ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Novembre 2014
203
1 523
514
Je viens lâcher ma frustration de fin de vacances ! (attention au pavé :non:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, à part les remarques désobligeantes d'une (petite) partie de ma famille (mais bon, ils ne méritent pas mon attention sur le sujet :drama::vex:) et mes propres craquages, ça passe, je crois. :highfive:
(ouais, je m'auto-envoie un hifive, je suis comme ça :drama:)
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Et moi je vais pouvoir venir stalker toutes vos recettes, mouahahahaha ! :frotte:
Je suis pas totalement végé mais je travaille depuis un moment à réduire ma consommation de produits animaux et je suis toujours à l'affût de nouvelles idées.

Mais je ne vais pas contenter de vous piller, voici quelques-unes de mes trouvailles :
- La courge butternut c'est aussi très bon cru. Personnellement je préfère même cru que cuit. Ça ressemble un peu à de la courgette avec un arrière-goût de melon, je trouve.
- Le chou-fleur et les patates vapeur, revenus à la poêle avec un peu de crème d'amande et quelques épices (du sel et du poivre pour moi mais vous pouvez mettre ce qui vous plaît), ça fait un peu comme du gratin, mais végétalien, c'est bon et ça cale.
- Et ma tata fait des chips de chou en passant des feuilles de chou kale au four avec simplement un peu d'huile d'olive et de sel et c'est génial. (J'ai pas la température ni la durée mais je compte les obtenir bientôt !)

Bon appétit :domokun:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
J'ai fini les deux courgettes qui végétaient (:cretin:) dans mon panier à légumes depuis un temps indéterminé (pas de saison, pas bien Vivi :ninja:) et :oo:
Déjà les courgettes étaient là depuis facile 3 semaines puisque je les ai oubliées en partant, et elles ne portaient pas la moindre trace de moisissure et n'étaient pas molles ou tachées ou quoi, mais en plus en les cuisant, elles n'ont absolument pas rendu d'eau. Pas une goutte. Je ne préfère pas savoir ce qu'on a mis dessus pour qu'elles réagissent comme ça... :facepalm:

Mais bon mes pâtes aux courgettes et au thym ont l'air bonnes quand même :domokun:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ce soir j'suis allée donner mon sang comme à chaque fois que l'EFS passe dans ma ville (je m'entends grave bien avec les infirmières XD)
Ma tension était à 10.6 au lieu des 12.4 habituelles, ça a étonné le médecin qui me connait bien maintenant puisqu'il me voit tous les 6 mois depuis... 6 ans.
Il m'a demandé si j'avait modifié quelque chose à mes habitudes alimentaires, j'ai dit que je ne mangeais presque plus de viande, genre 1 fois ou 2 par semaine alors qu'avant c'était 2 fois par jour. Il m'a dit que ça expliquait ma baisse de tension... je ne savais pas que c'était lié, mais il n'a pas eu l'air alarmé et ne m'a pas donné de recommandation particulière donc je suppose que ce n'est pas trop grave :dunno: Je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais jamais cru que réduire ma consommation de viande affecterait mon organisme... devrais-je compenser par autre chose ? C'est lié à quoi la tension ? Mon copain dit que logiquement ça veut dire que j'manque de protéines ? J'y comprends rien :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes