ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

:caprice: je vais venir moi aussi, pour vous raconter des choses de temps en temps!

Je suis en train d'apprendre à faire du lait d'avoine, en ce moment (je n'ai pas d'énergie du tout dans la vie, et je suis donc limitée de fait à de tout petits projets). On a trouvé une recette qui demande très peu de temps et d'énergie (et d'argent!), et qui consiste en gros à mettre une tasse de flocons et un litre d'eau dans un blendeur, avant de mixer - puis passoire puis hop dans une bouteille et c'est prêt :cretin:

L'avantage c'est que c'est rapide et facile à faire (et ça j'en ai beaucoup besoin). Et je suis contente de pouvoir faire de la cuisine de nouveau, même si c'est juste quelque chose de simplissime comme ça (et je suis sûre qu'en essayant une recette plus 'sérieuse' on aurait un meilleur résultat et tout). Il y a d'autres madz qui font du lait d'avoine? Vous le faites comment?

Voilà voilà!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Lillandril une tension à 10.6 n'a rien d'anormal rassures toi. Au dessus de 6 normalement c'est pas du tout inquiétant (c'est ce que m'a dit mon médecin quand ma tension était à 8.5 ou 9). Ton organisme est peut être fatigué dû à ton changement de régime et c'est normal, ça demande du boulot de changer de fonctionnement! Si tu manges équilibré et en quantités suffisantes à mon avis tu n'as rien à craindre pour ta tension.
Après tu peux voir si tu n'es pas en carences de vitamines C ou même D, ce qui est très courant en hiver quelque soit notre régime alimentaire.

edit: ah bah j'ai été devancée ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
Piiitite question: est ce qu'il y en a certain.e.s d'entres vous qui sont abonné.e.s à la Vegan Box? Je crois qu' @Andy_ tu l'es/étais (j'ai découvert le concept sur ton blog :flappie:).
Si oui, en êtes vous satisfait.e.s?

Puis je voulais aussi vous dire, à la Johnny ..


"VOUS ÊTES GÉNIAL.E.S"

Merci d'exister.

tumblr_m43tpw8Q3h1qegw8v.gif
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Déjà les courgettes étaient là depuis facile 3 semaines puisque je les ai oubliées en partant, et elles ne portaient pas la moindre trace de moisissure et n'étaient pas molles ou tachées ou quoi, mais en plus en les cuisant, elles n'ont absolument pas rendu d'eau. Pas une goutte. Je ne préfère pas savoir ce qu'on a mis dessus pour qu'elles réagissent comme ça... :facepalm:
À mon avis, en plus de ce qu'on a mis dessus, tes courgettes ont aussi été irradiées... (oui je sais, tu ne préfères pas savoir, désolée...)

Ma tension était à 10.6 au lieu des 12.4 habituelles, ça a étonné le médecin qui me connait bien maintenant puisqu'il me voit tous les 6 mois depuis... 6 ans.
Il m'a demandé si j'avait modifié quelque chose à mes habitudes alimentaires, j'ai dit que je ne mangeais presque plus de viande, genre 1 fois ou 2 par semaine alors qu'avant c'était 2 fois par jour. Il m'a dit que ça expliquait ma baisse de tension... je ne savais pas que c'était lié, mais il n'a pas eu l'air alarmé et ne m'a pas donné de recommandation particulière donc je suppose que ce n'est pas trop grave :dunno: Je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais jamais cru que réduire ma consommation de viande affecterait mon organisme... devrais-je compenser par autre chose ? C'est lié à quoi la tension ? Mon copain dit que logiquement ça veut dire que j'manque de protéines ? J'y comprends rien :halp:
En fait, la plupart des Occidentaux sont sur-protéinés, et l'excès de protéines animales, outre le diabète, l'obésité, l’ostéoporose, les cancers, ça a aussi pour conséquence l'hyper-tension artérielle. Je ne serais pas étonnée donc que 10.6 soit ta tension normale (c'est effectivement absolument pas inquiétant comme tension) et que les 12.4 (qui n'est pas un chiffre inquiétant non plus) d'avant étaient effectivement du à l'excès de protéines animales. Si au lieu de devenir végé tu t'étais mise à manger de la viande à tous les repas, tu aurais peut-être fini par avoir de l'hypertension un jour (en général ça arrive après plusieurs dizaines d'années de régime carniste)...
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Mels @Kettu Water-Fox @Suze Araignée Merci de m'avoir rassurée les filles vous êtes top :puppyeyes: J'avoue que j'étais un peu entrain de paniquer, pas du tout habitué au changement XD j'ai un peu paniqué quand j'ai pas vu le 12.4 auquel j'étais habitué depuis 6 ans "oh mon dieu keskispaaaaaaaasse ?" mais vous m'avez calmé :highfive:

Ma meilleure amie est végan depuis 2 ans (et végétarienne depuis 7 ans), elle m'a dit que quand elle subit une petite baisse de tension, une carence ou un coup de fatigue elle prend de la spiruline en comprimé le matin avec du citron pendant 1 mois et ça la requinque. Vous connaissez ? Déjà utilisé ? un avis ? http://www.consoglobe.com/spiruline-algue-100-bienfaits-3079-cg

Je vais d'abord aller voir ma médecin je pense de toute façon, il est vrai que j'ai considérablement réduit la viande mais je ne l'ai pas du tout remplacé donc il est possible que j'ai quelques petites carences :hesite: Je préfère vérifier et avoir son avis médical avant d'acheter des compléments alimentaires.

ps : je vais me coucher je suis épuisée, dans l'immédiat c'est la seule chose qui me fera du bien je pense, je suis littéralement écroulé sur mon bureau la, bonne nuit :dodo:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
J'ai découvert qu'un mec de ma licence était végétarien, du coup je découvre le plaisir de faire des private jokes végé et c'est trop bien ! :puppyeyes:
Sur une note un peu moins joyeuse, j'ai eu le droit à une remarque classique et tellement débile d'une amie (pourtant sensibilisée) quand j'ai dit que j'avais fait du tarama végétal avec du tofu fumé et de la crème de soja. Sa réaction : "ouais géniale la végétarienne qui bouffe du soja qui détruit la forêt amazonienne", parce qu'effectivement je ne regarde jamais les étiquettes et je ne vérifie jamais que ce que j'achète provient bien de France *ironie*. Tandis qu'elle n'a aucun problème à bouffer un vieux steak d'une vache nourrie avec le soja qu'elle s'imagine que je consomme. Mais renseigne toi avant de parler !!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hiiiiiiii plein de nouveaux coupaines :puppyeyes: !

@VivianeLab : Oh yeah bienvenue :supermad: ! Et en effet quand t'es pas seul.e tout de suite on t'embête moins !

@Mahaef : Viens ici on s'serre les coudes :supermad: Haha, et toi aussi tes intestins ils t'ont dit clairement fuck... Paix et joie, pareil pour moi (mais en vachement moins pire quand même, moi c'était "juste" d'affreux maux de ventre trop souvent)

@ChutneyMangue : Ba carrément qu'on t'accepte dans la colloc, avec un pseudo aussi appétissant :puppyeyes:

@Kettu Water-Fox : Tout simplement, tu récupères l'eau dans la bois de pois chiches (ou l'eau de cuisson si tu les cuis toi même), et tu les bas en neige au batteur comme des blancs d'oeufs classiques, c'st BLUFFANT !! Tu peux faire des mousses au chocolat, des îles flottantes, des gâteaux léger, et même des MERINGUES avec :dowant: !!!
Enfin bref, quand tu ouvres une boîte de pois chiches, fait comme moi, met le dans une boîte et zouh, au congélo !

@Chewbacca : Oui viens y'a trop d'la place ici :puppyeyes: J'ai trop ri pour le gras végétal :yawn: Ce soir c'est burgers végé à la maison, moi j'ai un steak végétal avec plein de mélanges de graines, et mon copain il s'en est prit un aux graines et chèvre miel !
Je vais préparer ma sauce burger ketchup + beurre de cacahuète + crème de soja + chili léger et poivre :drama:

@Mimi Pinkerton : Mais tous les gentils sous-marins sont la bienvenue :supermad:

@copaulette : Vive le gras végétaaaaaaaaaal :banana:!

@Kitty Cat : Stalke nous :drama:
Ta recette me fait penser au gratin végane de chou fleur, poireaux et quinoa à la béchamel que j'ai fais samedi, un pur délice :puppyeyes: Tout bête à fait, tu fais cuire à la vapeur dix minutes ton chou fleur, à côté tu cuis du quinoa dans une casserole, tu prépares ta béchamel avec 3 ou 4 cuillères à soupe de margarine, puis 3 c/s de farine une à une en remuant à la spatule, et ensuite tu rajoutes du lait végétal jusqu'à obtenir la quantité et consistance que tu veux (j'aime y rajouter de la muscade, du poivre et de la crème végétale ensuite !). La recette dit de mélanger du persil haché à cette béchamel, c'est très bon !
Dans une poêle tu fais revenir des oignons émincés avec des poireaux ciselés jusqu'à ce que ça dore bien, et ensuite tu passes au dressage du plat, dans un plat à gratin, en assaisonnant poivre et sel à ta convenance : d'abord les choux fleurs, ensuite les oignons avec les poireaux, puis le quinoa, et enfin une belle couche généreuse de béchamel :domokun: (je fais ensuite un "gratiné" dessus en mettant de l'ail en poudre, de la chapelure, de la levure de bière et un filet d'huile d'olive, c'est TROP BON), et zouh, au four un quart d'heure, et un coup de grill les dernières minutes !
Ensuite, BOUFFE :domokun: (la recette n'est pas de moi par contre, je l'ai trouvé sur le net mais je n'ai plus le lien !)

@Cloudy. : Rassure toi, le soja pour la consommation humaine vient de France et d'Italie, parfois d'Asie également (j'ai vu également beaucoup de produits australiens) ;) Par contre ton amie, quelle agressivité... Puis elle devrait s'informer, avant d'agresser les autres comme ça, je déteste ce genre de gentes, qui veulent te casser du sucre dessus avec leur science fausse, et qui par contre ne reprochent jamais rien à celleux qui ne font rien et s'en foutent totalement :facepalm:
Ba oui hein, un.e végéta*ien.ne se doit d'être irréprochable sinon iel ne mérite pas d'exister voyons, tous ses efforts ne serviront à rien.
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Je ne suis que joie de voir ce topic, je vais pouvoir me lâcher :paillettes:
Merci @Andy_ :fleur:

Sinon, ça y est, je suis officiellement végétalienne à la maison, ça m'arrive de faire des écarts à l'extérieur quand il y a rien d'autre mais je vais essayer de plus en faire du tout au fur et à mesure :supermad:
Je me sens vraiment mieux mentalement depuis que j'ai fait ce choix, je ne pouvais vraiment plus cautionner toute cette exploitation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes