ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ma soirée au restaurant s'est bien passé, il y avait quelques trucs végétariens (dont un plat de pâtes qui pouvait être sympa mais les pâtes sont aux oeufs) & en gros il y avait que la soupe qui était vgl donc j'ai pris ça avec une salade verte et une énorme assiette de champignons/courge (c'était vraiment énorme) ça a couté 16 euros (avec un kir) donc c'est carrément cher mais le serveur était adorable et il a vérifié en cuisine ce qu'il pouvait faire pour moi.
Sinon ma pote m'a offert la BD de insolente veggie donc c'est cool :happy:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Shinigamylle on sera au moins trois à avoir eu healthy vegan cette annee :yawn: (toi, ma meilleure amie -grosse surprise elle deviens VG et on en avait meme pas parlé de ce livre :hesite:. Mais bonne surprise :nod:- et moi)
Hier repas avec la tante et les cousins de mon pere. Au debut ca parlait végétarisme. Petit florilège:
-"les végétaliens c'est ceux qui mangent rien". J'ai raconté mon repas vegan du réveillon :vex: (et puis @Choucki et l'oenologue, un gars de tinder, on vu les photos sur insta et m'ont dit que ca avait l'air bon :drama:). Je voyais que le mari de la cousine de mon père avait pas l'air convaincu. Je pense que pour lui un vrai repas c'est avec de la viande. Ils étaient quand même un peu impressionnés par tout ce que j'ai fait à manger
-"on a une amie vegan (car hindou) qui a des malaises". Et alors ? :lol:. Ca y'est le veganisme provoque des malaises :lol:
-"nous on mange du boudin de pomme au réveillon, c'est notre tradition" (en me regardant). Tu veux une médaille ? :lol:
Apres c'est de la famille que je vois max deux fois par an donc ça va. Menu:
-tomate cerise et chips :v:. J'ai pas pris d'apericube ce coup-ci
-pâté de truffe avec du pain (pendant qu'eux mangeaient du foie gras et du saumon :sick:)(ramené)
-pomme de terre, haricots verts et saucisses végétales que j'ai ramenées :happy:
-fromage :shifty: et dessert

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : Ah là si t'aimes ni les algues ni la moutarde (on la sent peu dedans mais elle contribue à l'amertume et à relever le goût), je pense que c'est mort pour les chialumps :cretin:

@GrandeMarine : Les "chialumps" c'est un simili-oeufs de lompe que "j'ai improvisé", fait à base de graines de chia, d'ailleurs tu me fais penser que j'aurais pu mettre la recette dans le topic des fêtes, j'y pense JAMAIS !!! Du coup je te la poste si ça t'intéresse :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rivendell : Toi au moins c'était un vrai cadeau pour ton lapin haha, moi c'était des granules à fumoir XD
C'est trop cool pour ton papa et sa bûche, il devait être fier :jv: !

@Heran. : Oui en effet avec du wasabi c'est trop bon, on en tartine sur le maki quand on en fait en sushi avec :cretin: ! Par contre j'ai jamais osé mélanger directement le wasabi dans la préparation lors du mixage, parce que le wasabi perd de son piquant quand on le mixe (je sais pas pourquoi :hesite:), du coup j'en met sur le sushi au moment de manger.

@Andy_ : Oh merde XD ! T'as raison de le virer ouais, vaut mieux pas le consommer s'il a passé la nuit dehors…
Oui j'avais vu la recette avec les perles de tapioca, mais j'ai jamais osé essayé, comme ça demande un poil plus de préparation que les graines de chia et que celles-ci me conviennent totalement :hesite: Par contre si tu testes j'aimerai bien ton retour, le rendu visuel est tellement cool :puppyeyes: ! (parce que bon les chialumps, c'est plutôt effet "moutarde à l'ancienne" et j'avoue que c'est pas forcément très beau :cretin:…)

@AStarShinesBright : Il est tellement beau ce bouquin en même temps :puppyeyes: ! Bon moi c'était pas une surprise, mon père m'a demandé ce que je voulais, et il l'a commandé devant moi :yawn: ! Je le voulais car il faut vraiment que j'apprenne à manger plus de choses crues, de salades composées, je mange beaucoup trop de choses cuites et il faut que j'apprenne à mâcher :sweatdrop: !

Hey je suis contente ! Ma mère m'a offert donc un bouquin de cuisine au blender, qui s'appelle "Superblender" (de Estérelle Payany), et c'est pas du tout un livre végétarien, mais toutes les recettes le sont sans exception ! Et d'ailleurs, les trois quarts sont végétaliennes, y'a souvent du miel mais on peut le remplacer par tout autre sirop sucrant, et parfois quand c'est des recettes de pâte à gâteau, des oeufs, mais c'est tout ! Il est vraiment sympa :happy: (l'autrice semble être vg-friendly c'est clair, d'ailleurs à un moment elle donne une recette de smoothie vert et elle dit qu'elle avait bu un smoothie vert ("Panthère verte") à un restaurant végane à Montréal, et qu'elle a essayé de le reproduire)

Notre pizzeria préférée (tenue par des Italien avec des produits de qualité et Italien) (j'ai jamais mangé de pizza aussi bonne de ma vie) a complètement revu sa carte :paillettes:
Ils proposent une pizza VGR et la même en version VGL j'ai trop hâte de testé! Et ils proposent toutes les pizza sous une seule taille ou sinon en version bruchetta, non mais ils sont géniaux :bave:<3

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
J'ai testé les chiap lompes mais je n'ai pas été convaincue, j'ai dû rater un truc dans la préparation. En fait j'ai trouvé qu'on sentait énormément la sauce soja, alors est-ce que ce serait parce que je n'utilise pas ce qu'il faut ?

• Big up !
Réactions : Alice81
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est le désert dans mon frigo et je n'ai pas de voiture cette semaine pour aller faire des courses donc... j'ai improvisé avec ce que j'avais (c'est-à-dire pas grand chose :yawn:). J'ai donc tenté une tarte avec un fond de moutarde sur la pâte, du haché végétal Sojasun, de la sauce tomate et de la crème de soja par-dessus. C'est au four, ça sent bon, bref je m'en sors bien :nerd: J'espère que ça sera bon ! :d

EDIT
Verdict : c'est super bon ! :yawn: En plus, j'ai à manger pour 2-3 repas avec ça donc je vais pouvoir survivre jusqu'à ce que ma voiture soit réparée (ouf!).

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
oulala que de pages à rattraper :ko: mais je vois que dans l'ensemble la plupart ont passé un bon réveillon et ont pu se débrouiller :happy: de mon côté aussi tout s'est bien déroulé, jai mis du seitan à la place du veau pour le plat et pris de la soupe potiron-butternet à la place de l'entrée au saumon et bisque de homard, j'ai zappé la bûche qui de toute façon n'était pas à mon goût :langue: et parce que hier, c'était le goûter de Noël avec l'autre partie de la famille dont ma cousine devenue intolérante au lactose et du coup ma tante qui a appris à cuisiner vegan :cretin: et a ramené une énorme tarte au chocolat-banane vegan :cretin: je salive encore :cretin:
mais quand-même contente d'être rentrée à Paris et retrouver mes petites habitudes, mes noix de cajou et tout :drama:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Sinon, je tiens à dire que mes deux réveillons se sont bien passé (un le soir, et l'autre le lendemain où on a mangé les restes).
Je n'ai eu aucune remarque, j'ai bien mangé (même si j'avais moins de choses que les autres) :happy:
Et en recette, j'ai trop envie de tester le caviar (ça a l'air tellement simple et facile à faire), et la tourte marrons-champignons :bave:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Je viens partager avec vous une bonne nouvelle : Avec mon copain, on va probablement refaire famille d'accueil pour une petite chatte abandonnée :joy: Le temps qu'elle trouve un adoptant ou une place en FA fixe (on a pas la place pour être FA de manière permanente).
Et je me suis rendu compte que les amoureux.ses des chats que l'on côtoie depuis quelques temps dans ma ville sont très probablement végétariens, si ce n'est véganes, car FB me dit qu'iels sont sur le groupe de la B12 :cretin:
Je vais leur demander, iels auront peut être des magasins du coin sympa à me conseiller :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes