ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
C'est marrant, le tofu Bjorg je trouve que ça passe ! Même si c'est moins bon que d'autres marques. Le problème c'est qu'il est vraiment archi ferme.
Le truc qui ne passe pas chez moi c'est les galettes Cereal Bio, je trouve ça étouffe-chrétien et tout sec ! Une fois ma soeur avait fait ça avec des pâtes (dans sa tête c'était l'alternative aux pâtes-steak haché), je pense que je n'avais pas fini :yawn:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@KittyKiller C'est fou, ces galettes de graines germées sont effectivement du pain Essen :cyclope:. Mais alors c'est vraiment différent ce ceux que j'ai goutés. Le goût est certes surprenant au début, mais c'est super bon, là les galettes n'avaient même pas un goût d'aliment comestible (rien que ça:yawn:) !! Après en regardant la compo les galettes sont 100% graines germées, alors que dans le pain Essen classique il y a aussi de la levure, du sel et tout (comme un vrai pain quoi).


@Shinigamylle J'ai eu la chance (non) de goûter le tofu Bjorg fumé et effectivement c'est une horreur :goth: ! Il en font un au sésame qui est pas si terrible d'après les dire de Sebastien Cardinal. Et je te comprends pour la peur des conserves, avec la chance que j'ai j'ai pas envie de tenter le diable et de chopper le botulisme. C'est une super idée de congeler de petites portions !!

@Mawrcan Les galettes de céréales c'est vrai que c'est hyper bourratif (j'ai de mauvais souvenirs de repas où me servait ça avec une platrée de riz sans aucun légumes, alors que si tu prends la peine de lire la compo du truc tu voit que c'est composé à 90% de riz ou autre céréale :stare:), en général j'en mange la moitié maximum ! Ceux aux soja des débuts des produits végétariens étaient vraiment dégeu, après c'est pas un produit que je consomme maintenant donc j'ose espérer qu'il y a eu des progrès:yawn: !!

Sinon à la liste des produits végan dégeu je rajoute :
- les suprémes de tofu de Tossolia : le goût est hyper simple mais pas bon, la texture est trés désagréable, on dirait les pâtés aux herbes des traiteurs, avec des gros morceaux de tofu nature mélangé aux reste, comme une farce quoi, beurk :sick:
- les pâtes sans gluten sans gluten : niveau texture et goût c'est juste pas possible pour moi :lalala:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : C'est ça, chez moi on est "team congélation", on a investi rapidement dans un congélateur à tiroirs (plus cher et moins de contenance qu'un congélateur coffre, certes, mais le congélateur coffre c'est affreux, une vraie galère pour choper le moindre truc qui n'est pas tout en haut -_- Et le meilleur pour oublier des trucs au fond et qu'ils brûlent avec le froid) parce que c'était juste pas possible de rester avec juste le haut du frigo comme congélateur XD
Bref on en est bien contents, c'est top ce truc, je pourrai pas m'en passer !

Entre ça et la lacto, c'est bon je suis tranquille niveau conservation !

Et quand j'aurai enfin ma buanderie extérieure, j'achèterai un deuxième frigo, pour justement y mettre les bocaux de trucs lactofermentés, parce qu'il fait bien trop chaud chez moi alors il vaut mieux les mettre au frais, non pas par soucis de conservation mais de goût, ils s'acidifient de ouf à température ambiante !

Ah et autre truc végane dégueu : j'ai pas de marques en tête, mais la plupart des saucisses végétales, ils ne font vraiment pas d'effort pour trouver le liant qui donnera une mâche similaire à l'oeuf, du coup ok ça se tient bien à la cuisson, mais quand tu mords dedans, c'est une vulgaire purée dégueu ! Et sans parler qu'en général, le goût est fade et nul.
Bref j'ai hâte de goûter aux Beyond sausage rien que pour ça ! J'ai un magasin à Nouméa qui vend leurs produits, faut que j'aille y faire un tour !
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Jinko
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@Shinigamylle J'ai hâte de lire ton opinion sur la Beyond Sausage ! Comme toi je suis moyennement convaincue par les saucisses végés en général, mais la Beyond Sausage, c'est next level. J'en ai toujours chez moi ! Quand tu la cuis, ça sent la saucisse, ça sent la bidoche ! Et c'est bon. Ces derniers temps je m'en suis pas mal servi pour faire du "meat and lentil stew" à l'Instant Pot, c'est devenu un de mes plats préférés. (Avec un peu de patates, onions, du bon bouillon et des herbes, et un morceau de pain grillé à côté... Ça y est j'ai faim.)
 
  • Big up !
Réactions : Solal, Mû. et Jinko
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mawrcan : Oui perso je cherche même pas vraiment le goût de la viande, je cherche plutôt un truc sympa à griller au barbecue quand on en fait chez le voisin et que j'ai la flemme de cuisiner, qui a un goût sympa et n'est pas une vulgaire purée en bouche pouark !

@Mels : Hahah tu viens de parler du plat que je déteste le plus : les lentilles-saucisses ! Omni je détestais ça, et je pensais ne pas aimer les lentilles du coup. Ben non je les aimes bien avec des épices et d'autres légumes, en mode lentilles/saucisses je trouve ça insipide au possible !
Mais ouais nan comme je disais je voulais surtout des saucisses avec une bonne texture en bouche pour les faire griller au barbecue avec le voisin, m'en faire des hotdogs genre !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@Shinigamylle Ah clairement juste des saucisses et des lentilles comme ça... Je trouve ça bof aussi. Mais dans un "stew" avec du bon bouillon, des herbes, les lentilles bien tendres, et des légumes avec... Je trouve ça tellement réconfortant. Je mange ça dans un bol, avec du pain à côté que je trempe dans le bouillon, et je mange le stew à la cuiller...

Les Beyond Sausage sont super pour le barbecue et les hot-dogs ! Je l'ai déjà fait et franchement c'est super bon :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Moony Moomin
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ba parfait j'en ferai un petit stock à congeler, avec des burgers aussi, quand on fait nos soirées burgers (toujours au BBQ, mon voisin est un vrai master pour ça, pro des cuissons longues de près de 12h), ça m'évitera d'avoir à faire des galettes dont je suis jamais satisfaite aussi XD

Bon, je pourrai pas en prendre beaucoup, ici avec les taxes et tout ce genre de produit revient très cher !


Rien à voir mais hier j'ai refais un dahl de lentilles, avec des lentilles jaunes au lieu des corail car j'avais entendu dire qu'elles étaient les plus proches des lentilles indiennes traditionnelles. Ba j'en rachèterai pas, elles sont tout bonnement insipides ! Je préfère largement les corail ! J'étais trop déçue de mon carry pfff, bon heureusement mes invités étaient super contents et trouvaient ça délicieux, mais moi, j'avais les boules.

Et j'ai fais des "chapanaan" lol, j'avais envie de galettes moelleuses alors au lieu de faire des chapati (farine eau) toutes bêtes, j'ai fais un peu comme les recettes de naans mais sans les fourrer, avec farine, eau, yaourt, huile d'olive, levure boulanger, et de l'ail en poudre pour rappeler les naans fourrés à l'ail, et un temps de repos, ba c'était délicieux ça au moins :d
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Allez, je redébarque ici après encore une longue période d'absence ! :ninja:

Bon, vous allez me dire que je suis couillon, parce que justement je redébarque pendant un gros gros moment de fatigue, donc je vais encore devoir m'arrêter au milieu de mon message, mais si je ne suis pas claqué je travaille ou je fais du sport, donc bon, compromis compromis :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Wahou j'avais jamais pensé à faire du lait végétal avec les purées d'oleagineux :oo:
Quand on y réfléchit c'est assez logique Mais WAHOU
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes