@Jean Michel Incognito : Ah oui effectivement une boulangerie ça doit pas aider
@Gray :
Sinon il est un peu bête ce gars

On voit bien à quel point ça fonctionne bien d'agresser les gentes sur la condition animale… Non non ça les fait que se bloquer et se mettre des oeillères encore plus. Et prendre les véganes pour des gentes extrêmes et asociales.
Faire goûter de la bonne cuisine végane est à mon sens une des façon de militer les plus efficaces
@VivianeLab : C'est déjà une bonne victoire, iels auront une image positive du végéta*isme, et ne te feront pas des remarques pourries et blessantes comme le font certain.e.s
@Professeur Mc Gonagall : Non mais il est rigolo ton frère, s'embêter à faire deux plats juste pour des foutus lardons

… S'il veut des lardons, va il s'en va s'en faire revenir à la poêle pour lui, faut pas déconner, ça prend deux minutes et c'est pas à toi de faire ça.
Et non tu n'es pas la seule, moi c'est pareil, j'ai dis à mon chéri dès le départ que s'il voulait manger de la viande, il faudra qu'il le cuisine seul et que moi c'est niet, pour la simple et bonne raison que bah, comment voulez vous que je cuisine un truc que je ne peux pas goûter

? La seule exception que je fais c'est comme pour la dernière fois, il était malade du coup pour le réconforter, je lui ai préparé des spaghetti avec une sauce à la crème (de soja

) de crevettes au vin blanc, parce que les poissons et les crustacés, ça me dérange beaucoup moins de goûter la sauce dans laquelle ils ont cuit. Mais par contre voilà, s'il est en forme il se débrouille

Mais sinon le reste c'est niet et il l'a très bien comprit, il ne m'a jamais demandé de faire un truc pour lui à côté, ça lui paraît complètement logique, c'est comme si moi je lui demandais de me cuisiner des épinards alors qu'il a horreur de ça
@Andy_ : Ohlalala ! Oui va chez le médecin, je pense que ce n'est pas grave mais vaut mieux ne pas prendre de risques

! En tout cas si c'est bien ça, n'hésite pas à dire à ton père (s'il s'avère qu'il a vraiment fichu un oeuf dans la mayo) qu'il n'a plus intérêt à mentir comme ça parce que ça peut être pas drôle du tout et même plutôt grave ! C'est plutôt logique, quand on n'a plus mangé du tout un aliment pendant très longtemps, ba le corps a tendance à ne plus le tolérer ensuite, y'a déjà eu pas mal de monde ici qui a dit avoir eu très mal au ventre après avoir mangé de la viande ou autre produit animal par mégarde caché dans le plat ou pas eu le choix, donc non, merci, nos exigences ne sont PAS des caprices.
Genre y'a peu au resto, j'ai commandé une salade végétarienne très garnie et y'avait dedans une petite portion de purée de topinambour. Je l'ai goûté et elle m'a semblé très crémeuse donc il y avait très certainement du lait dedans, mais je me suis dit que bon, vu la portion (2 cuillères à soupe je dirais) ce serait con de pas la manger. Ba en rentrant chez moi, j'avais un peu mal au ventre, et je suis sûre que c'était à cause du lait dans la purée. Ba heureusement que c'était qu'une toute petite portion, si ça avait été un gros truc, je pense que j'aurais été très malade et que j'aurais passé la nuit sur le trône