@Solal : Maintenant que
@Dame Verveine le dit, c'est vrai que j'ai fichu 2-3 clous de girofle dans chaque tiroir de mes placards, peut être que c'est pour ça que j'en ai pas en fait

! J'ai jamais été envahie par les mites, mais par contre j'avais des charançons qui venaient dans mes paquets de pâtes, et j'ai testé le clou de girole, depuis je suis plus embêtée ! (bon pour les pâtes, c'est surtout que maintenant dès que j'ouvre un paquet, zouh, direct dans un bocal !)
@Mû. : T'as vu !! Un vrai bonheur cette pâte brisée

! Super simple, super agréable à travailler, et très bonne

! Elle est légère, fondante et croustillante à la fois

Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette recette par hasard sur je ne sais plus quel blog en cherchant je ne sais plus quelle recette qui n'avait rien à voir

Ma mère est trop contente depuis que je lui ai filé la recette, elle est là "Ohlalala j'adore cette pâte elle s'étale tellement bien !"

Et elle n'a plus jamais refait une pâte brisée au beurre depuis ! (parce que déjà le beurre ça coûte cher, et que ma mère a toujours eu du mal avec le gras animal, tout ce qui est beurre, crème, graisse animale, elle fait un blocage et dans sa tête c'est "C'est trop graaaaaas", mais l'huile d'olive par chance ça passe du coup ça l'aide bien

)
Et je pense que tu peux la congeler sans aucun soucis, y'a pas de raison que ça marche pas

! J'ai jamais essayé parce qu'elle est tellement rapide à faire que j'ai pas encore ressenti le besoin d'en préparer d'avance, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, en la laissant bien revenir à température ambiante avant de l'utiliser (trop froide elle risque d'être reloue à étaler je pense)