ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@Alpha je vais m'installer là-bas au mois d'août donc je devrais pas en manquer dans les années à venir (mais je vais regarder si j'en trouve pour tenir dans l'intervalle :frotte:)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
L'émission de pâtisserie m'a un peu déçue, ça a un peu encore ruiné l'image de la cuisine végan (forcément avec un gars certes de bonne volonté mais pas bien préparé (heureusement qu'il a bieeeeeeeen insisté sur le fait qu'il n'était pas bon cuisinier), et pas aidé par l'équipe non plus (ils savaient sciemment qu'il n'utiliserait pas les œufs dans la recette technique, et que ça changerait donc la recette et potentiellement les temps de cuissons.. mais rien n'a été proposé en alternative) ).
Bon au moins Aymeric a sauvé l'honneur avec les meringues de pois-chiches.

Mais j'hallucine encore sur la dernière remarque de Mercotte au sujet de ses tartes "ah ce sont des goûts dont on a pas l'habitude" = du chocolat avec des fruits. Ouais en effet, teeeeeeeeeeeellement étrange. :stare:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
32
@Denderah Je n'ai pas compris non plus pour l'épreuve technique...en plus Mercotte des vieilles recettes elle en connaît tellement, y avait vraiment pas moyen d'en dénicher une qui soit sans oeufs ? Parce que le lait et le beurre OK ça se remplace sans changer la recette, mais les oeufs déjà moins quoi :stare: Par contre les meringues c'était trop cool, j'y croyais pas de le voir sortir les pois chiches :rire:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito : Merci de ton retour pour les croquettes véganes et tes chats, c'est très positif comme retour :puppyeyes: !
Franchement, je ne peux pas vivre sans chats, je compte avoir toujours des chats, que je recueillerai de la rue ou autre, comme on le fait déjà avec mes parents (les chats arrivent "touts seuls" chez nous, perdus, abandonnés...), du coup si je peux respecter mon mode de vie AVEC un animal carnivore sans le mettre en danger, ce serait si parfait.
J'ai encore le temps de toute façon d'étudier tous les retours sur les croquettes véganes avant d'avoir mon chez moi, puis comme ça je pourrai trouver un site qui expédie en Nouvelle Calédonie sans frais de port effroyables (Coucou Aroma Zone et tes 50€ de fpd :hello: :slap: !), et comme ça je commanderai en très grosses quantités.
En tout cas une chose est sûre, ces croquettes véganes sont certainement bien meilleures pour la santé des chats que les boîtes Whiskas que mes parents donnent aux chats :cretin:

@Bulle-sucrée : Ah c'est bizarre, normalement une yaourtière quand elle s'éteint toute seule, elle fait des cycles de 8h :hesite: ! Sinon tu as des yaourtières comme la mienne qui elles ne s'éteignent pas, c'est toi qui doit l'éteindre après une durée précise.
A la rigueur tu pourrais essayer la méthode sans yaourtière qui marche très bien de @hysteriiia , elle l'a posté y'a quelques pages !
En tout cas par contre, il ne faut surtout pas les bouger pendant et après la fermentation, tu peux le faire sans soucis qu'une fois qu'ils ont bien prit le frais, sinon ils ne prennent pas et restent liquides !

@Assam : Le lait d'avoine maison c'est la vie, plus simple et plus économique tu meurs ! Tu le fais comment le tient du coup ?

@Solal : Je suis extrêmement flattée que ma photo t'ait fait franchir le pas du tofu fumé :red: :cretin: ! C'est tellement le bonheur ce truc ! Roh puis amandes sésames en plus ça doit être juste une tuerie :dowant: ! Moi le seul tofu fumé trouvable ici c'est celui de Soy et il est pas très fort, donc j'imagine un vrai bon tofu bien fumé comment ça doit être trop bon quoi, déjà que celui de Soy je kiffe.... Roalalala :domokun:
J'adorerai tellement trouver du tofu rosso d'ailleurs, mais bon, y'en a pas ici encore, peut être que ça viendra, vu que le tofu fumé c'est super récent dans ma boutique bio, avant ils n'en avaient pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes