@Jinko : Ouais nan moi pour le coup, c'est certain que si les lapin étaient en face d'elles sans clôture, elles les mettrai en pièces, ça se voit bien qu'elles veulent les chasser et non pas jouer
! Ce n'est pas grave, l'enclos est immense donc je ne les sortirai que très peu (vu que le seul endroit où je pourrai le faire est dans la maison et que les câbles ne sont pas sécurisé… Donc nope
)
@Denderah : Je verrai en effet pour fixer du grillage en plus jusqu'à la structure du toit, mais là malheureusement je ne peux pas, mon chéri et moi n'avons vraiment plus un rond (mais genre vraiment, l'enclos nous a coûté un peu plus de 250€, sachant toutes les dépenses énormes faites pour l'aménagement
…), du coup pour l'instant, je ne la quitte pas des yeux.
C'est d'ailleurs Dague la plus reloue, c'est elle qui les poursuis en grognant, Floyd elle maintenant, elle s'allonge devant et les regardes sans bouger. En tout cas pour Dague aucun soucis, elle est pas haute sur patte et c'est un gros tonneau
@Melydo : Hiiiiii !!! Je t'envoie une caisse de bonnes ondes
!
@Joi.lie : C'était peut être une réponse cinglante qui ferait grimacer, mais perso je la trouve très bien pour faire comprendre à la personne la stupidité qu'elle vient de sortir
! Le monde culinaire est assez riche pour manger très bien sans viande, pfff ! Mon wok asiatique que je viens de me faire là il était tout sauf triste hein
!
@pikalovescoke : Tu m'as fait trop rire avec les maisons de banlieue
! C'est vrai que ça le fait bien ! Moi ça me fait particulièrement penser aux maisons des petits quartiers américains de classe moyenne qu'on voit dans les séries là
!
Je comprends pour ta disposition chez toi ! Moi c'est pareil, là où j'ai déménagé, c'est la CAMPAGNE GRAVE (genre, juste à côté j'ai un champs avec des vaches, et régulièrement des chevaux libres qui se baladent où ils veulent
!), mais par contre en 5min de voiture on est à Koné qui a un petit centre commercial bien sympa et très bien achalandé
Bon c'est pas Nouméa hein, y'aura quand même des trucs que je pourrai acheter que là bas quand j'y redescendrais, mais j'ai quand même tout ce qu'il me faut sur place (les seuls trucs que j'achèterai à Nouméa sont les produits bio pas trouvable sur place comme les légumineuses sèches (j'ai fais un stock énorme lol) et quelques autres trucs bio pas trouvables hors magasin bio, et mon thé parce que je ne juge que par les thés de Le Palais des Thés
) ! Mais me retrouver dans la campagne sans rien à côté j'aurais pas pu, pas pour l'instant, je tiens à garder un côté "citadin" pour l'instant lol
!
Sinon pour le pain perdu, j'ai testé oui et J'ADORE
!!! Je fais les miens avec mon lait d'avoine maison et je les trouves encore plus moelleux et crémeux que ceux que je faisais avant au lait de vache
(et quand je les faisais au lait de soja ils avaient exactement le même goût que ceux au lait de vache !) Pour 1/2 baguette de pains coupées en tranches de quasi 2cm de large, je mélange une cuillère à soupe de sucre dans 350ml de lait d'avoine + un peu d'arôme vanille ou fleur d'oranger (1 cuillère à café) + 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, je fais tremper les tranches dans le lait dans un plateau en les retournants régulièrement, et dès qu'elles sont bien imbibées, zoug, à dorer dans une poêle avec de la margarine ! Et quand c'est cuit je saupoudre un peu de cannelle et de sucre dessus, c'est tellement bon
Les oeufs servent VRAIMENT à rien dans cette recette, Marie Laforêt fait même les siens sans fécule d'ailleurs, mais j'ai pas encore osé de tester !
@Pham Nuwem : BOUAHAHAH c'est totalement ça
!!! Sauf que moi c'est des gros chiens, j'ai vraiment du mal avec les petits haha
! D'ailleurs mon chéri a exactement sorti ça quand les chiennes sont arrivés "Un chien c'est bien, deux c'est mieux
!"
@Gray : Merci
!
@Rivendell : Trop pipou ! Mon chéri aussi malgré qu'il ne soit pas vg du tout regarde les compositions des trucs qu'il prend pour nous deux, parfois il peste de la présence de produits d'origine animale dans certains trucs, genre ses croûtons à l'ail (on pourrait totalement en faire mais il aime bien le goût de ceux du commerce lol) "Roh mais franchement, ils font chier avec leur lait écrémé en poudre, à quoi il sert là dedans sérieux !"
Et même qu'une fois, c'est lui qui a vu que les gâteaux de Le Moulin du Pivert que j'avais prit n'étaient pas vgl, moi j'avais cru qu'ils l'étaient tous, et même en ayant lu la compo', j'avais pas vu le "beurre" dedans
! N'importe quoi !
@CutiePanda : Ils donnent super envie tes burgers
!!! Si ça t'intéresse je te file la recette de ma "sauce rose américaine végane" que j'ai improvisée un jour et que j'ai plus quittée depuis haha
!
@Professeur Mc Gonagall : Oh trop mignon que la personne qui les aies nourris ait vu ta photo
! Elle a dû être trop contente !
Oh d'ailleurs, l'ancienne proprio a enfin répondu à mon mail où je lui annonçais que j'avais adopté ses chiennes (je l'avais déjà annoncé à ses deux filles car la présidente du refuge m'avait filé leur mail, et bref elles étaient juste super méga contentes ça m'a fait trop plaisir !) et… Elle, elle semble limite s'en foutre. Contrairement à ses filles qui semblaient folles de joie, elle a juste répondu à quelques de mes questions, et a fini par un bête "Merci pour les nouvelles, bonne journée"… Bon elle est peut être juste pas très loquace contrairement à ses filles (qui sont adultes hein) et je juge peut être à tord, mais ça m'a vraiment fait ressentir qu'elle s'en foutait que ses chiennes aient trouvé une nouvelle famille qui les aimes… Tant pis pour elle si c'est le cas, moi je suis super heureuse avec ces adorables chiennes.
Enfin bref, j'm'en fiche, je vais converser régulièrement avec ses filles parce qu'elles, elles sont vraiment trop contentes que je leur envoie des photos