ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Burial Hum magasin bio a 100% ou certains supermarches ou magasin asiatique (certains produits sont vraiment moins cher la-bas, notamment les legumineuses et tout ce qui est noix)
D'ailleurs avec les lentilles tu peux faire un parmentier (ce sont des lentilles vertes cuites melangees avec des oignons, ail) et dessus tu rajoutes une puree (la recette originale est a base de patate douce mais c'est un peu cher, alors peut-etre que tu peux faire moitie/moitie avec des pommes de terre classiques).
En parlant de brocoli, j'adore cette recette de pâtes avec une sauce cacahuete ! (Le beurre de cacahuete c'est ce qu'il y a de moins cher par rapport aux autres beurres/purees d'oleagineux). (puis c'est booooooooooooooon).

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
"Ces végétariens qui mangent les plantes qui font l'oxygène pendant que nous on sauve le monde en mangeant les vaches qui pètent du méthane"
Je réponds quoi comme blague drôle végé à cette blague omni ? :lunette:

D'ailleurs vous avez des blagues végéta*iennes en réserve en général ? Parce que l'Internet est très riches en "blagues" moisies ahah

31 Août 2012
386
1 650
844
@Sauruse : tu peux lui dire de retourner à l'école pour apprendre à raisonner puisque la conclusion logique de sa blague c'est qu'en mangeant de la viande on augmente l'élevage de vaches et donc de méthane.

• Big up !
Réactions : Kazia
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@coccithilde Je n'ai jamais donné de détails parce que je n'ai pas envie de parler de ça avec les enfants si c'est pour que les parents me tombent dessus après en fait... D'ailleurs, même avec mes collègues, je n'aborde plus le sujet. On a fait le tour. J'en ai 3 qui comprennent, une qui s'en fout et une qui me critique, ça me suffit de savoir ça.

Je cherche désespérément un lait pour le corps à la myrtille qui soit vraiment non testé et végane. C'est impossible :gonk:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Burial J'étais plus ou moins dans la même situation l'année dernière: je partais à 6h, rentrée vers 17h claquée, pas de congel et un mini frigo, c'était la galère mais j'avais pas de problème de budget donc je me prenais moins la tête (et j'étais loin de mes 30 euros :cretin:)
Je faisais beaucoup de tétris dans mon frigo, qui me servait principalement pour les restes et les yaourts de soja (et des sauces dans la porte, plein de sauces :cretin:), tout le reste était dans mes placards et les fruits et légumes dans des assiettes et corbeilles (c'était joli mais fallait pas trainer pour les manger :stare:)

Tu peux faire aussi des wraps de crudités, avec du houmous, sinon des tartes? =)

@Shinigamylle @Ezra @Paravelle : (je vous tagge en tant que propriétaires ou futures propriétaires de chiens^^) j'ai croisé un cas ce soir... Pendant la promenade une de mes chiennes a fait, ben, ce que font généralement les chiens pendant la promenade hein. Elle avait pas encore fini qu'une meuf vient me dire d'un ton agressif que je dois ramasser.... Oui madame, j'y compte bien, mais si vous permettez j'attendrai qu'elle ait fini. Je tiens pas à en recevoir sur la main ou le manteau, vous voyez. Lol y a des gens si on les écoutait on aurait un truc collé aux fesses de nos chiens dès qu'ils font leur crotte.

31 Août 2012
386
1 650
844
@Andy_ : la solution la plus simple (mais pas la moins chiante) serait de regarder du côté de la slow cosmétique pour voir comment créer ton lait corporel toi-même.
Je me rappelle que quand The Body Shop a sorti un beurre corporel à la myrtille j'ai eu vraiment du mal à résister :crying:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Andy_
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Burial si tu as une Biocoop pas loin, jette peut être un oeil à l'occasion, le vrac peut être pas cher aussi, du style 2€ le kilo les pâtes semi complètes de blé dur vachement bonnes, 6€ le kilo les protéines de soja texturées... Et vu la densité en protéines des PST (soit quasi pures), c'est plutôt rentable (sans parler de l'encombrement, un kilo c'est énorme en volume je trouve)
Et je tiens à mentionner, même si personne ne m'a sonnée :ninja: que le chocolat noir en vrac kaoka vendu en Biocoop, satoriz et d'autres magasins bio, est vachement bon, qualité couverture, et à 10€ le kilo en moyenne

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oui pour les lapins, justement là vu qu'on a pas encore construit l'enclos, et qu'il est hors de question de laisser le petit enclos modulable fragile en bois sur la terrasse avec un énorme chien, on les as déplacés dans une des chambre le temps qu'on le construire, du coup ils risqueront absolument rien :)
Et pour quand l'enclos sera fait, il sera justement renforcé avec du bois, elle ne pourra pas le casser :)
Et pour la couche, en fait la terrasse est complètement collée au salon (et le canapé du salon collée à la baie vitrée de la terrasse), du coup elle sera dehors mais totalement collée à nous ! Et nous on est souvent sur la terrasse en plus donc elle sera tout le temps avec nous en fait :happy: (et là le bénévole qui est passé entre temps semble trouver super qu'on lui ai fait une belle place sur la terrasse, et pas au fond du jardin comme font beaucoup de gens…)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais n'importe quoi la nana pour ton chien qui fait ses besoins :scream: ! Pas la peine de t'agresser et oui elle aurait pu attendre, pfrrr !

@Erha : Pour le harnais je vais voir, commander coûte très cher ici avec les taxes et frais de port, et je suis pas sûre qu'ils en vendent à la grande animalerie, mais je vois ce modèle je le prendrais, merci !
Pour l'enclos, oui, il sera bien sécurisé ! Le grillage sera maintenu par des gros poteaux en bois, et le grillage au sol enterré (pour les empêcher de creuser) sera fixé au reste du grillage extérieur. Je mettrai aussi plusieurs poteaux en bois (comme des plaintes de murs) pour renforcer la cage au niveau du sol, pour plus de sécurité ! Parce que c'est clair qu'elle aura envie de les croquer !
Pour les chats, on ne compte pas en adopter avant au moins trois ans, d'ici là, j'aurais le temps de voir comment ça se passe réellement avec Dague et les chats (si c'est juste parce qu'un jour elle a coursé un chat et que ses anciens proprios ont dit qu'elle attaquait les chats, ou si vraiment elle veut les croquer). Je descendrai de temps en temps à Nouméa chez mes parents (et on prendra le chien avec nous) qui ont 4 chats, on la fera les rencontrer (à l'attache et sous surveillance évidemment !!) et on verra comment ça se passe avec le temps :)
Mais voilà, si on voit qu'elle a un instinct de chasseuse bien trop grand qui la pousse à les attaquer, on ne prendra évidemment pas de chats !

Je n'oublie pas le fait que ce sera peut être pas possible d'adopter un chat avec elle, mais je reste optimiste, les deux chiens de ma mère attaquaient méchamment les chats quand on les as eues (Dree a même failli tuer un chat chez son ancien propriétaire, il l'a gravement blessé mais le gars est arrivé à temps pour le sauver), et on les as éduqués fermement avec patience à ne plus attaquer les chats, et ben depuis j'ai deux de mes chats qui leur font des câlins et dorment carrément avec eux ! Ils ne font que courir après les chats errants maintenant (et juste pour leur faire peur, on voit qu'ils n'iraient pas les croquer)

@Paravelle : En effet adopter des grands chiens en appartement c'est totalement possible ! Je vois par exemple Dree, un des deux chiens de ma mère, c'est un labrador croisé dalmatien, et c'est un GROS PÉPÈRE, il s'en fout du jardin mais genre sévère, c'est juste sa litière géante pour lui ! Tout ce qu'il veut, c'est être collé à ma mère !
C'est à voir selon la race et le caractère du chien :happy: Et l'âge aussi ! Avant 3 ans les chiens sont bien "foufous" et ont besoin de bouger comme des tarés, après ils sont un peu plus calmes (mais ils ont quand même besoin de se dépenser évidemment)
Après bien sûr, faut avoir un appartement assez grand pour pas que le chien casse tout dès qu'il bouge :cretin: ! (genre Scott le chien de ma mère, grand et haut sur patte, et avec une queue longue qui tape tout, j'ose pas imaginer le bordel qu'il foutrait dans un petit appart :yawn:)

@Drôledeplume : Appelle le resto et dis leur que tu es allergique à la viande et que tu n'aimes pas trop le poisson, s'ils pouvaient te faire des plats majoritairement composés de légumes, légumineuses et céréales :fleur: ?

Le bénévole est passé ! Je me suis fais du soucis pour rien, il était vraiment pas exigeant, il est venu juste pour regarder la clôture en fait, il nous a juste demandé où on voulait l'installer, on lui a montré et il a dit "Hé bé, manque que la radio est c'est bon :top:" :yawn:
Du coup voilà, le seul soucis c'est notre clôture, elle a été faite par des guignols en fait, le bas n'est même pas fixé au sol, donc un chien qui veut sortir sortira facilement en poussant… Du coup il nous a juste dit de renforcer avec du grillage piqué au sol, et de les appeler dès que c'est fait, mais que sinon il ne voyait aucun problème et qu'on a un beau terrain :top: Et que du coup Dague nous était réservée <3
Bref on va aller tout à l'heure faire un tour des quincailleries pour acheter du grillage :rockon:
Merci pour vos bonnes ondes :jv: Je vous tiens au courant pour le reste :caprice:

Du coup voilà, je vous poste enfin sa photo :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, je sais pas où j'ai vu qu'elle s'entendait pas avec les chats… J'ai dû confondre avec le "Ne s'entend pas avec les chiots" :hesite: (m'enfin, pas de chats pour l'instant de toute façon et on adoptera pas un chat comme ça plus tard, on préparera le terrain pour voir comment elle réagit)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes