ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Ça donne trop envie le cidre chaud ! Je pense que j'en ferai pour le nouvel an :puppyeyes:
Pour le jour de Noël on sera à Bruxelles avec mon copain, On arrive le 24 et on a une mini cuisine d'apparthotel, donc ça sera Picard :happy: du coup ça sera du quasi vegan mais pas tout à fait.
En revanche je vais aller acheter du faux gras tout à l'heure, et le transférer dans un petit tupperware en plastique pour lui faire prendre l'avion :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiutlicue : Je vais être obligée de te laisser faire une recherche parce que… J'ai oublié les proportions :yawn:

@VeganFox : Erf plein de bonnes ondes :hugs:!

Tout à l'heure j'ai improvisé une terrine façon rillettes de saumon pas mal du tout, qui était pas du tout prévue au programme ! En fait j'avais décidé de tester, en plus des carottes, des patates douces, en les faisant cuire pareil au sel et les faire mariner ensuite ! Le goût est délicieux mais par contre, ça se tien pas du tout comme les carottes (qui gardent une certaine fermeté) une fois cuites, quand tu essaies de les couper ça s'écrase en purée, donc bon ça sera pas possible de les faire mariner et de les servir ensuite en tranche comme du saumon… Du coup bon, fallait bien que je fasse quelque chose avec, j'ai écrasé du tofu au pilon, mit un peu d'algues nori, du sel, quelques gouttes de vinaigre de cidre, d'huile d'olive et de fumée liquide, et j'ai mixé au mixeur plongeant jusqu'à ce que les algues soient bien mixées finement dans la préparation… Et ben sur un toast avec quelques gouttes de citron et de l'aneth (même sans) c'est franchement bluffant, on dirait vraiment une terrine de saumon, autant au goût qu'au visuel :d ! Je suis contente de mon improvisation :rockon: Si jamais vous voulez tester et que vous avez du tofu fumé nature sous la main, ça sera mieux qu'avec la fumée liquide, ça aurait vraiment le même goût fumé façon "bois de hêtre" que le vrai saumon fumé :d
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Chalchiuhtlicue J'avais copié collé la recette :cretin:

Voici donc pour les célèbres et délicieux chia lomp de @Shinigamylle :

Bien sûr ! La voilà :cretin: (ça fait un bon bocal de quasi 300g)
Tu verses dans le bol du blender :
- 100ml de sauce soja (oui c'est salé, mais comme ça se mange en petite quantité sur une tartine)
- 25ml d'huile d'olive
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à café bombée de moutarde de Dijon (celle qui pique pas trop :cretin:)
- 2 feuilles de nori à sushi (ou d'autres algues, je n'ai jamais testé mais ça ira parfaitement, il faut juste que ça donne un goût marin iodé !)
On mixe le tout jusqu'à ce que l'algue soit bien réduite, on verse la préparation dans un bocal, et là on y met 5 cuillères à soupe de graines de chia, et on mélange régulièrement jusqu'à ce que les graines commencent à bien tenir d'elles même dans le liquide, et ensuite on place au frais !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@pikalovescoke mon favori de tous les temps : le tolu mariné grillé :lunette: tu peux même le cuire avant ou après les pomme de terre si tu les fais en patates sautées, j'utilise les mêmes ingrédients et c'est trop bon :bave: en plus la poêle est déjà imprégnée pour l'un des 2 donc ça facilite le truc :happy: sinon je le fais aussi à griller/mijoter avec du chou chinois mais ça me paraît plus compliqué et long à faire :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Pour le repas de Noël des gens pas trop contraignants de ma famille (aka pas mes parents donc :lunette:) je pense que je vais faire le rôti de seitan d'eva et peut être des légumes rôtis en plus. Et en dessert je vais peut être tenter la bûche poire crème de marron que vient de publier la petite okara (je me souviens plus de ton pseudo sur le forum :halp:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Paravelle Merci de ton idée :) Le tofu comme ça je suis pas hyper fan ^^ (de toute manière, on va acheter des pommes de terre en forme de sapin de chez Picard qui cuisent au four ^^^)
Je suis tombée sur une page qui présentait des recettes et j'ai vu un seitan wellington, je vais tenter ça ^^ avec une farce marron-vin blanc-pomme, ça me semble pas trop mal ^^ (ou une farce de pain d'épice, j'hésite encore :P)
 
16 Octobre 2010
101
292
2 924
Oh la la je me reconnecte sur le forum un peu par hasard après une éternité (et oui, j'ai grandis et ça m'énervait de plus en plus de venir sur le site pour diverses raisons), mais je tenais à remercier certain-es d'entre vous que je vois être toujours là, et les topics végé d'ici en général :fleur:
C'est ici que j'ai commencé tout doucement mon chemin vers le végétarisme puis le végétalisme/véganisme et je pense que si ça s'est aussi bien et sereinement passé pour moi c'est grâce à toutes les infos précieuses et les encouragements que j'ai pu trouver ici, et pour ça merci, merci, merci !
4 ans plus tard je m'apprête à passer mon premier Noël sans aucun contrôle sur le repas (gros diner le 24 chez de la famille qui habite loin, et en arrivant au dernier moment, j'aurais absolument pas le temps de préparer ou cuisiner quelque chose, j'avoue c'est un peu yolo j'espère que j'arriverais quand même à grignoter des trucs - je pense que je vais m'apporter un petit pot de houmous ou quelque chose au cas où quand même haha), je suis juste un peu déçue parce que ça veut dire que pour la première fois je vais pas pouvoir manger mon repas préféré de Noël.
Je vous partage le lien de là où je l'avais trouvée, si ça en intéresse certain-es ! (perso je remplace une partie des champi par des châtaignes pour faire encore plus Noël, et c'est un délice).
Voilà je sais pas trop si je vais continuer à repasser de temps en temps mais en tout cas bonne continuation à tou-te-s et bonnes vacances/fêtes/fin d'année :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes