ça a vraiment le gout iodé/marin des algues nori qui entourent les makis, et un petit gout léger de moutarde (ça devrait être une tuerie avec un peu de wasabi d'ailleurs :hesite:). Du coup si tu aimes bien les sushis, je pense que tu va aimer ça ! :happy:

• Big up !
Réactions : Effervescence
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Ah au fait : j'ai oublié mon caviar de chia :yawn: La grosse nulle ! Je l'avais fait, je l'avais mis dans mon petit sac isotherme (Carrefour m'en a offert 5 ! :lol:) et j'ai oublié de le sortir donc je n'ai même pas goûté (je l'ai tellement zappé qu'il a passé la nuit en dehors du frigo, je n'avais pas trop envie de le garder du coup... :lol:). Enfin si, j'avais goûté juste après l'avoir fait (j'ai trouvé que ça goûtait trop l'algue, je pense que je réduirai les algues et j'augmenterai la sauce soja). Mais j'ai vu que ça pouvait se faire aussi avec des perles de tapioca ! Tu as déjà tenté toi ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes