ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Erha merci pour ta réponse :) en effet je pensais argumenter sur le temps des promenades, des activités etc ! J'avais lu aussi que pour certains grands chiens, la vie en appartement est totalement possible tellement ils sont pot de colle et ne demandent qu'à rester avec leur maitre !
J'avais un bouvier bernois, mais on l'a eu quand on habitait en maison avec un jardin, puis on a déménagé quand il avait 6-7 ans, donc il était déjà pré-papy, mais on s'est aperçu que la vie en appartement lui allait plutôt bien, il était satisfait de ses 2 balades journalières avec une très longue le weekend. D'ailleurs même quand on était en maison, il préférait rester à l'intérieur avec nous, comme quoi :P

• Big up !
Réactions : Mû. et Origane
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Denderah un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Ce qui est compliqué niveau des repas c'est que je suis payée justement pour les partager avec les enfants (je suis éduc), du coup je paye pas la nourriture la bas ^^ Je fais comme je peux, desfois quand on cuisine j'essaie de mettre des petites options végé, mais je suis dans une équipe globalement assez fermée sur ce sujet, c'est vraiment difficile des fois j'ai envie desquiver le sujet presque ... ET c'est hyper mauvais. Mais je fais ma petite bataille dans mon coin et je pense qu'un jour si j'ai le courage j'irai voir en cuisine et je demanderai pourquoi il ne serait pas possible d'inclure es repas végé.. :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Burial tu as déjà tout ce qui est légumineuses, qui est facile à cuisiner et pas cher. Tu peux faire par exemple du dhal de lentilles avec du riz, de la salade de lentilles, du houmous de pois chiches, de la salade de pois chiches, une purée de pois cassés, des haricots blancs...
En général je fais un plat de légumes et tout au long de la semaine j'agrémente avec des légumineuses et/ou céréales et je varie avec les épices. ça permet de cuisiner une fois et après y a plus qu'à rajouter, ça prend 20mn par jour ;)
J'évite également les simili, trop chers, mais après j'aime bien cuisiner, donc je me rends pas bien compte du temps que tu veux y passer toi :cretin: Personnellement, je sais m'en sortir pour 30 euros/semaine pour 2 personnes dont 1 flexi pour les courses, mais ça implique de faire les marchés et de passer du temps en cuisine (je fais mes pâtes à pizza, brioche, confitures, sauces, moi même par exemple)
Un autre astuce si tu as un congélo, c'est de préparer en plus grosse quantité et de congeler, ça te rajoute pas beaucoup de temps à la préparation et t'es bien contente les soirs de flemme :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Melydo perso je sature du chou :yawn:

@Drôledeplume merci pour les idées ! J'ai justement commandé des poireaux à la Ruche qui dit Oui, ça va me faire varier un peu ! Et je suis plutôt flexitalienne, je mange encore un peu de fromage et des œufs.

@Shinigamylle courage, plein de bonnes ondes sur toi ! <3

31 Août 2012
386
1 650
844
@Burial : la tomate (crue) contient 1% de protéines, certes c'est peu mais j'en mange une à chaque fois j'ai un petit creux (comme une pomme) alors ça aide à combler la carence !
Sinon il y a le quinoa (je crois que c'est entre 10 et 15%) les lentilles (cuites: 10% il me semble), le tofu (8%) les noix / noisettes / amandes / cacahuète / pistaches / noix de pécan (16% / 15% / 22% / 24% / 21% / 14% mais attention, c'est assez gras), le brocoli (cuit: 25%), les haricots blancs (cuits: presque 10% suivis de près par les haricots rouges / noirs / de Lima / pois chiches), l'avoine (17%), etc.
Il me semble que certains fruits secs en contiennent beaucoup mais je ne me suis jamais documenté là-dessus.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Burial En fait tous les aliments contiennent des proteines, les legumes, les cereales et les legumineuses.
Tu peux trouver partout des boites de conserves de legumineuses, c'est plus cher qu'en sec mais ca reste tres competitif face a la viande. Il existe aussi des proteines de soja texturees a faire gonflees dans de l'eau bouillante et a faire revenir pour remplacer la viande (tres bon dans des spaghettis, des tomates farcis etc)
- Haricots rouges : Chili con tofu (on remplace la viande par du tofu ou des PST), salade de haricots rouges (avec avocats,poivrons, salade avec des epices type mexicain, sauce soja citron), galettes
- Pois chiche (en boite) : houmous, riz & pois chiche aux legumes (avec les legumes que tu aimes et epices que tu aimes), salade de pois chiche, curry de pois chiche avec de la tomate
- Pois chiche en farine (en magasin bio ou magasin asiatique) : Tu peux faire de la socca, de l'omelette de pois chiche (avec des briquette de creme vegetale) , des fonds de tarte, cookies (et oui)
- Lentilles vertes : Curry de lentilles vertes et tomates, salade de lentilles avec du tofu et oignons, galettes & boulettes, repas de grosse flemme : melanger boulghour et lentilles avec sauce tomate, un peu d'epices et une bonne huile d'olive !
- Lentilles corail : Dhal (je fais sans lait de coco, c'est + economique), soupe carottes & lait de coco, boulettes...
- Haricots blancs : Houmous, haricots blanc a la tomate ( a l'anglaise)
-Le tofu : grille pour accompagner une salade, pour faire comme des 'oeufs brouilles', boulettes etc

N'oublie pas aussi le mais (je fais une soupe express avec du mais en boite et c'est pas mal du tout), les pommes de terres (sautees, au four, en gratin, en salade avec citron/ail/cumin/huile d'olive), en boulettes, les petits pois (en bocal aussi)

Bref, y'a moyen d'equilibrer tes repas pour pas cher !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Burial , je suis nulle en cuisine :cretin: Par contre ne t'inquiète pas pour les protéines, tant que tu manges varié et que tu ne te laisses pas mourir au niveau des quantités, normalement tu n'as pas de souci de carence :happy:

Sinon il y a une recette que je fais à chaque fois que je mange des lentilles corail : http://www.marmiton.org/recettes/recette_lentilles-corail-a-l-indienne_81544.aspx
C'est bidon mais putain qu'est-ce que c'est bon, à chaque fois que j'en mange j'ai l'impression d'être au paradis :yawn: Je crois que c'est la meilleure découverte culinaire que j'ai faite depuis ma transition alimentaire aha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes