ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Shinigamylle Non mais oui... :facepalm: Il craint vraiment, je ne l'apprécie pas du tout. Bon évidemment il ne la "force" pas vraiment, mais il insiste tellement qu'elle a recommencé à en manger. Ca m'énerve tellement...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lise Anne : Mais quelles réflexions stupides !! "Depuis quand l'Etat impose ce qu'on doit manger"… Ba depuis que la cantine existe pour nourrir vos enfants à votre place en fait :lunette: Si t'es pas contente, tu fais manger ton enfant chez toi (je sais bien que c'est pas possible pour tout le monde évidement, mais juste pour dire que quand t'as pas la possibilité de faire un truc et que d'autres personnes le font à ta place, il faut accepter que tout ne sera pas à 100% comme tu veux, heureusement d'ailleurs). Le repas peut pas plaire à chaque personne à 100% à chaque fois pour respecter la diversité.
Ça me gave, ces gens stupides.
Faut vraiment être (@#kdhf!) pour croire que ne pas manger de la viande à UN SEUL repas va tuer ton gosse. Vu la mentalité de la personne, elle lui en fait bouffer le soir donc merdouille.

@Lenehän : Oh ba ça reste "forcer", c'est faire de l'insistance, c'est de la manipulation psychologique ! Si ça rend malade ta mère, elle se forcerait pas à en manger s'il ne faisait pas de l'insistance :dunno: Ça peut être de la manipulation sur l'affectif tout bête comme "Roh mais regarde j'avais cuisiné ce beau rôti d'agneau rien que pour toi, je vais être triste si tu n'en manges pas !" ou autre truc du genre…
Enfin bref, :cupidon: pour ta mère et toi <3
 
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
Donc voici la recette @Thad Paï

Ingrédients : 70 g de tomates séchées - 170 g de farine (je mélange farine de riz, sarrasin et pois chiche) - 70 g d'arrow-root (j'ai déjà fait avec fécule de maïs) - 10 g de poudre à lever - 150 g de tofu soyeux 10 cl de lait de coco - 150 g de courgette - 5 cl d'huile d'olive - 1 cuillère à café de sel - Poivre noir

1. Préchauffez le four à 180 degré Celsius
2. Dans un saladier, mélangez les farines, l'arrow-root, la poudre à lever et le sel. Ajoutez quelques tous de poivre noir. Réservez.
3. Mélangez le tofu soyeux avec le lait de coco, l'huile d'olive, ajoutez 4 cl d'eau. Versez sur la préparation précédente et mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène (le mélange se retrouve toujours au milieu du fouet alors souvent je prends juste une spatule/cuillère pour fouetter :yawn:)
4. Lavez la courgette en conservant la peau et coupez-la en dés. Coupez les tomates séchées en petits morceaux (j'ai déjà fait avec des vraies tomates mais il manque un petit quelque chose après sans être mauvais). Ajoutez les morceaux de courgettes et de tomates à la pâte. Mélangez.
5. Huilez et farinez un moule (ou les moules dans ton cas), versez la préparation dedans et enfournez pour 45 min de cuisson (je sais pas si pour des muffins ça serait plus au moins long.

Elle vient de Fait maison, bon et sain : Vegan

En espérant avoir pu t'aider un peu !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Lise Anne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs merci tout le monde pour vos recommandations de restos, j'ai bien tout noté pour les fois prochaines :puppyeyes::rainbow:
Du coup ce week-end j'ai été à :
- Végé'Halles (j'avais déjà testé mais on était à côté, beaucoup de simili carné mais pas que, énormément de choix, plaît beaucoup aux omnis car il y a une base "tradi" avec pas mal de plats "healthy" aussi)
- Prêt à Manger (une chaîne de restauration rapide, pas eu le choix tous les restos étaient complets le dimanche midi :goth:): il y a un sandwich végane, des soupes, des desserts & boissons chaudes véganes !
- Tien Hang (asiatique, tout végane, VRAIMENT délicieux !!)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Dites :ninja: Je me doute que la question a déjà été posée, mais je me sens assez moyennement d'explorer les pages tout en sachant que je ne me souviens pas si c'était il y a deux semaines ou trois mois, mais je songe de plus en plus à prendre de la vitamine B12. Je ne mange quasiment pas de fromage (enfin assez peu, particulièrement en ce moment) et je déteste les oeufs. Comme je suis veggie depuis le début de l'année, que mes tests sanguins remontent à juillet, je ne me fais pas trop non plus d'illusions, donc je souhaite commencer à en prendre de manière préventive. :ninja:
Je souhaitais savoir où est-ce que vous achetez la votre et celle que vous considérez comme la plus efficace (meilleure rapport qualité/prix)à tout hasard, s'il vous plait ? :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Querencia : Effectivement si tu manges quasiment pas de produits animaux, c'est mieux de te supplémenter ! C'est mieux de toute façon, même pour les vg d'ailleurs !
Moi j'achète la Veganicity 1000mg à prendre 2 fois par semaine (que j'achète directement sur leur site), elle coûte pas cher et me dure l'année :) !
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Querencia

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Querencia Le meilleur rapport qualité prix c'est la Natrol, une fois par semaine tous les quinze jours. Mais si es seule sur le pot la date de péremption officielle arrive avant que tu le termines. A acheter sur internet.
Mais depuis peu je suis passée à la Veg1 (à prebdre chaque jour) parce qu'elle propose d'autres vitamines que la B12, notamment l'iode ou la vitamine D. Je commande sur internet aussi, plusieurs pots d'un coup et je prends la saveur fruits rouges.

Je crois qu'en France de plus en plus de magasins bios vendent de la B12 donc à voir dans ton coin si tu ne veux pas commander sur internet !
 
Dernière édition :
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Question bête mais : La B12, on n'en a pas un besoin réduit ?
Je veux dire, c'est strictement nécessaire, oui, mais il me semblait que la dose nécessaire était finalement réduite, et manger peu de produits laitiers pouvait finalement suffire.

Enfin je ne veux pas provoquer des carences chez les autres, cela reste nécessaire, mais dans certains cas, le complément était superflu, il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hey tout le monde, je cherche une recette de gâteau au chocolat vegan, sans ingrédient trop introuvable, et surtout qui ait un vrai goût de chocolat :happy: est-ce que quelqu'un ici a des conseils ?
J'ai des super recettes trop cool, bonnes et simples mais au final le chocolat se résume plutôt à la couleur qu'au goût :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Querencia plusieurs années que je prends la VEG1, une pilule à croquer tous les matins, j'ai pris goût orange. Ma dernière prise de sang est parfaite.

Sur Paris, j'en trouve dans les magasins bio ou vegans, sinon tu peux la commander sur Internet.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes