@Geny : Ah là si t'aimes ni les algues ni la moutarde (on la sent peu dedans mais elle contribue à l'amertume et à relever le goût), je pense que c'est mort pour les chialumps
@GrandeMarine : Les "chialumps" c'est un simili-oeufs de lompe que "j'ai improvisé", fait à base de graines de chia, d'ailleurs tu me fais penser que j'aurais pu mettre la recette dans le topic des fêtes, j'y pense JAMAIS !!! Du coup je te la poste si ça t'intéresse
@Rivendell : Toi au moins c'était un vrai cadeau pour ton lapin haha, moi c'était des granules à fumoir
C'est trop cool pour ton papa et sa bûche, il devait être fier
!
@Heran. : Oui en effet avec du wasabi c'est trop bon, on en tartine sur le maki quand on en fait en sushi avec
! Par contre j'ai jamais osé mélanger directement le wasabi dans la préparation lors du mixage, parce que le wasabi perd de son piquant quand on le mixe (je sais pas pourquoi
), du coup j'en met sur le sushi au moment de manger.
@Andy_ : Oh merde
! T'as raison de le virer ouais, vaut mieux pas le consommer s'il a passé la nuit dehors…
Oui j'avais vu la recette avec les perles de tapioca, mais j'ai jamais osé essayé, comme ça demande un poil plus de préparation que les graines de chia et que celles-ci me conviennent totalement
Par contre si tu testes j'aimerai bien ton retour, le rendu visuel est tellement cool
! (parce que bon les chialumps, c'est plutôt effet "moutarde à l'ancienne" et j'avoue que c'est pas forcément très beau
…)
@AStarShinesBright : Il est tellement beau ce bouquin en même temps
! Bon moi c'était pas une surprise, mon père m'a demandé ce que je voulais, et il l'a commandé devant moi
! Je le voulais car il faut vraiment que j'apprenne à manger plus de choses crues, de salades composées, je mange beaucoup trop de choses cuites et il faut que j'apprenne à mâcher
!
Hey je suis contente ! Ma mère m'a offert donc un bouquin de cuisine au blender, qui s'appelle "Superblender" (de Estérelle Payany), et c'est pas du tout un livre végétarien, mais toutes les recettes le sont sans exception ! Et d'ailleurs, les trois quarts sont végétaliennes, y'a souvent du miel mais on peut le remplacer par tout autre sirop sucrant, et parfois quand c'est des recettes de pâte à gâteau, des oeufs, mais c'est tout ! Il est vraiment sympa
(l'autrice semble être vg-friendly c'est clair, d'ailleurs à un moment elle donne une recette de smoothie vert et elle dit qu'elle avait bu un smoothie vert ("Panthère verte") à un restaurant végane à Montréal, et qu'elle a essayé de le reproduire)