@Erha merci pour ta réponse
en effet je pensais argumenter sur le temps des promenades, des activités etc ! J'avais lu aussi que pour certains grands chiens, la vie en appartement est totalement possible tellement ils sont pot de colle et ne demandent qu'à rester avec leur maitre !
J'avais un bouvier bernois, mais on l'a eu quand on habitait en maison avec un jardin, puis on a déménagé quand il avait 6-7 ans, donc il était déjà pré-papy, mais on s'est aperçu que la vie en appartement lui allait plutôt bien, il était satisfait de ses 2 balades journalières avec une très longue le weekend. D'ailleurs même quand on était en maison, il préférait rester à l'intérieur avec nous, comme quoi
en effet je pensais argumenter sur le temps des promenades, des activités etc ! J'avais lu aussi que pour certains grands chiens, la vie en appartement est totalement possible tellement ils sont pot de colle et ne demandent qu'à rester avec leur maitre !J'avais un bouvier bernois, mais on l'a eu quand on habitait en maison avec un jardin, puis on a déménagé quand il avait 6-7 ans, donc il était déjà pré-papy, mais on s'est aperçu que la vie en appartement lui allait plutôt bien, il était satisfait de ses 2 balades journalières avec une très longue le weekend. D'ailleurs même quand on était en maison, il préférait rester à l'intérieur avec nous, comme quoi

Personnellement, je sais m'en sortir pour 30 euros/semaine pour 2 personnes dont 1 flexi pour les courses, mais ça implique de faire les marchés et de passer du temps en cuisine (je fais mes pâtes à pizza, brioche, confitures, sauces, moi même par exemple)