ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
J'ai besoin de vous les filles :halp:
Je fais un dossier sur l'alimentation végétale pour la fac, et j'aurais aimé pouvoir citer les dire d'un nutritionniste sur les nutriments etc, mais je n'arrive pas a trouver qui que ce soit qui se soit exprimé sur le sujet !!
Vous avez des noms ? :sweatdrop:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh du coup j'ai oublié de vous dire dans mon message de tout à l'heure : chez @Volatile j'ai pu feuilleter le livre "Vegan" de Marie Laforêt et OMG tout me faisait tellement envie :eek:
J'en avais beaucoup entendu parler mais 30e ça me faisait un peu mal aux fesses. Mais le fait d'avoir pu le feuilleter ça m'a trop motivée et du coup je me le suis acheté aujourd'hui :cretin:
M. Mû l'a feuilleté un peu aussi et il était trop motivé pour qu'on l'achète :puppyeyes: Du coup j'ai trop trop hâte d'enfin pouvoir habiter avec lui (dans 9-10 mois au mieux je pense) pour pouvoir cuisiner avec lui et tout, ça va être trop cool :dowant:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_

Wah merci pour le partage de recette, c'était un de mes plats favoris (j'adorais les coquilles St Jacques) ! :d
Mais je suis un peu dubitative sur les pieds de pleurotes ? Les noix de St Jacques sont très tendres en texture, alors qu'au contraire les pieds de pleurotes, c'est vraiment caoutchouteux et dur pour ce que j'ai pu en tester (c'est pour ça qu'on les coupe en général avant de cuire ces champignons). :hesite:

• Big up !
Réactions : Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai raconté le menu de mon réveillon végétarien à mon copain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il m'a répondu que quand on habitera ensemble, si je fais de la bonne cuisine VG (comme les plats dont je lui parle souvent), il voudra bien manger moins souvent de viande :rainbow:
Sachant que mon chéri est un pur viandard et très têtu (il fait ce qu'il a envie sans écouter les propos des autres), c'est clairement une victoire !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Les pleurotes que j'achètent ici, elles sont super tendres ! Un peu gélatineuses même :hesite: (après je ne sais pas quelle variété c'est, elles sont plutôt petites et toutes blanches)

@Bulle-sucrée : OMYGAD VOTRE REPAS :halp::halp::halp: !!! Tout est beau et fait trop envie :halp:!!!

On vient de vendre notre gazinière (vu qu'il y en a une intégrée au plan de travail dans notre nouvelle maison), je suis triste, je l'aimais bien ma gazinière :crying: C'était un premier prix de chez premier prix, mais elle était tout gaz sans aucune électronique et elle marchait à merveille !
J'espère que ma nouvelle gazinière (enfin, surtout le four, j'ai jamais été très four électrique…) sera à la hauteur :scream:
Bref du coup, jusqu'à samedi soir (on part dimanche pour aménager) je serai la cuistot de mes parents vu que je dois squatter leur gazinière à eux :cretin: (quitte à de toute façon devoir cuisiner pour moi pour avoir un truc non carné élaboré, autant que je cuisine pour tout le monde, mes parents kiffent ma cuisine généralement :happy:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah Tu peux aussi prendre des champignons de Paris mais le goût est plus prononcé alors que les pleurotes sont plutôt neutres (je n'ai pas trouvé ça spécialement caoutchouteux ^^). Sinon, peut-être qu'il faut choisir ceux-là, c'est ce qui est utilisé dans les recettes US !

• Big up !
Réactions : FlySol
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Bonne année tout le monde ! :paillettes: Je n'ai pas lu tous les messages mais ça n'a pas eu l'air de trop se passer mal j'ai l'impression. :hesite:

Perso, j'ai eu beaucoup moins de réflexions, vu que c'était avec des personnes qui le savaient déjà.

Cependant... :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, j'ai l'impression que je suis de plus en plus entourée de gens qui me disent clairement qu'ils en ont rien à foutre de ce qu'il se passe dans les abattoirs et que si des choses horribles s'y produisent pour qu'ils aient leur steak, pas de problème. Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments-là. :sweatdrop: (enfin si, je sais, le genre de trucs à déclencher une 3e Guerre Mondiale :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes