ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Déjà ne t'inquiète pas, ça ne va pas te tuer en une nuit. Je te conseille d'en toucher un mot à ton père pour être sûre qu'il y avait bien des oeufs, ET d'aller voir le médecin demain matin pour lui montrer tes plaques.
Et s'ils ont pas encore compris dans ma famille ils comprendront au plus tard fin octobre ; ma soeur entre une semaine à l'hôpital et je viens garder mon frère pendant que mon beau-père est au travail. Je vous garantis que pendant cette semaine-là je ne leur cuisinerai pas un gramme de viande (ou de quoi que ce soit du genre)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito : Ah oui effectivement une boulangerie ça doit pas aider :yawn:

@Gray :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon il est un peu bête ce gars :lol: On voit bien à quel point ça fonctionne bien d'agresser les gentes sur la condition animale… Non non ça les fait que se bloquer et se mettre des oeillères encore plus. Et prendre les véganes pour des gentes extrêmes et asociales.
Faire goûter de la bonne cuisine végane est à mon sens une des façon de militer les plus efficaces :drama:

@VivianeLab : C'est déjà une bonne victoire, iels auront une image positive du végéta*isme, et ne te feront pas des remarques pourries et blessantes comme le font certain.e.s :supermad:

@Professeur Mc Gonagall : Non mais il est rigolo ton frère, s'embêter à faire deux plats juste pour des foutus lardons :annoyed:… S'il veut des lardons, va il s'en va s'en faire revenir à la poêle pour lui, faut pas déconner, ça prend deux minutes et c'est pas à toi de faire ça.
Et non tu n'es pas la seule, moi c'est pareil, j'ai dis à mon chéri dès le départ que s'il voulait manger de la viande, il faudra qu'il le cuisine seul et que moi c'est niet, pour la simple et bonne raison que bah, comment voulez vous que je cuisine un truc que je ne peux pas goûter :lol: ? La seule exception que je fais c'est comme pour la dernière fois, il était malade du coup pour le réconforter, je lui ai préparé des spaghetti avec une sauce à la crème (de soja :cretin:) de crevettes au vin blanc, parce que les poissons et les crustacés, ça me dérange beaucoup moins de goûter la sauce dans laquelle ils ont cuit. Mais par contre voilà, s'il est en forme il se débrouille :cretin:
Mais sinon le reste c'est niet et il l'a très bien comprit, il ne m'a jamais demandé de faire un truc pour lui à côté, ça lui paraît complètement logique, c'est comme si moi je lui demandais de me cuisiner des épinards alors qu'il a horreur de ça :cretin:

@Andy_ : Ohlalala ! Oui va chez le médecin, je pense que ce n'est pas grave mais vaut mieux ne pas prendre de risques :hugs: ! En tout cas si c'est bien ça, n'hésite pas à dire à ton père (s'il s'avère qu'il a vraiment fichu un oeuf dans la mayo) qu'il n'a plus intérêt à mentir comme ça parce que ça peut être pas drôle du tout et même plutôt grave ! C'est plutôt logique, quand on n'a plus mangé du tout un aliment pendant très longtemps, ba le corps a tendance à ne plus le tolérer ensuite, y'a déjà eu pas mal de monde ici qui a dit avoir eu très mal au ventre après avoir mangé de la viande ou autre produit animal par mégarde caché dans le plat ou pas eu le choix, donc non, merci, nos exigences ne sont PAS des caprices.
Genre y'a peu au resto, j'ai commandé une salade végétarienne très garnie et y'avait dedans une petite portion de purée de topinambour. Je l'ai goûté et elle m'a semblé très crémeuse donc il y avait très certainement du lait dedans, mais je me suis dit que bon, vu la portion (2 cuillères à soupe je dirais) ce serait con de pas la manger. Ba en rentrant chez moi, j'avais un peu mal au ventre, et je suis sûre que c'était à cause du lait dans la purée. Ba heureusement que c'était qu'une toute petite portion, si ça avait été un gros truc, je pense que j'aurais été très malade et que j'aurais passé la nuit sur le trône :annoyed:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Deuxième essai de fumage maison de tofu, cette fois-ci dans une cocotte : ça a marché MAIS foiré aussi.
Mon tofu a un bon goût fumé MAIS par contre la fumée a infecté le joins de ma cocotte minute, j'ai beau avoir nettoyé avec cake vaisselle + gel savon noir/soude + bicarbonate pour abrasif, puis ensuite j'ai essayé avec éponge métallique + crème à récurer, c'est bon le métal y'a pas de soucis, mais le joins du couvercle sent toujours fort la fumée… Fait chier, plus jamais je reteste ça. J'espère que la fumée du couvercle va pas dénaturer le goût de mes prochaines cuissons :goth:

Conclusion : je vais aller m'acheter un petit fumoir à poisson comme a mon beau père, pour faire ça dans le jardin (oui parce que mon appart pue le camping du coup aussi, et accessoirement mes cheveux :cretin:) comme ça rien à cirer si ça pue le feu :yawn:
 
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Hello tout le monde :)

@Andy_ j'espère que tu vas mieux! tu as pu vérifier qu'il y avait de l'oeuf et prendre rdv au doc?
@Gray j'ai eu la gorge serrée en lisant ton histoire. Les gens sont vraiment méchants (et idiots!) une âme de plus au paradis.

sinon pour pas changer des bonnes habitudes parlons miam:
j'ai testé les merguez de chez Un monde Vegan. (invitation chez des amis, j'ai donc amené "mes"merguez) elles se cuisent comme "les autres", elles piquent très fort (miam) la seule différence, comme elles ne sont pas pleines d'huile, ben elles sont un peu plus sèches. mais je me suis régalée sous le regard inquisiteur de mes convives.
autre test: je devais ramener le dessert et décide de faire une tarte aux myrtilles. Avant je la faisais avec du lait concentré en boite (donc de vache) du coup je me cherche une recette de lait concentré végé celle-ci
et tout le monde a apprécié :)

@x-cocci pour ma part je suis devenue végétalienne quasiment du jour au lendemain après avoir vu la vidéo de trop (j'évite d'ailleurs maintenant visionner ces vidéo, ça me fait trop mal au coeur :sad: ) donc plus de viande, poisson, fromage, lait oeufs...
Il m'arrive de faire des "écarts" comme les cookies gerblé (il y a du lait et des oeufs dedans- il faut vraiment que j'aille acheté les granola, il me semble qu'ils sont vegan). Mon entourage accepte cette décision, me pose souvent plein de question en s'inquiétant d'éventuelles carences, et j'essaie de les persuader qu'on a pas besoin de manger d'animaux pour couvrir nos besoins quotidiens)

sur ce une belle journée @ toutes et tous :)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Gray Je n'ai pas vu ton message avant de poster hier, c'est triste ce qui t'est arrivé :tears: mais comme tout le monde l'a très bien dit, tu as fait ce que tu as pu, ce n'est vraiment pas de ta faute :calin:

@Andy_ Courage, j'espère que tu vas vite te sentir mieux ! Et que ton père ne te fera plus de mauvaises blagues comme ça :erf:

@Shinigamylle Oui, et puis ils seront peut-être plus curieux sur le sujet, et un jour, qui sait, ils sauteront peut-être le pas... :puppyeyes:

J'ai fait plein d'eau aromatisée framboise-citron, et du thé glacé à la pêche, je suis parée pour cette journée d'été :supermad:au boulot :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Gray, Assam et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Bon, je suis allée chez le médecin. Il pense que c'est bien une allergie alimentaire donc ouf, je ne suis pas folle ! Il m'a demandé de lui décrire ce que j'avais mangé ces deux derniers jours. Comme il sait que je suis végétalienne, il est conscient que je ne mange pas d’œuf et, quand je lui ai expliqué l'histoire de la mayo de mon père, il m'a dit que c'était très probablement ça vu que je n'en mange plus depuis plus de deux ans. Je ne le tolère plus et j'ai mal réagi... Du coup, j'ai des médicaments à prendre pendant 3 jours, super :lol:

J'ai appelé mon père, je lui ai expliqué l'histoire en espérant qu'il avoue mais il est resté sur sa position de départ donc j'ai pas insisté. Je sais que c'est de sa faute et je pense que ça suffira pour qu'il ne recommence pas. J'avais pas envie de me prendre la tête avec lui aujourd'hui en fait mais bon... je lui en veux quand même toujours :erf:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Je suis de retour de chez mon copain, lui était déjà pas mal perdu à cause de mon végétarisme, mais alors ses parents ... ! :yawn:

J'ai fait des repas à base de bières, gâteaux apéros, frites et glace (ou haricots blancs et abricots), c'était rigolo -sans aucune méchanceté- de voir des gens tellement désarçonnés par juste une petiote végétarienne :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes