ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Hello, je viens râloter ici...

Ah tiens, il n'y a plus le spoiler de base...? dommage.
Bon, du coup : pas facile tous les jours d'être végétarienne...
Je me réjouis de revoir ma belle famille pour ce pont, mais très vite la réalité m'est revenue.
Je suis la seule végétarienne.
Et moi, j'aime bien manger, je pense que culturellement, c'est dans mes gènes, j'aime bien parfois, passer du temps à table. Et manger bien et beaucoup.
Et là, ça va être ça. Mais pas pour moi.
Tous les repas sont centrés sur la viande (grillades, poulet rôti, et il y aura raclette, et truffade-saucisses). Et puis il y a un traiteur qui fait de la "crusine", végétalienne. Alors quand mon beauf l'a proposé : "il y a aussi un resto chez qui on peut commander à quelques kilomètres, c'est du végétarien, ça pourrait faire semblant d'équilibrer tout ça :P" sa soeur en réponse "ouaip on est pas oblige de manger de la viande 3 fois par jour".
Et moi, je n'arrive pas à ne pas me dire "merci les gars, j'ai au moins un repas qui me va du coup". Je prend mal le fait que je vais devoir adapter tous les repas, ou remplacer un truc, que rien ne sera équilibré, et que moi aussi j'aurai adoré profiter de ne pas faire la cuisine... Donc il y aura un repas végé, qui va être cool et me faire sentir en vacances. Le reste du temps, il faut que je me prévoies quelque chose, ou juste que j'accepte de ne pas manger pareil que tout le monde.
J'ai du mal à assumer ma différence j'ai l'impression :/
Et vu qu'on va passer 4/5 jours de pluie, les repas vont encore plus avoir d'importance je trouve...
Enfin j'sais pas. J'avais besoin de poser ça là, auprès de personnes qui me comprendront probablement mieux que mon entourage :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Lulla94
Les PST je met de l'eau chaude + de la sauce soja + des épices (herbes de Provences, poivre, ail en poudre et paprika fumé).
Ensuite je les égoutte bien (en gardant l'eau) et je les fais griller loooooooooongtemps à la poêle avec du sirop d'agave, du ketchup et un petit peu de l'eau de trempage :puppyeyes:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Bon c'est officiel, le beurre me donne des brûlures d'estomac ! :eek: C'est un très bon argument pour arrêter d'en manger... Pourtant j'en ai mangé pendant des années sans problème, je ne sais pas ce qui a déclenché ça... :hesite:
À côté de ça je mange très peu d’œufs et presque pas de fromage ! Du coup je suis assez contente de ces petits pas vers moins de produits issus des animaux.
Bon par contre j'abuse, mon repas de midi c'était des pommes de terre et des carottes vapeur. Il faut que je me motive à cuisiner plus. Il faudrait que je commence par des choses simples comme une tarte ou une pizza :hesite:
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Ralage et mauvaise foi
Azy j'ai envie de raler là, je reviens d'un mois en France, j'ai fait le tour de mes amis et de ma famille... Ben j'ai aucun ami vegetarien, il font tous "attention à l'écologie mais la viande c'est trop bon, j'ai réduit, je mange que de la charcuterie de temps en temps, puis du poisson aussi, ah et du poulet et au resto un bon steak" lolilol, et vas-y que les frigos sont pleins d'emballages et de fruits exotiques, pareil le manger local et zéro déchet on y est pas hein :annoyed: et ils veulent TOUS des enfants (d'une facon personnelle je considère que si tu veux des gosses, tu DOIS te donner dans l'écologie ++++, surtout quand t'en a pas encore, une fois que t'en as je comprends que ça devienne plus compliqué :goth:). En soi toutes ces choses ne sont pas graves et si t'es pas déconstruit c'est complétement normal mais je peux pas m'empecher de les trouver super incohérents et d'etre décue, ce sont des personnes intelligentes, comment ils font pour pas voir toute cette dissonance ?
Ce qui me soule aussi (mais ça c'est plus général) c'est les "excuses" des gens non vege, en fait je m'en fou de pourquoi vous l'etes pas, vous voulez une médaille pcq vous réduisez la viande, c'est ça ???
Et ceux qui "savent pas quoi te faire pcq vraiment c'est pas dans nos habitudes en France de pas manger de viande" => à priori ça vaut pas la peine de googler "repas vege" pour ma pauvre pomme.

En fait plus qu'enervée je suis vraiment décue. Je sais bien que pour etre vg il y a 'autres facteurs à tenir en compte, la charge mentale, la disponibilité, les finances, mais eux ils ont tout réunis pour l'etre, mais ne passent pas le cap.......:erf:


Du coup, je me tate à créer sur insta ou autre plateforme un compte rendu de mes repas quotidiens, c'est moche, pas instagramable, mais pour faire comprendre qu'on peut manger vegan et local sans se prendre trop la tete, que y'a des jours où ce sera pas équilibré mais que c'est pas SI difficile. En gros l'inverse de tout ce qui existe en recette vg sur les réseaux :rire: avec un nom du style "vg à l'arrache" "au pif style" XD je prends volontier vos idées d'ailleurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes