ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Rien à voir mais j'ai vu passer cette recette, ça me paraît vraiment sympa !

Alors je n'ai jamais entendu parler du mot "noisettine", pour moi, ça c'est un Creusois*, et je confirme, c'est délicieux, et très facile à véganiser, j'en ai encore fait un l'autre jour ! :)

La recette d'origine en fait demande 4 à 5 blancs d’œufs montés en neige (et aucun jaune), mais on peut utiliser de la banane mûre écrasée pour les remplacer, avec un peu de lait d'amande ou de lait de noisette (selon l'envie).
Et bien sur, penser à remplacer une partie de la farine par de la maïzena. (personnellement, je préfère d'ailleurs aussi mettre 1/3 de farine de sarrasin, ça met bien en valeur la noisette).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
29
Dans la continuité de ma résolution à manger moins de viande, c'est franchement la galère.

Vivant chez mes parents et à 50% du temps chez les parents de mon copain, des deux côtés: de gros mangeurs de viandes. Si autant pendant les vacances j'avais réussi à réduire de 50% voir plus, depuis le retour du train train quotidien j'avoue j'ai du mal... Quand ce n'est pas moi qui cuisine, il y a de la viande et je n'ose pas dire non, je me dis "bon c'est pas grave une autre fois". Mais ça m’énerve parce que c'est pas comme ça que le monde va bouger :scream:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Hey hey :)

Pour celleux qui mangent des similis-carnés, c'est quoi votre marque de saucisses préférées ? ^^
Avec mon chéri on aime bien les hots dogs de la flemme les soirs où on a pas envie de cuisiner et qu'on veut manger un truc bien régressif et un peu junk-food :cretin: On en a testé il y a quelques jours (et bien sûr impossible de me souvenir du nom, de la marque), et j'ai été bof convaincue par la texture, trop molle à mon gout :erf: Une suggestion de saucisses végé bien fermes ? :) (bon sinon je pensais tester en les faisant griller plutôt que cuire dans l'eau bouillante ^^)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Hello :happy:
Je suis rentrée de Lisbonne il y a deux semaines et j'ai oublié de venir vous dire à quel point cette ville s'est révélée vg-friendly :puppyeyes: Les petits restos "typiques" (plus touristiques que typiques de nos jours j'ai l'impression) ont une carte "viande" et une carte "poisson", donc c'est pas vraiment the place to be, mais j'ai mangé dans plein de petits restos vegan géniaux, j'ai rarement aussi bien mangé dans une ville, et pour rien du tout ! J'ai mangé dans un buffet vegan à volonté pour 9€ le soir, et ailleurs j'ai mangé des brochettes de seitan et tofu absolument divines, une pizza (vgr) incroyable, du curry, des burgers vg... C'était juste le rêve :puppyeyes: Du coup le retour à Paris fut un peu difficile, tout ici est hors de prix, pas forcément génial... :erf: Sinon je suis contente, j'arrive à emmener mon déjeuner tous les jours à la fac, et je mange le plus souvent végétalien :happy: Je continue à utiliser des oeufs de temps en temps et je mange des yaourts, mais c'est aussi parce que c'est ma mère qui fait les courses et s'il y en a chez moi, j'en mange, mais je sais qu'à long terme je deviendrai complètement végétalienne :happy:

@Erinda En effet, les saucisses vg sont souvent plus faites pour être "chauffées" que cuites, d'où ton expérience pas top dans l'eau bouillante je pense ! Je me souviens avoir mangé un hot-dog vraiment identique à un "vrai" au Veggie World, la saucisse c'était celle-ci je crois, mais il me semble qu'on ne les trouve qu'en ligne, or les frais de port sont quand même assez élevés. Sinon moi les seules saucisses vg que j'apprécie ce sont les merguez Wheaty, mais pour un hot-dog c'est pas top :shifty:

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
J'arrive à manger de moins en moins de viande, j'ai beaucoup diminuer je suis contente :supermad:(en même temps avant j'en mangeais tout le temps :shifty:)
Pour l'instant j'en mange encore et j'ai pas envie de totalement arrêter mais je pense que je deviendrais végé un jour (pas trop lointain espérons) :lunette:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
:hello: Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais j'ai la pression : je dois faire un gâteau au chocolat pour un anniversaire, et je cherche donc une recette de malade, qui fera l'unanimité chez les non-vegan de mon entourage. Des suggestions ?

J'ai beaucoup aimé cette recette, c'est simple et tu peux l'adapter en fonction des goûts et allergies de chacun.

• Big up !
Réactions : Nil et Mastic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes