ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell C'était quelle marque tes saucisses ? Elles étaient bonnes ? J'aimerais bien une bonne marque de saucisses fumées pour remplacer mes Hobelz que je ne peux pas trouver à Paris !

Dites, je suis la seule à ne pas voir certains smileys animés comme :halp: ou :ninja: ? C'est mon ordi qui déconne ? :gonk:

j'ai fouillé dans la poubelle :lunette: la marque c'est Taifun. Le goût est sympa mais si t'as un accompagnement relevé ce serait meilleur encore :hesite:

@Shinigamylle pas bête! Je vais voir, mon Biologiste est malade du couo je vais rester sur du simple et digeste :halp:

• Big up !
Réactions : Nil et Solal
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Finalement, je vais manger avec mon père chez ma mère, je pars sur quelque chose d'un peu élaboré (je peux pas m'empêcher :facepalm:), en entrée, j'ai envie d'une salade à base de grenade (va savoir pourquoi) (sûrement un truc simple, avec de la mâche, du céleri ou des mandarines), en plat je pensais à un crumble de légumes ou des pâtes aux cèpes (ma mère a recalé mon idée de courge farcie) et en dessert, tarte au citron ou clémentine ou verrine poire/noisette.
verdict de ma mère demain !
(quelqu'un à déjà testé cette recette de tarte au citron ? elle a l'air facile à faire)
--------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Joi.lie Alors nous cet été c'était un peu à l'arrache, c'était pas encadré par une asso ni rien ^^ Un voisin avait repéré un chaton qui se baladait dans notre rue avec un chat errant qu'on connaissait, qui ne semblait pas domestiqué et courrait sur la route, il a mis des annonces et personne ne l'a réclamé, du coup il l'a trappé, et on l'a gardé dans notre appart pendant un mois et demi le temps de lui trouver une famille adoptante :)
Nous aussi on a déjà un gros matou, mais comme on a un grand deux pièces on a pu les séparer le temps qu'ils s'habituent à la présence de l'autre, en les laissant ensemble sous notre surveillance chaque jour un peu plus longtemps (en une dizaine de jours ça se passait "bien"). Au début on a même laissé le chaton dans notre salle de bain pour qu'elle s'habitue à nous car elle était très craintive.
Là ça va être plus encadré, c'est une asso qui s'occupe des chats errants de notre ville (qui les identifient et les stérilisent avant de les relâcher (et iels les nourrissent aussi)) qui l'a trouvée, c'est une chatte qui a été visiblement abandonnée sur un des sites dont ils s'occupent, qui n'est pas du tout habituée à la vie dehors et se fait malmener par les autres chats errants :tears: Iels vont l'amener demain midi, vont regarder si notre logement leur convient (ça sera probablement le cas, parce que de toute façon iels n'ont pas d'autre solution pour cette minette, et on peut faire FA même en vivant dans un studio ^^), et on va signer un contrat de FA avec elleux :)
Les frais types croquettes, litière et vermifuge sont à notre charge, il y a un véto précis à aller voir si elle est malade, et on va rejoindre leur forum pour publier régulièrement des nouvelles d'elle :) (on va prendre bcp de photos parce qu'apparemment les chats avec le plus de photos sont plus facilement adoptés ...)
On pense que ça se passera mieux qu'avec notre première protégée, parce que là c'est une chatte adulte, avec un tempérament assez calme, qui est plus dominée que dominante, alors que la petite qu'on avait cet été était une vraie terreur, elle sautait sur notre chat tout le temps, il avait pas une seule minute tranquille, même pour dormir ! ^^' et ça se passait bien quand même :) (même si mon chat était très soulagé quand la petite Lili est aprtie :yawn: calme et sérénité étaient de retour pour lui)
On a quand même racheté un diffuseur de phéromones, ainsi qu'un spray, pour apaiser l'atmosphère, mais je me fais pas trop de soucis ;)

J'ai hâte de la rencontrer en tout cas :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui le gluten de blé se trouve super facilement en magasin bio ! Et c'est pas cher. Après sinon tu peux en faire toi même avec de la bête farine, c'est juste plus long :)

@Solal : Je les vois moi en tout cas, mais ça m'était déjà arrivé que d'autres smileys soit affichés à la place d'autre, c'était bizarre XD Juste un bug chelou, ça passait en une semaine pour ma part.

@Kiha :

@Shinigamylle : ton chialump :bave::halp: j'ai surkiffé! bon il en restera pour le 31 donc je ferais goûté aux copains! mon chéri n'a pas aimé mais je m'en doutais car de base il n'aime pas les œufs de lompe

J'ai fait la bûche poire/chaï/praliné (version chocolat et pas chaï, pour faire plaisir au chéri)
elle est super simple! je dirais juste que j'ai trop fait cuire mon caramel pour la praliné, il était un peu "fort" en gout.
Par contre ça se complique pour le montage :yawn: J'ai mit les poire encore chaude sur la praliné/chocolat la prochaine fois je les mettrais froide parce que ça a tout fait fondre/coulé; Hum :facepalm:
Pour la crème (que j'ai fait au chocolat) j'ai trouvé qu'il y en avait trop, je l'ai étalé à la spatule mais je pense que c'est plus simple de le faire à la poche à douille pour gérer la quantité et avoir un visuel beaucoup plus simpa. Je la ferai aussi moins large la prochaine fois!

La prochaine fois étant samedi matin, parce que je ramène le dessert au 1er de l'an, je ferai les deux, version original et chocolat, je vous partagerais les photos à ce moment là!

J'ai fait cette recette aussi mon dieu c'est trop bon et simple :bave:
Le repas de hier soir était donc totalement VGL et mon chéri à trop kiffer, :gnih: et c'était la première fois que je cuisinais un repas (apéro/plat/dessert) total VGL et bien je recommencerai parce que c'est pas si compliqué qu'on le pense!

Et en plus j'ai eu des super cadeaux de Noël

@Kiha : :bouquet: soutiens à ton copains... je ne sais que te dire... Je ne comprend pas ce genre de réaction. De blaiser gratuitement :sad:

Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je vais fêter le nouvel an autour d'une raclette :hesite: donc je vais devoir prévoir mon repas à côté :hesite:
Et donc acheter de la charcuterie végan :dowant: il y a juste le fromage qui me chiffonne, je sais pas si je veux en trouver du sans lactose :halp: à cause de la présure et du lait (je suis intolérante du lait de vache). Et une raclette sans fromage...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Rivendell Tu ne peux pas te faire du fromage patate pour ta raclette ? C'est un peu Inception de mettre du fromage patate sur des patates mais apparemment, c'est sympa ! J'ai déjà tenté de le faire griller sur un croque monsieur, ça fonctionne bien et niveau goût, ça se rapproche du gruyère un peu gratiné je trouve :hesite: Si tu prends ma recette, tu n'es pas obligée de mettre les carottes, compense juste en mettant + de pomme de terre (donc 3 verres au lieu de 2). Ça te reviendra moins cher en plus (parce que les similis fromages, ça reste assez cher pour l'instant) !

Ou alors carrément cette recette de fromage à raclette !

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Andy_ et @cherrycordia Merci ! :fleur: Comme d'hab, je me suis gardé les recettes et je vous tiendrai au courant quand je les aurai testées !

(Juste Andy, pour ta recette à toi, comment et combien de temps on cuit le seitan ? Dans de l'eau + dans une poêle en suivant ? tu formes des "steacks" avec c'est ça ? :ninja:)

• Big up !
Réactions : Andy_ et minelina

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! Hier M. Mû m'a ramené des cadeaux de sa famille pour moi. Premier cadeau une écharpe qui ne me plait pas du tout (je sais pas trop quoi en faire pour véxer personne du coup... Vous faites quoi quand un cadeau vous plait pas ? :hesite:) et deuxième cadeau une boite avec des rillettes de thon et des conserves de sardines... :lol: pour leur défense, je crois qu'eux ne sont pas au courant que je suis VGr. Mais ce sera l'occasion de leur annoncer :yawn: Du coup je leur redonnerai la boite et ils l'offriront à qqun d'autre hein...

Ah et à Nouvel An je serai chez @Volatile et ce sera tout vegan, ça va être trop bieeeeeen :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes