ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai lu tout son pavé et wow, il y va quand même assez fort dans ses propos. J'imagine bien que la finalité se voulait positive et réfléchie mais si on va dans les petites lignes, c'est assez provocateur. Et je ne le reconnais pas particulièrement dans ce discours (ça fait un moment que je ne le suis plus assidûment mais ses vieilles vidéos YouTube ne renvoyait pas du tout la même image qu'il renvoie dans son argumentation).

L'intégralité de son discours n'est pas à bannir c'est évident. Dire qu'on met de la prudence dans ses convictions, que notre avis change, etc., très bien. Ça prouve la remise en question permanente et c'est toujours bon à prendre dans un combat de ce genre.
Aussi son passage sur les associations où je l'y rejoins totalement.

Mais par contre, dire que la nutrition végétalienne demande une complémentation et un équilibre assez complexe ?
Demander à ce que les personnes travaillant dans le médical prône plus le véganisme... Il SAIT que la plupart (pardon, je dis ça sans aucune source), de ces personnes ne font pas l'apologie d'un régime végétarien, puisqu'il va déjà à l'encontre de ce qu'ils ont appris, ils ont été conditionnés de part leur étude, et de part tous les lobbies qui vont avec. :rolleyes:
Qu'on cherche à se donner des comportements vertueux ?
Souligner que l'antispecisme est "pire" que le véganisme... A quoi ça lui sert ? Honnêtement ? On a jamais parlé de traiter à part égale une poule comme un renard ou comme un humain, effectivement tous sont différents, et les besoins sont différents, mais le respect peut doit être là tout de même. C'est fou qu'il aille s'engouffrer dans ce genre de contre-argument. :dunno:

Après, concernant son point de vue sur "les tests / la vivisection", j'avoue m'être posé la question de nombreuses fois il y a longtemps, j'en avais même débattu ici et ça avait mal tourné. Mais en avançant dans le respect de tous, et en ayant comme ligne directrice d'être lea meilleur.e allié.e pour toutes les causes, on ne peut plus tenir ce genre de propos. Une vie reste une vie... Oui on a pas LA solution à proposer pour tous les problèmes qu'on pointe du doigt. Est-ce une raison pour retourner sa veste ?

A un moment il faut accepter de se mouiller, de dire qu'on ne sait pas, mais qu'on avance vers le positif pour tous. :dunno:

Il parle aussi beaucoup des Animalistes. Alors si sa volonté c'est de mettre à mal un parti politique, grand bien lui fasse, je suis pas fan des partis politiques d'aujourd'hui non plus. Mais taper sur une cause qu'il défendait, c'est contre-productif selon moi. En fait j'ai surtout l'impression qu'il est là-dedans, c'est un discours politisé. Ou plutôt apolitisé.

Au final, ayant été militant il devrait savoir que certains vont profiter de ces lignes négatives pour le remanier à leur sauce, et nous dire que ça y est, un autre végan.e est repassé de l'autre côté.
Je ne me reconnais pas dans son discours, je ne le reconnais même pas lui.
Je trouve ça triste.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Idem, ça me SAOULE les recettes comme ça. C'est cher, quand t'en met en cette quantité ça sert à RIEN niveau goût, et merci pour la réputation "la bouffe végane cé cher" pfff.
Le pire, c'est les recettes genre "Gâteau au chocolat à l'avocat ! Mais vous inquiétez pas on sent pas du tout l'avocat hein !"……… MAIS À QUOI ÇA SERT ALORS ??? Autant faire un gâteau au chocolat à la courgette qui pose mille fois moins de soucis écologiques en métropole et qui coûte que dalle !

Ça me dépasse tout ça pff.
Du coup j'adoooooore les recettes simples et efficaces avec ce que tout le commun des mortels a dans son placard ! Surtout que comme ça, je peux les partager à TOUT LE MONDE, les gens sont contents au contraire parce qu'ils sont là "Oh mais moi aussi je peux faire des recettes véganes sans faire des achats bizarres !" et ils se rendent compte que les recettes véganes sont parfaitement à la portée de tout le monde et pas cher, t'es pas obligé d'acheter des baies de goji, de la purée de noisettes, de l'huile noyau de baobab doré de Mars etc :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Oui ici on mange beaucoup la papaye verte en crudité ! Pas souvent cuite mais ça se fait :d ! C'est suuuuuper bon ! Un truc trop bon c'est une salade papaye verte râpée + carottes + sauce ail/cacahuète/sauce soja/sucre et pleeeeeein de coriandre fraîche <3
Bon j'ai plus de papayer chez moi, il était planté dans un endroit mal drainé du coup il a pourri :sad: Mais j'en ai un nouveau petit que j'ai planté, ça pousse vite ! J'espère qu'il prendra bien (et que ce sera un papayer femelle… Les mâles faut faire un truc trop relou pour les faire donner)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Sloppy Moi je fais celle de Vegan Richa (sans le glaçage), j'avoue que ce n'est pas la plus simple mais c'est le meilleur carrot cake que j'aie jamais mangé. En revanche comme je n'ai pas de graines de lin et que je n'avais pas non plus de compote de pommes, la dernière fois j'ai remplacé par 110g de tofu soyeux mixé - un ingrédient relou pour le coup :cretin: Mais je pense que ça peut fonctionner avec du yaourt, voire de la banane, le tout c'est de connaître les équivalences de quantités pour remplacer les oeufs, après les différentes solutions sont assez interchangeables :happy:
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
@Poacée c'est une bonne idée de recette pas prise de tête, hâte de tester ! Je fais déjà ça avec des patates douces (je les coupe quand même assez finement par contre) puis je le mets dans un sac de congélation avec huiles/épices de mon choix, je secoue bien et hopla, au four un moment.
A feu doux, avec assez de liquide pour qu'elles ne brûlent/sèchent pas, les carottes rôties ; c'est aussi délicieux.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hello ! Qui parmi vous a déjà testé les Very chocolatey vegan cookies de Antigone XXI ?
Bon du coup j’ai testé :cretin: C’est un pur délice :domokun: On est sur des cookies bien chocolatés sans être trop sucrés, avec une texture qui s’approche du brownie voire du fondant selon la cuisson. Mes collègues ont adoré aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes