ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Spill Tu ne le regretteras pas ! :cretin: Tu me diras ce que ça donne ? Pour info j'ai fait la version sans gluten qu'elle conseille et j'ai zappé la caroube, le café et les flocons d'avoine (en compensant avec un peu plus de farine).
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Poacée en même temps si les allemands ne faisaient pas de bonnes saucisses ce serait trop la honte :yawn:
Moi j'aime bien celles de taifun mais uniquement coupées en rondelles sur la pizza, comme ça elles grillent bien comme il faut. Mais sinon à manger entières comme ça c'est vrai qu'elles sont très bofs en général
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:

Dans la salle d'attente chez le médecin je prends un numéro de "Gael/le" (bref le genre de truc que je lis pas) avec sur la couverture un petit défi "vegane". La journaliste se fait un challenge d'un mois à ne manger que vegane. Un vrai ramassis à prout. Je vous jure.
Premier jour, elle fait pour quasi 200€ de courses en similis, faux fromages, etc. Elle poste ça sur un RS et "la vegane police lui tombe dessus parce que c'est pas hyper sain tout ca". Le matin elle mange habituellement des tranches de fromage donc elle remplace par du fauxmage. Berk mauvais (quels sont les bons fauxmages dispos en supermarché franchement :lolol:). Une nuit tellement malade elle a pris une tisane avec du miel. Quand elle s'est rendue compte de son erreur elle a "recraché". Sur la fin elle rentre enfin dans son pantalon un peu trop étroit quelques semaines avant et son bilan sanguin est très mauvais avec encore plus de cholestérol et un autre truc de gras. Elle qui pensait "avoir passé le mois le plus healthy de sa vie" m'voyez. Elle conclue par "soyez modérés, mangez de tout" patati patata. N'importe quoi.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Chalchiuhtlicue : La mauvaise foi quoi. En ce moment je réduit pas mal la viande donc j'ai fait des courses vgr, j'en ai eu pour 23 euros pour environ 1 semaines de courses, contre entre 35 et 40 pour les courses omnies. Bah oui j'ai pris un seul simili, sinon c'était légumes frais, légumineuses et féculents. Je trouve toujours ça fou que pour les gens si t'es vegan tu manges forcèment 1 milliards de simili industriel alors que pleins de vgr/vgl mange des similis peut être une ou deux fois dans le mois, pas tout les jours. Je trouve que c'est typique de l'omnie qui pense que sans viande et poa point de salut, donc iel remplace un max au lieu d'essayer de repenser son alimentation et de chercher comment manger équilibré sans viande. C'est la facilité quoi et quand tu es pas forcèment convaincu par l'utilité de cette alimentation, tu vas plus facilement tomber dans le piège je crois.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@PrincessMey je ne peux pas te conseiller de marque en particulier parce que je n'ai jamais aimé ça mais je ne sais pas si tu as vu, récemment Marion de la petite Okara a mis sur instagram une story concernant les foies gras VG, ça doit être en story à la une je pense. Mais si j'ai bien compris ça dépend pas mal des goûts de chacun parce qu'elle disait qu'elle ne trouvait pas top X marque et une autre bloggeuse a dit qu'au contraire c'était sa marque préférée. Donc pourquoi pas si le budget le permet mettre sur la table deux ou trois marques différentes ?
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@PrincessMey C'est marrant, moi je trouve que le faux-gras Gaïa ressemble au vrai :ninja: Mais c'est peut-être dû au fait que quand j'en mangeais du vrai j'achetais pas un truc très "fort", c'était ces trucs qu'on trouve en supermarché qui du coup ne devaient pas sentir vraiment le foie gras :ninja: Sinon l'année dernière j'avais goûté "la bonne foi", ça sent pas mal l'alcool mais servi bien froid j'avais trouvé ça assez bon (bien qu'un peu sucré, ce que je n'aime pas tellement), par contre à température ambiante je n'avais pas aimé.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@PrincessMey L'idée d'en avoir plusieurs sur la table me semble pas mal car en effet ça dépends vraiment des goûts (par exemple avec mon mec on avait juste détesté le Veg'Gras (tout : le gout de cajou, la texture mousse...), alors que certains l'adore :cyclope:; et inversement avec le Faux Gras de Gaia...). Ce que je te conseille c'est de bien les mettre au froid pour qu'il soit bien pris, de les démouler et les mettre sur une belle assiette car la présentation fait beaucoup de chose (forcément si tu sert ça dans le pot comme du paté c'est moins classe donc ça te parait moins bon), et de prévoir du chutney ou des confitures, (figue <3) et des fruits secs pour aller avec. Et un bon pain, aux fruits sec par exemple ! Bravo en tout cas, vous allez éviter beaucoup de souffrance animale :jv: (n'hésite pas à rappeler les raisons de ce repas quasi végé aux invités !).
 
3 Novembre 2014
1 866
6 226
4 174
34
@Thad Paï ma mère a décidé de pas cuisiner cette année, alors on fait un potluck (pot-luck ?). Du coup je vais me faire le cake aux tomates séchées et si je peux cuisiner chez elle je vais cuisiner un brownie caramel et chocolat (trooooooop bon). Et je sais pas ce que les autres amènent (mes deux soeurs, un couple d'ami) ni ce que ma mère va faire. Au pire y'a du pain :yawn:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Poacée Les saucisses de Taifun m'ont foutu mal au ventre, doit y avoir un truc que mes intestins supportent pas, tout comme la Tofinelle.

Parcontre, les Wheathy sont trop bonnes !! =D


En parlant de faux gras, j'aime beaucoup le Veg'gras, j'ai une boite de faux gras de Gaia. A voir =)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes