ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Voiiiiilààà ! On a acheté plusieurs fers à béton de 6mm de long (ça coûte RIEN), on va en faire des piquets pour fixer la barrière au sol, ce sera bien bien solide donc aucun risque avec ça ! Bon ça va être rigolo d'en couper et plier pour fixer 150m de barrière, maaaaiis c'est pas grave :rockon::rockon:
Ça sera bien solide, sans avoir à refaire la barrière (on a pas les moyens de refaire autant de barrière, et surtout que c'est une location, faut pas déconner.)
Et la barrière qui est collée à nos voisins (l'épouse semble pas trop aimer les chiens) on va prendre des palettes et les plaquer contre, comme ça ils nous embêteront pas :cretin:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Professeur Mc Gonagall (j'imagine que c'est moi que tu as taggué? :cretin:) Il m'en est arrivée une similaire le soir du nouvel an, on avait eu la bonne idée de sortir le chien à minuit, sans faire attention à l'heure. Plein de gens sont sortis avec des pétards donc on a modifié notre parcours parce que le chien avait peur. On s'est retrouvé dans un quartier un peu résidentiel et forcément il a fait là :stare: Bref, c'est pas grave, mon mari commence à détacher un sac et là on entend une voix mi moqueuse mi désagréable derrière nous "Ah ben maintenant faut ramasser hein!" On se retourne, mon mari le sac dans les mains qui commence à s'agacer dans ses dents que les gens vont se détendre du slip un peu :lol: En repartant je me suis retournée avec un grand sourire et je lui ai lancé "Et bonne année!" Le mec est resté un peu con "Ah euh... oui oui... merci... vous aussi..." :yawn:

@Shinigamylle Super contente pour toi, elle est superbe!! :cheer:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
BON, je viens de rappeler la présidente de l'association, pour discuter avec elle de cette histoire de clôture, de si Dague a un caractère fugueur ou si au contraire elle est très casanière.
Résultat aucun soucis, c'est une grosse mémère casanière !

MAIS, mais. Mais.
Gros truc pas prévu. Dague a été placée au refuge avec sa copine Floride, une labrador, ses anciens propriétaires les avais adoptées toutes les deux en même temps et elles n'ont jamais été séparées (apparemment, ses anciens propriétaires ont vécu un très dur moment et ont dû retourner en France de façon totalement imprévue, gros coup dur, et ne pouvaient VRAIMENT PAS amener leurs chiennes, la présidente m'a dit que le moment où la dame a amené ses deux chiennes et les as laissées au refuge a été très dur, et que depuis, tous les deux mois elle prend des nouvelles en espérant que ses deux chiennes ont été adoptées par les mêmes personnes)

Bref, du coup, elle m'a dit qu'en cas extrême, on pourrait essayer de prendre Dague toute seule et de voir comment elle réagit d'être séparée de sa copine.
Mais sincèrement, je n'ai pas envie de séparer deux chiens qui ont toujours vécu ensemble… Ce serait vraiment égoïste, donc soit on les prends toutes les deux, soit on adopte un autre chien.

Donc voilà, avec mon chéri on est en train de peser tous les pour et contre sur un papier d'adopter deux chiens, de bien réfléchir, parce que même si ça lui fait peur d'adopter deux gros chiens, je vois que lui aussi est hésitant et que c'est pas un non catégorique.
Il y a des avantages à adopter deux chiens qui ont toujours vécu ensemble (elles seront ensemble, pas perdues, pas déstabilisées, on pourra les laisser seules la journée sans craindre qu'elles ne s'ennuient, la garde est énormément renforcée (il faut être fou pour oser violer une propriété avec DEUX chiens)… Mais y'a le côté grosse responsabilité derrière)
Je vous tiens au courant (moi perso j'ai vraiment envie d'adopter ces deux chiennes, tout comme m'a dit la présidente, faire adopter DEUX gros chiens est une chose quasi impossible et que du coup ces chiennes vont sûrement finir leurs jours au refuge, du coup les adopter toutes les deux serait vraiment un truc génial, sauver DEUX chiens ! Mais voilà, c'est une grosse responsabilité et on va bien bien réfléchir à voir on est prêts ou pas :) Moi oui en tout cas, j'avais deux chiens chez mes parents, qui réussissaient à les gérer malgré leurs très petits revenus, et je trouve que les chiens sont plus "posés" quand ils sont deux, moins hystériques)
Je vous tiens au jus !

En tout cas, une chose sympa, iels n'ont pas cherché à insister, iels m'ont dit qu'on pouvait prendre le temps qu'il fallait pour réfléchir… C'était pas genre "On veut se débarrasser de nos chiens" et ça c'est cool (le truc un peu moins cool, iels auraient pu préciser directement sur l'annonce que Dague n'était pas seule… Je comprends pas pourquoi iels ne l'ont pas fait pour elle alors que plein de chiens sur d'autres annonces, il est précisé quand il n'est pas fait pour être seul ou autre :hesite:)

Dernière édition :
Loool @Shinigamylle je me permets de rigoler parce que j'ai été dans la même situation. Je devais juste adopter Louloute, et puis j'ai appris qu'elle et sa fille Belle étaient inséparables dans leur FA, qu'ils espéraient tous les voir adopter ensemble...
J'hesitais, est-ce que 2 d'un coup ça ne serait pas compliqué ? On m'a proposé de faire un essai, de prendre Belle en FA et si je m'en sortais pas on la remettrait à l'adoption. Du coup je me suis retrouvée avec 2 chiennes lol
Pour l'engueulade, elle a vraiment commencé à leur aboyer dessus d'un air fâché quand moi je les ai grondées en fait... Et elle a même continué jusqu'à ce que ma mère lui dise "c'est bon elles ont compris là" lol

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Je te permet ! Faut avouer que c'est lol comme situation XD
En tout cas je comprends mieux pourquoi cette magnifique chienne n'a toujours pas été adoptée, depuis le temps, j'ai vu que sa fiche n'était pas du tout récente, du coup c'est pour ça, en fait, c'est clair que les gens ne veulent pas de deux chiens d'un coup (surtout quand la fiche d'adoption ne mentionne pas du tout le fait qu'elle a besoin d'être adoptée avec sa congénère !)… Ce que je comprends parce que là je suis pas mal en conflit intérieur :yawn:
C'est pas cool quand même de ne pas le mentionner de suite, je comprends qu'on ait envie de ne pas le mentionner pour que justement, ça fasse comme ça a fait avec moi, quelqu'un contacte pour adopter la chienne, et on lui parle de la deuxième si on voit que la personne a un grand terrain et la possibilité d'en avoir deux, en se disant qu'en en parlant ainsi, la personne va peut être tenter d'adopter les deux, mais bon… C'est pas super comme surprise :dunno:
En même temps je comprends, et en même temps ça m'énerve, c'est chiant :yawn:

Enfin bref, l'avantage c'est qu'on a le temps pour réfléchir du coup, elles ne se font pas adopter comme ça, ça m'étonnerait fort :cretin:
(En tout cas oui, la chienne de ta mère devait vraiment engueuler tes chiennes, trop drôle :yawn:)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Shinigamylle oh elle est vraiment belle Dague :puppyeyes:

@Fille anormale En fait je voulais une vraie blague de végéta*ien et pas faire la morale, la personne qui m'a envoyé le truc en question ne le faisait pas méchamment et est consciente du problème de la viande, elle voulait juste me taquiner :erf: Du coup j'ai parlé du gravier de @Denderah et c'est bien passé !
@iséhée olala c'est mon père qui fait des blagues anti-végé tout le temps et qui se croit hilarant (en plus les autres ont tendance à se marrer aussi), à chaque fois je le rembarre avec un "A-ha, je m'étouffe de rire :stare:" :') Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont chiants :sweatdrop:

Mais vous vous êtes défoulé(e)s ce weekend :halp: mais ça y est j'ai rattrapé mon retard

@Professeur Mc Gonagall : mon dieu ton gros toutou est trop beau :puppyeyes:

@Shinigamylle : Dague est trop belle! elle a des yeux tout mignon et on dirait qu'elle sourit:cupidon:. Le coup de te dire au dernier moment qu'elles sont finalement deux, c'est un peu prendre les gens par les sentiments! c'est bien et... pas bien :yawn: bon courage dans votre décision ça ne doit pas être simple :hugs:

@Burial : je pense que tu as eu pas mal de quoi faire avec toutes ces idées (qui m'inspire aussi au passage, je commence à saturer des choux et autres courges). Les PST c'est vraiment pas cher et tu n'as pas besoin d'en manger beaucoup pour avoir un bon apport en protéine. Je dois payer mon petit sachet en magasin bio entre 1€50 et 2€ et ça me fait un paquet de temps (j'en ai acheté à noël et je suis à la moitié du paquet).
C'est vrai qu'avec tes horaires pour s'organiser ce n'est pas simple... tu peux peut être faire la cuisine le weekend pour préparer tes boites pour la semaine, comme ça tu en a moins à faire la semaine?

Sinon ce weekend on a fait soirée chez une pote d'enfance, on mangeait là bas. J'ai pas voulu imposé quelque chose alors pour être sur de manger j'avais ramener du houmous et pleins de dips. Et en faite elle avait fait un gros plat de lasagne végé :puppyeyes: tout le monde a mangé VG sans exception! j'ai trouvé ça tellement mignon <3

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Burial Je te conseillerais quand meme de passer en magasin bio pour t'acheter 2/3 bricoles comme la farine de pois-chiche et les PST car ca te permettra de pas mal diversifier. Puis la Socca c'est une tuerie, et c'est vraiment le truc le plus simple que je connaisse, pareil pour l'omelette de pois-chiche, enfin la farine de pois-chiche c'est la vie <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes