ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est possible de faire une quiche vgl ?

De mon côté, je mixe 125g de tofu (ferme) avec un peu de crème végétale (soja ou avoine) et/ou de lait végétal (soja ou avoine ou épeautre), de purée d'oléagineux et de maïzena, c'est une astuce de Marie Laforêt et ça fonctionne très bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rien à voir :

"Vegan caramelized onion camembert"

Camembert me paraît excessif, je pense que ça n'en a pas le goût (d'ailleurs, peu importe, je n'aimais pas ça) mais visuellement, il donne envie je trouve!

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lori Meyers @LilyOnMarch @MilanKey Lyon fourmille de magasins bio (Celui qui a le plus de magasin c'est La vie Claire (genre bien 15 je crois) mais il y a toutes les autres chaines (Bioccop, Bio c' bon, Naturalia, l'eau vive, Satoriz) et des petits magasins independants (A oullins il y a la Super Halle, dans le 7eme, il y a l'epicerie equitable ou il y a pas mal de vrac et aussi 3 petit pois, il doit en avoir d'autres).
Et puis on a un monde vegan <3<3<3
Je pense que n'importe ou vous habitez a Lyon (et meme a cote) il y aura de quoi faire.

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Bulle-sucrée Pour la base de ma pizza, je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive, j'ajoute des tomates coupées en morceaux, du laurier et de l'origan (parfois du thym), j'assaisonne et je laisse cuire pendant un petit moment. En fin de cuisson, j'ajoute un peu de concentré de tomate pour épaissir un peu tout ça. Et je garnis en fonction de ce que j'ai : tomates séchées, poivrons grillés, câpres, olives, ersatz de chorizo, de mozza... Et je saupoudre généreusement d'origan. Voilà, c'est très modulable comme recette donc je ne sais pas si ça t'aide tant que ça, mais sans vouloir me lancer des fleurs, tous les gens qui ont goûté à ma pizza l'ont trouvée super :queen:.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bulle-sucrée Ma pizza préférée :
J'achète une pâte à pizza toute faite, je met soit de la sauce tomate, soit de la crème de soja (soit les 2 :lunette:) selon mes envies, puis dessus je met 1/2 poivron rouge grillé coupé en lamelles, des champignons, des petits morceaux d'olive, de l'oignon caramélisé, des morceaux d'ananas. Je saupoudre de piment, d'origon, de levure malté, j'ajoute un filet d'huile d'olive. C'est délicieux <3

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Bulle-sucrée Ah cool, tu m'en diras des nouvelles ! :d Elle est bien parfumée, d'ailleurs je m'en sers aussi pour accompagner des pâtes. Par contre, je n'ai jamais fait de pizza avec une base blanche donc je n'ai pas ça en stock, malheureusement.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bulle-sucrée

Moi j'utilise une poêlée de légumes congelés (genre celles qu'on trouve en grandes surfaces : asiatique, méditerranéenne, etc) parce que c'est bien pratique.
Je fais revenir à la poêle (parfois je rajoutes un oignon et/ou un légume, genre poivron, céléri ou tomate, mais ce n'est pas obligatoire), tu rajoutes quelques épices ou herbes au choix si t'as envie, un peu de sauce soja ou yakitori si t'aimes le sucré salé, sinon tu déglaces juste avec un tout petit peu d'eau chaude pour avoir un minimum de sauce, puis hop sur la pâte.
Ensuite, le détail final qui fait la différence : un peu de crème de coco (le lait ça marche aussi, ça sera juste plus liquide) pour faire des touches gourmandes crémeuses par dessus. ;) Tu peux aussi saupoudrer de graines de sésame si t'en as.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Bulle-sucrée : tu peux utiliser de la crème de soja (qui se cuisine comme de la crème à base de lait de vache) ou de la crème de coco. Pour le second cas j'y ajoute sel, poivre, ail, coriandre fraîche hachée, jus de citron, gingembre râpé, poudre de curry, bouillon de légumes et maïzena (pour ré-épaissir la sauce après avoir mis le bouillon, sinon je trouve que le goût de coco est trop prononcé, on peut se passer de ces deux derniers ingrédients). Puis je mets des légumes types "wok" comme poivrons, champignons, mini-épis de maïs, courgettes, pousses de bambou, carottes etc (par contre tout ce qui est chou sur une pizza je trouve ça moyen, même le chou chinois, ou alors je sais pas le cuire dans ce contexte) et des dés de tofu.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes