@Professeur Mc Gonagall : Oui pour les lapins, justement là vu qu'on a pas encore construit l'enclos, et qu'il est hors de question de laisser le petit enclos modulable fragile en bois sur la terrasse avec un énorme chien, on les as déplacés dans une des chambre le temps qu'on le construire, du coup ils risqueront absolument rien
Et pour quand l'enclos sera fait, il sera justement renforcé avec du bois, elle ne pourra pas le casser
Et pour la couche, en fait la terrasse est complètement collée au salon (et le canapé du salon collée à la baie vitrée de la terrasse), du coup elle sera dehors mais totalement collée à nous ! Et nous on est souvent sur la terrasse en plus donc elle sera tout le temps avec nous en fait
(et là le bénévole qui est passé entre temps semble trouver super qu'on lui ai fait une belle place sur la terrasse, et pas au fond du jardin comme font beaucoup de gens…)
Non mais n'importe quoi la nana pour ton chien qui fait ses besoins
! Pas la peine de t'agresser et oui elle aurait pu attendre, pfrrr !
@Erha : Pour le harnais je vais voir, commander coûte très cher ici avec les taxes et frais de port, et je suis pas sûre qu'ils en vendent à la grande animalerie, mais je vois ce modèle je le prendrais, merci !
Pour l'enclos, oui, il sera bien sécurisé ! Le grillage sera maintenu par des gros poteaux en bois, et le grillage au sol enterré (pour les empêcher de creuser) sera fixé au reste du grillage extérieur. Je mettrai aussi plusieurs poteaux en bois (comme des plaintes de murs) pour renforcer la cage au niveau du sol, pour plus de sécurité ! Parce que c'est clair qu'elle aura envie de les croquer !
Pour les chats, on ne compte pas en adopter avant au moins trois ans, d'ici là, j'aurais le temps de voir comment ça se passe réellement avec Dague et les chats (si c'est juste parce qu'un jour elle a coursé un chat et que ses anciens proprios ont dit qu'elle attaquait les chats, ou si vraiment elle veut les croquer). Je descendrai de temps en temps à Nouméa chez mes parents (et on prendra le chien avec nous) qui ont 4 chats, on la fera les rencontrer (à l'attache et sous surveillance évidemment !!) et on verra comment ça se passe avec le temps
Mais voilà, si on voit qu'elle a un instinct de chasseuse bien trop grand qui la pousse à les attaquer, on ne prendra évidemment pas de chats !
Je n'oublie pas le fait que ce sera peut être pas possible d'adopter un chat avec elle, mais je reste optimiste, les deux chiens de ma mère attaquaient méchamment les chats quand on les as eues (Dree a même failli tuer un chat chez son ancien propriétaire, il l'a gravement blessé mais le gars est arrivé à temps pour le sauver), et on les as éduqués fermement avec patience à ne plus attaquer les chats, et ben depuis j'ai deux de mes chats qui leur font des câlins et dorment carrément avec eux ! Ils ne font que courir après les chats errants maintenant (et juste pour leur faire peur, on voit qu'ils n'iraient pas les croquer)
@Paravelle : En effet adopter des grands chiens en appartement c'est totalement possible ! Je vois par exemple Dree, un des deux chiens de ma mère, c'est un labrador croisé dalmatien, et c'est un GROS PÉPÈRE, il s'en fout du jardin mais genre sévère, c'est juste sa litière géante pour lui ! Tout ce qu'il veut, c'est être collé à ma mère !
C'est à voir selon la race et le caractère du chien
Et l'âge aussi ! Avant 3 ans les chiens sont bien "foufous" et ont besoin de bouger comme des tarés, après ils sont un peu plus calmes (mais ils ont quand même besoin de se dépenser évidemment)
Après bien sûr, faut avoir un appartement assez grand pour pas que le chien casse tout dès qu'il bouge
! (genre Scott le chien de ma mère, grand et haut sur patte, et avec une queue longue qui tape tout, j'ose pas imaginer le bordel qu'il foutrait dans un petit appart
)
@Drôledeplume : Appelle le resto et dis leur que tu es allergique à la viande et que tu n'aimes pas trop le poisson, s'ils pouvaient te faire des plats majoritairement composés de légumes, légumineuses et céréales
?
Le bénévole est passé ! Je me suis fais du soucis pour rien, il était vraiment pas exigeant, il est venu juste pour regarder la clôture en fait, il nous a juste demandé où on voulait l'installer, on lui a montré et il a dit "Hé bé, manque que la radio est c'est bon
"
Du coup voilà, le seul soucis c'est notre clôture, elle a été faite par des guignols en fait, le bas n'est même pas fixé au sol, donc un chien qui veut sortir sortira facilement en poussant… Du coup il nous a juste dit de renforcer avec du grillage piqué au sol, et de les appeler dès que c'est fait, mais que sinon il ne voyait aucun problème et qu'on a un beau terrain
Et que du coup Dague nous était réservée
Bref on va aller tout à l'heure faire un tour des quincailleries pour acheter du grillage
Merci pour vos bonnes ondes
Je vous tiens au courant pour le reste
Du coup voilà, je vous poste enfin sa photo
D'ailleurs maintenant que j'y pense, je sais pas où j'ai vu qu'elle s'entendait pas avec les chats… J'ai dû confondre avec le "Ne s'entend pas avec les chiots"
(m'enfin, pas de chats pour l'instant de toute façon et on adoptera pas un chat comme ça plus tard, on préparera le terrain pour voir comment elle réagit)