Coucou tout le monde ! Ma meilleure pote a une amie canadienne qui a des gros soucis de digestion et qui du coup voudrait devenir végétarienne voire totalement végétalienne. Du coup je voulais vous demander si vous aviez des liens de blogs sympas anglophones pour faire des petits plats rapides et sympas pour le quotidien, vu que moi je ne vais pas sur des sites anglophones…
Merci pour elle

!
@Barbaraan : De rien ! J'espère que ça te plaira

!
Sinon pour les pâtes à tartes (brisées), j'en fais une toute bête que j'ai trouvée sur le net : 250g de farine, 2 pincées de sel, 10cl d'eau, et 10cl d'huile d'olive ! Tu mélanges bien jusqu'à avoir une belle boule, et tu la places au frais une heure minimum avant de l'utiliser !
Elle s'effrite un poil plus que la pâte brisée classique, mais franchement elle est super bonne (moi ce que je fais, c'est plutôt que m'embêter à étaler la pâte sur le plan de travail avec un rouleau à pâtisserie, je pose la boule dans mon plat à tarte et je la tasse et l'étale à la main, c'est vachement moins chiant et salissant

)
@Pompoen : Je n'ai jamais acheté de seitan du commerce, mais on dit souvent qu'il est pas terrible et que fait soi même c'est beaucoup mieux ! (j'ai essayé une fois mais suivi une recette nulle du coup c'était caoutchouteux aussi

)
Je pense que pour le flan, ça devrait se congeler sans soucis ! Dans le pire des cas il se tiendrait peut être un peu moins ensuite, mais c'est même pas sûr !
@Andy_ : Sérieux, pourquoi rajouter tous ces trucs… C'est tellement inutile

! Et la gomme de Xanthane aussi, punaise, c'est assez épais et crémeux comme ça, pas besoin d'épaississant

! A croire qu'iels rajoutent tous ces trucs inutiles exprès pour faire juste gonfler le prix
@FlySol : J'adore en effet leur crème de soja du Chef

! Elle est vraiment bonne ! Par contre il me semble qu'elle appartient à un grand groupe pas très clean, du coup j'achète que la crème (et les pâtes parfois)
@Serafina Pekkala : Le truc top pour gratiner en mettant de la crème, c'est de mettre la crème ET ensuite chapelure ou levure de bière par dessus, du coup ça va faire une belle croûte ! Par contre je la met directement quand je met le plat au four, pour tout ce qui est lasagnes et plat qui mettent plus d'un quart d'heure à cuire, là j'ai pas besoin de mettre le grill 5min en fin de cuisson, ça a déjà gratiné !
@Lal.W : Pour tout ce qui est produits laitiers et poules et compagnie, malheureusement, même petits producteurs, les animaux sont quand même conduits à l'abattoir (c'est obligatoire, un producteur n'a pas le droit de tuer ses bêtes lui même si c'est pour vendre la viande, il a le droit de le faire uniquement quand c'est pour sa consommation personnelle) et subissent un stress énorme, pour le lait, le petit sera retiré de sa mère directement après sa naissance et vendu pour sa viande si c'est un mâle, et les vaches laitières, une fois qu'elles produisent moins de lait, sont également conduites à l'abattoir :/ Aucun producteur ne les gardes car ça leur fait des "dépenses inutiles" de s'occuper d'animaux qui ne leur rapporte plus…
Et les poules pondeuses, c'est pareil, tri des poussins et les mâles sont tués, et les poules seront tuées également quand elles pondront moins (je ne dis pas ça pour te culpabiliser ne t'inquiète pas, juste que tu sois au courant et fasse tes choix en connaissance de cause

C'est sûr que c'est toujours mieux que la viande industrielle comme le dit
@Lisabel , mais y'a toujours un mais comme on dit

)
@Jinko : J'ai vu la même chose au magasin bio quand je suis allée récupérer un panier, une petite fille en train de manger une carotte (qui avait des fanes gigantesques

) en attendant que le père récupère le panier, c'était trop mignon