ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : Ma mère nous faisait souvent un bouillon avec du riz dedans quand on étaient malades, c'est resté et ça a un côté vachement réconfortant :cretin: ! elle nous faisait ça surtout quand on avait du mal à digérer, vu que le riz est plus digeste que les pâtes :happy:

@Melydo : HAN la purééééééeeeee. C'est mon plat préféré de la flemme (et aussi quand je suis malade). C'est tellement bon, réconfortant, facile et ça cale bien :cretin:

D'ailleurs quand j'y pense ça fait au moins huit siècles que j'ai pas mangé une purée genre mousseline. Mon chéri en avait acheté (pour une raison obscure vu qu'on mange toujours de la vraie purée :yawn:) et résultat j'ai dû la donner car elle prenait de la place pour rien dans mon placard depuis des mois:yawn: C'est tellement rapide de faire cuire des pommes de terre à la vapeur avec une cocotte-minute, du coup c'est toujours vraie purée à la maison ! (ma recette de purée préférée : pommes de terre vapeur écrasées avec huile d'olive, crème de soja et lait d'avoine, sel, et plein d'oignons verts <3)

Et rien à voir mais je suis trop hallucinée. Mon pied de citrouille fait enfin des fruits (deux qui ont prit pour l'instant), et j'ai pris en photo le premier fruit pour voir à quelle vitesse ça grossissait. Ba en deux jours elle double presque de volume :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Aucune idée pour le parfum ! Mais ça m'étonnerait qu'elle fasse un parfum non végane si le maquillage l'est :hesite: Je vais essayer de chercher !

Et ben je suis contente haha ! Avec mon chéri on regarde souvent sur Netflix l'émission "Les carnets de Julie", Julie qui aime bien manger et qui va à la rencontre de gentes pour découvrir diverses cuisines majoritairement françaises. Bon c'est viande à gogo mais la dernière fois y'avait une émission sur la cuisine végétarienne et c'était franchement sympa, pour une fois aucune connerie n'a été dite (juste des classiques mises en garde sur les protéines et surveiller le fer mais c'est tout).
Bref, là on en regardait un sur les trucs farcis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Appoggiatura je compatis, courage :fleur:

@dodoindo ça me fait toujours un peu mal de lire que Kat von D, c'est une marque végane parce que c'est loin d'être le cas malheureusement :erf: C'est une marque qui appartient à Kendo et Kendo, c'est LVMH (Louis Vuitton), soit le pire truc qui puisse exister après l'Oréal niveau éthique (cuir d'animaux dit exotiques, fourrure et autres horreurs) . Donc honnêtement, tu fais comme tu veux, mais je déconseille quand même fortement KVD si tu cherches quelque chose de vraiment végane. Tu trouveras des parfums vraiment véganes sur Precious Life ou sur Véganie.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo après, rassure-toi, ça reste non testé sur les animaux et sans produits animaux donc on peut dire que c'est végétalien mais pas végane. Si tu cherches un liner de qualité, tu peux te tourner vers la marque Zuzu Luxe, ça doit se valoir niveau prix et il est juste exceptionnel !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo ah mais viens, il n'y a vraiment aucun souci :d
Je ne connais pas l'odeur de ce parfum mais je pense qu'il ne faut pas forcément chercher la même senteur, juste trouver quelque chose qui puisse te plaire. Si tu habites à Paris, il y a par exemple Véganie qui a une boutique, ça peut aider à te faire une idée parce que je conçois que ça soit compliqué de commander sur internet sans savoir à quoi s'attendre. Ou alors, allez, soyons fous.folles, tu peux même tenter The Body Shop maintenant que ça n'appartient plus à l'Oréal :cretin: Là encore, il y a des boutiques physiques (70 en France quand même).

• Big up !
Réactions : FlySol
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Plus je regarde des recettes sur certains blogs/sites et plus ça m'agace :lol: Genre Marie Laforêt, dans sa dernière recette, qui met "15 cerneaux de noix" ou "2 avocats". Mais enfin... tu ne peux pas peser ? C'est littéralement son job d'écrire des recettes de cuisine, c'est quand même pas dingue de se servir d'une balance, si ? Sans compter les "1/2 tasse de chose" ou "1/2 botte de machin". Oh la la :facepalm: Déjà, les tasses, si on n'est pas équipé.e.s, c'est juste pénible et la moitié d'une botte :oo: Mais elles n'ont pas toute la même taille... Encore, je comprends qu'on puisse mettre "sel, poivre" sans quantité quand c'est pour l'assaisonnement, autant quand c'est de la menthe comme là, ça m'agace. Surtout la menthe, si t'en mets trop, ça goûte vraiment fort ! Et puis "une grenade", ah ouais, super :lol: C'est vrai que c'est forcément la même taille pour toutes...

Elle m'agace :lol:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ je suis totalement d'accord ! Et même sans parler des quantités, qui sont tout sauf universelles (les cuillères à soupe et à café, mais qui a inventé ça sérieusement :rolleyes:), je trouve qu'elle est quand même horriblement peu abordable comme "cuisinière" (je trouve pas d'autre mot). Elle est quand même hyper fortiche pour nous mettre de sacrés ingrédients qui sortent vraiment du fond des magasins bios qui sont, même pour une habituée, difficiles à trouver, et en plus dont on se sert jamais, sauf dans ses recettes, qui sont tellement compliquées qu'on ne les fait qu'une fois le trimestre :facepalm: bref du coup je trouve que ça donne pas ultra envie aux non-végés de s'y intéresser, enfin je pense que je conseillerai pas trop ses bouquins à des gens qui voudraient juste tester.

Sinon je voulais aussi râler sur un autre truc.
C'est que souvent, les blogueuses (et sûrement blogueurs aussi) qui sont dans le vegan/healthy proposent des recettes de trucs qui sont sûrement très très bons, mais dont les ingrédients sont tellement disparates qu'on tombe souvent sur un ensemble qui n'est pas de la même saison, et en plus qui viennent de loin (les avocats je ne vous regarde pas). Du coup à chaque fois ça m'énerve, parce que pour manger local et essayer des recettes un peu plus exotiques, ça devient dur :goth: même si j'aime pas les avocats donc ça va :cretin:
Enfin c'est selon la zone géographique où on habite hein on est d'accord.
Et puis après il y a tout le côté (je reprends l'exemple des avocats:) où c'est très nourrissant, plein de bienfaits blablabla. Raaaaah :scream: mais mangez local bon sang :non:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle Grave ! Le pire, je crois, c'est dans "Healthy Vegan" ! Je prends l'exemple des gaufres sans gluten, elle remplace ça par des farines de châtaigne (ça coûte un oeil : 6,50€ les 500 g !!), de riz blanc (ok ça va) et de lupin. Non mais sérieusement, qui achète autant de farines différentes pour juste des gaufres ? Sans compter qu'elle utilise aussi de la purée d'amande (10€ le pot) et du lait d'amande (entre 2,50€ et 4€ la bouteille en magasin bio). Donc tu te retrouves avec des gaufres qui te coûtent ultra cher, sans parler du fait que les amandes, on sait bien que c'est pas la meilleure option (c'est très gourmand en eau, ça assèche certaines régions, bref super ! autant utiliser du lait de soya ou du lait d'avoine maison...).

Et du coup, ça rejoint ce que tu dis : les ingrédients disparates. J'essaie de faire hyper gaffe à ça mais il y a des trucs pour lesquels on ne peut guère faire autrement, je pense à la noix de coco ou au chocolat. Mais, pour le reste, si on peut faire autrement... Même le soja dans le lait, tofu ou autre, ça vient de France ou d'Allemagne au pire.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Elanore Oui, là je suis d'accord, pour une salade, on n'est pas au gramme près :happy: Au contraire, j'ai envie de dire : s'il y a plus d'avocat, ça ne se refuse pas :yawn: Mais là où ça m'agace, c'est dans une recette où il y a des pommes de terre ou des carottes (ou autres légumes d'ailleurs) et que ça indique : 3 carottes ou 4 pommes de terre :yawn: En sachant que je prends mes légumes dans une Ruche et que je n'ai pas deux carottes pareilles, c'est vraiment compliqué de savoir à quoi ça correspond. C'est pour ça que j'ai changé ma façon de faire sur le blog, c'est @marion-perso qui avait fait cette remarque une fois et j'avais trouvé ça très pertinent.
Par exemple, sur le site de France Végétalienne, iels vont jusqu'à donner la quantité en grammes pour les oignons, je trouve ça génial !

Après, pour l'avocat, si ça peut t'aider, comme ce sont des produits calibrés, un avocat Hass fait toujours aux alentours de 200 g et ça te donne 150 g de chair normalement (sauf si t'as un noyau plus gros mais là encore, tu vois, c'est vraiment hyper aléatoire).

Pour en revenir aux ingrédients, il y a un site que j'adore : Nest & Glow (sur la page Facebook, il y a toujours des vidéos très alléchantes) mais je ne tente jamais rien parce que, pour les desserts, je vois très souvent : avocat, noix de cajou, huile de coco, sirop d'érable, vanille, graines de chia, sucre de coco, dattes... bref que des produits horriblement chers ! Et qui viennent de loin. Donc je me contente de mon gâteau au chocolat basique :yawn:

• Big up !
Réactions : Kiha, Elanore et Mabb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes