ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Oui mais nan :P C'est banlieue car c'est dans les environs d'une ville mais les maisons sont toutes différentes, pas comme dans les trucs américains (j'ai pensé à Edward aux Mains d'argent quand tu as dis ça XD)^^ (en vrai, je crois qu'on dit bêtement la campagne car même si je suis à moins de 15 km de la ville, je suis hors de la périphérie ^^) Brefleuh je vis à la campagne mais tout près d'une grande ville ^^).
Attends, tu as des chevaux libres près de chez toi :o ? ET un centre commercial ? :o C'est No way, je pars pour la Nouvelle Calédonie, bye bye les amis :paillettes::hello:

Ha oui, au final j'ai fait comme ça pour la recette de pain perdu, avec du sucre de coco, de la fécule de maïs et le lait amande-noisette que j'avais (il a un petit gout de vanille donc c'est nickel). Sauf que j'ai suivi une recette américaine qui faisait cuire au four dans un plat donc c'était plus du pudding de pain que du pain perdu (c'était tout mou) et j'avais que du pain complet bien brun mais la prochaine fois je refais pareil mais en faisant caramélisé à la poele et du pain blanc ou de la brioche, ce sera nickel ^^ (oui, à part faire un effet pain à l'omelette, je pense que l'oeuf, on peut s'en passer ^^).

Je suis pas encore végétalienne mais je végétalise autant que possible pour le moment :) C'est déjà bien compliqué au restaurant ou quand on va chez quelqu'un en tant que végétarienne, on va laisser le végétarisme être bien installé dans mon environnement avant de passer l'étape supérieure :P J'ai déjà de la chance: mes potes acceptent bien mon végétarisme et sont parfois curieux^^ En même temps, je suis pas le genre de personne à faire du militantisme. Si ça ne tenait qu'à moi, tout le monde serait végétalien mais je suis trop timide et pas douée à l'orale pour faire passer des messages alors j'explique pourquoi moi je suis végétarienne et je pousse personne, ne fait pas de moue dégoutée quand tout le reste de la table mange 3 tonnes de viande/personne...

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Thad Paï Moi aussi j'ai tendance à me fier plus à mon nez (et ma langue le cas échéant) qu'aux dates de péremption surtout quand il n'y a pas de POA dans le produit :nerd: et j'ai jamais eu d'intoxication alimentaire à cause de ça :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon à la base je viens parce que j'aimerais me complémenter en vitamine D (végane bien sûr) mais je trouve rien sur le net :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc si vous-même prenez un cachet (de préférence à prise hebdomadaire ou bihebdomadaire) et des références pour que je puisse commander en pharmacie ou sur le net, je veux bien que vous me le partagiez ! :fleur:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Est-ce que vous auriez une recette "go-to" de pâte à tartiner chocolat-noisette vegan ? Je voudrais en faire un pot pour l'anniversaire de mon copain mais je me perds parmi les recettes :ko: J'en ai trouvé avec du cacao, d'autres au chocolat, certaines avec un ratio noisette-chocolat équilibré d'autres pas... :ko: Je voudrais quelque chose qui sent la noisette mais qui soit chocolaté, mais pas trop noir (il n'aime pas trop le chocolat noir et il trouve par exemple que la Nocciolata sans lait est un peu forte en chocolat), et une recette qui fasse une texture sympa, vous auriez quelque chose ? :gonk:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour tout le monde, je sous-marine souvent ce topic et j'apprends plein de choses, c'est chouette.
Pour ma part je suis en phase de transition, je ne mange presque plus de viande chez moi :) (je fais ça plutôt pour des raisons d'écologie, et parce que je suis sensible à la politique du consommer local et durable). Et ça me donne l'occasion de renouveler ma façon de cuisiner.

Bref. J'ai une question un peu bête ^^ J'ai acheté du tofu fumé il y a un moment (c'était deux paquets sous vide), et il me reste un paquet non entamé. Sauf qu'il n'y a aucun indication de date de péremption. Du coup, je me demandais si le tofu fumé pouvait se périmer? Et si oui, comment fait-on pour s'en rendre compte?
Merci pour vos lumières :fleur:

• Big up !
Réactions : Kazia et Alice81
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Et voilà, mes lasagnes de chou vert au tofu sont au four, j'espère que ça sera bon ! Et je dirais pas à mon copain que c'est du tofu avant qu'il goûte sinon il va dire que c'est pas bon ^^

Sinon j'ai été surprise en ouvrant le paquet du tofu, je m'attendais à ce qu'il soit blanc (comme le tofu soyeux de la soupe miso ^^) et en fait il était marron :hesite:

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Solal Quand j'en fais, je fais fondre du chocolat noir (le koala en palets en vrac) avec un peu d'huile (tournesol désodorisé ou noisette), une fois fondu je mets de la purée de noisettes torréfiées ou non en touillant régulièrement jusqu'à avoir un ratio chocolat-noisette à mon goût. Ensuite je sucre avec du sirop d'agave ou du sucre de canne brun passé au mixeur pour en faire du sucre glace (pour pas sentir les grains sous la dent), pour le dosage c'est pareil, je touille et je goûte. Elle se garde en dehors du frigo sans problème plusieurs semaines

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes