Coucou !
Pfiou, qu'est-ce que ça papote ici ! J'ai du mal à suivre le rythme^^
Dites, hier on a parlé végétarisme, véganisme (et ma belle-mère a dit qu'elle connaissait quelqu'un de vegan qui ne mangeait que des pommes
. Bon, on lui a expliqué que non, c'était pas la même chose
) avec mon copain, qui, pour mon plus grand plaisir, se documente sur le sujet.
ET, on a abordé le sujet du tofu (il n'est visiblement pas prêt d'en manger, mais un jour, je testerai quand même
), et donc du soja.
Vous connaissez un peu le sujet du soja ? sa culture, conventionnelle ou biologique, ses "effets" sur la santé ?
Il disait que ce n'était vraiment pas terrible, surtout niveau écologique
et sinon, j'ai fait un saut à la biocoop pour acheter des crème végétales
, et, vous moquez pas, hein
, mais j'avais l'impression de m'ouvrir à un nouveau monde
Il y a plein de produits transformés ou non, que j'avais envie de tester 
Par contre, je n'ai pas trouvé de tofu fumé... c'est bien au rayon frais, comme les autres ?
Pfiou, qu'est-ce que ça papote ici ! J'ai du mal à suivre le rythme^^
Dites, hier on a parlé végétarisme, véganisme (et ma belle-mère a dit qu'elle connaissait quelqu'un de vegan qui ne mangeait que des pommes
. Bon, on lui a expliqué que non, c'était pas la même chose
) avec mon copain, qui, pour mon plus grand plaisir, se documente sur le sujet.ET, on a abordé le sujet du tofu (il n'est visiblement pas prêt d'en manger, mais un jour, je testerai quand même
), et donc du soja.Vous connaissez un peu le sujet du soja ? sa culture, conventionnelle ou biologique, ses "effets" sur la santé ?
Il disait que ce n'était vraiment pas terrible, surtout niveau écologique

et sinon, j'ai fait un saut à la biocoop pour acheter des crème végétales
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais j'avais l'impression de m'ouvrir à un nouveau monde
Il y a plein de produits transformés ou non, que j'avais envie de tester 
Par contre, je n'ai pas trouvé de tofu fumé... c'est bien au rayon frais, comme les autres ?
oui.... c'est possible !) mais nous essayons de diminuer les laitages animales... nous avons donc du lait de riz pour les crêpes (notre religion), mais en crème fraîche c'est un peu la misère... alors j'ai trouvé de la crème fraîche d'amande (je crois.) est-ce que c'est possible en recette salé ??? vous avez une alternative de yaourt sans soja ? 
En fait je me suis inspirée d'une des tartes du Café Ginger (qui contient des champignons à la place du tofu fumé) donc il y avait peu de chances que ce soit un échec
(Par contre mon frère m'a un peu détestée parce qu'entre la cuisson de la butternut et celle de la tarte c'était LONG haha)
(Enfin j'aurais pu répondre qu'ils adaptent leur comportement par la suite, par exemple en évitant les lieux où ils ont ressenti une douleur, mais quand même ça pue la mauvaise foi !)
. Généralement je rajoute un touuuuut petit peu de sauce soja dedans, ou (la base de ma religion) de marmite. Généralement les deux, plus de l'ail, et de la levure maltée. Mais je suis toujours pas 100% contente du résultat. C'est une grande frustration parce que j'adore les laits végétaux et je bois le lait de soja à la bouteille, mais les crèmes me donnent envie de les jeter par la fenêtre en les insultant 
(tiens d'ailleurs fait gaffe, pas tous leurs gâteaux sont végétaliens, faut vérifier une fois je me suis faite avoir
)
!
!
! (perso j'aime beaucoup son goût cru, et le manger sur une tartine margarine/sel comme des classiques radis rouges, mais par contre, c'est mon estomac qui n'aime pas du tout !!)
! Trop cool pour ta maman !
! Et le truc TROP TROP COOL : le gars de l'agence qui s'en occupe nous a dit que nous étions les seuls dessus ! Du coup si il n'y a pas de soucis avec, elle est à nous