BON, je viens de rappeler la présidente de l'association, pour discuter avec elle de cette histoire de clôture, de si Dague a un caractère fugueur ou si au contraire elle est très casanière.
Résultat aucun soucis, c'est une grosse mémère casanière !
MAIS, mais. Mais.
Gros truc pas prévu. Dague a été placée au refuge avec sa copine Floride, une labrador, ses anciens propriétaires les avais adoptées toutes les deux en même temps et elles n'ont jamais été séparées (apparemment, ses anciens propriétaires ont vécu un très dur moment et ont dû retourner en France de façon totalement imprévue, gros coup dur, et ne pouvaient VRAIMENT PAS amener leurs chiennes, la présidente m'a dit que le moment où la dame a amené ses deux chiennes et les as laissées au refuge a été très dur, et que depuis, tous les deux mois elle prend des nouvelles en espérant que ses deux chiennes ont été adoptées par les mêmes personnes)
Bref, du coup, elle m'a dit qu'en cas extrême, on pourrait essayer de prendre Dague toute seule et de voir comment elle réagit d'être séparée de sa copine.
Mais sincèrement, je n'ai pas envie de séparer deux chiens qui ont toujours vécu ensemble… Ce serait vraiment égoïste, donc soit on les prends toutes les deux, soit on adopte un autre chien.
Donc voilà, avec mon chéri on est en train de peser tous les pour et contre sur un papier d'adopter deux chiens, de bien réfléchir, parce que même si ça lui fait peur d'adopter deux gros chiens, je vois que lui aussi est hésitant et que c'est pas un non catégorique.
Il y a des avantages à adopter deux chiens qui ont toujours vécu ensemble (elles seront ensemble, pas perdues, pas déstabilisées, on pourra les laisser seules la journée sans craindre qu'elles ne s'ennuient, la garde est énormément renforcée (il faut être fou pour oser violer une propriété avec DEUX chiens)… Mais y'a le côté
grosse responsabilité derrière)
Je vous tiens au courant (moi perso j'ai vraiment envie d'adopter ces deux chiennes, tout comme m'a dit la présidente, faire adopter DEUX gros chiens est une chose quasi impossible et que du coup ces chiennes vont sûrement finir leurs jours au refuge, du coup les adopter toutes les deux serait vraiment un truc génial, sauver DEUX chiens ! Mais voilà, c'est une grosse responsabilité et on va bien bien réfléchir à voir on est prêts ou pas
Moi oui en tout cas, j'avais deux chiens chez mes parents, qui réussissaient à les gérer malgré leurs très petits revenus, et je trouve que les chiens sont plus "posés" quand ils sont deux, moins hystériques)
Je vous tiens au jus !
En tout cas, une chose sympa, iels n'ont pas cherché à insister, iels m'ont dit qu'on pouvait prendre le temps qu'il fallait pour réfléchir… C'était pas genre "On veut se débarrasser de nos chiens" et ça c'est cool (le truc un peu moins cool, iels auraient pu préciser directement sur l'annonce que Dague n'était pas seule… Je comprends pas pourquoi iels ne l'ont pas fait pour elle alors que plein de chiens sur d'autres annonces, il est précisé quand il n'est pas fait pour être seul ou autre
)