ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle j'ai fait ta recette hier soir, on goûte ce soir! ça sent quand même beaucoup les algues :hesite: je pense que j'en mettrais sûrement moins pour la prochaine fois! Par contre ça fait une sacré quantité! Tu penses que ça se garde combien de temps? parce que pensais emmener le reste pour le 31 mais j'ai peur que ça tienne pas jusque là...:confused:

@Erinda Comment ça se passe pour faire famille d’accueil ? ça m’intéresse
(mais j'ai déjà un chat alors je sais pas si c'est faisable...)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
J'ai fait un tour au magasin bio ce matin :cretin: mon magasin habituel pour les légumes étant fermé pour les fêtes (magasin de proximité), j'ai acheté plein de légumes bio pour mon lapin ! Du coup j'ai pris des saucisses fumées pour midi (qu'on a fait avec des patates sautées et du chou-fleur blanchi), et du seitan. Mais là, je ne sais pas encore comment je vais le préparer :hesite: faut que je cherche une recette toute simple.

Et ça coûte cher, omg :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui le seitan ça coûte une blinde en magasin, c'est carrément rien à voir côté économies de le faire soi-même, et il est carrément meilleur aussi surtout ! (quand on suit une bonne recette, moi j'en avais suivie une nulle et du coup c'était du chewing-gum, mais le goût était bon :cretin:)
Moi je ferai une blanquette, j'adoooore la blanquette :bave:Avec pleeeein de sauce dans mon riz :bave:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@pikalovescoke Le gluten, ça se trouve en magasin bio. Pour le reste, c'est assez simple ! La première fois que j'en ai fait, j'ai choisi la recette de @marion-perso mais j'ai simplifié au maximum :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis des haricots rouges en boîte à la place des pois cassés, pas de miso, de la sauce soja à la place du tamari (c'est pareil sauf que le tamari ne contient pas de gluten je crois). Ce sont des ingrédients que tu trouves en supermarché (hormis le gluten) donc ça ne revient pas cher et ça te fait quand même un kilo de seitan !

Tu peux aussi essayer cette recette (pareil, j'ai zappé le miso).

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Rivendell C'était quelle marque tes saucisses ? Elles étaient bonnes ? J'aimerais bien une bonne marque de saucisses fumées pour remplacer mes Hobelz que je ne peux pas trouver à Paris !

Dites, je suis la seule à ne pas voir certains smileys animés comme :halp: ou :ninja: ? C'est mon ordi qui déconne ? :gonk:

• Big up !
Réactions : Alice81 et Rivendell
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
Beu moi je fais bcp plus basique le seitan :shifty::red:
Un saladier de 220gr de gluten avec sel, poivre, 1cc de piment, 1cs de cumin et 1 cs d epices ras el hanout à mélanger avec un bol contenant 300ml d'eau, 1cs de sauce soja et 2 cs d'huile, former 6 boules et faire cuire 45 min dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes. Le frire légèrement à la poêle avant de consommer :ninja:

Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@cherrycordia et @Andy_

J'ai justement des questions concernant le seitan :hesite: j'ai essayé des recettes de Marie Laforêt et à chaque fois je me retrouve avec un truc qui a vraiment une consistance de chewing-gum... C'est peut-être moi qui n'aime pas le goût :ninja:, mais ça m'étonnerait (vraiment, au vu des éloges que je vois ici, je pense que j'ai raté un truc :hesite:). Ça a la consistance du bout de gras-dur-peau de la viande, quoi. (par contre du coup niveau simili-carné on est en plein dedans :lol:) Vous en pensez quoi ? Pas assez d'eau ?

En tous cas j'essaierai vos recettes et je vous dirai si ça rend mieux !

Bon merci d'avance :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pham Nuwen Je vois ce que tu veux dire ! Peut-être qu'il faudrait que tu le coupes en fines tranches et que tu le fasses bien griller (genre viande de kebab) ? Celui de @marion-perso est vraiment top pour ça, c'est le meilleur que j'ai testé jusqu'à maintenant (même celui de Marie Laforêt n'est pas aussi bon :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes