@Solal : Non mais ces biscuits, je fais EXPRÈS de pas en acheter, sinon je bouffe toute la boîte en l'espace de 3min

(tiens d'ailleurs fait gaffe, pas tous leurs gâteaux sont végétaliens, faut vérifier une fois je me suis faite avoir

)
@Kopses : J'arrive même à convertir des omni.e.s avec cette crème végétale

!
@abricotte : Ah d'accord, je comprends

! (c'est vrai que moi dans ma tête, la sauce soja c'est un truc essentiel à avoir dans sa cuisine, comme ici on cuisine beaucoup asiatique, j'ai été élevée avec j'aurais bien du mal à m'en passer

!)
@Mû. : Merci beaucoup pour Biomonde ! Comme j'avais jamais entendu personne en parler ici, je me disais que c'était juste une boutique comme ça

!
Sinon pour les radis noirs on peut totalement les cuire oui ! Comme c'est très fort cru, quand j'en ai dans mon panier, je les cuisines très souvent en soupe chinoise, ça donne un bon goût

!
Il me semble aussi en avoir mit dans un couscous une fois pour remplacer le navet

! (perso j'aime beaucoup son goût cru, et le manger sur une tartine margarine/sel comme des classiques radis rouges, mais par contre, c'est mon estomac qui n'aime pas du tout !!)
@Drôledeplume : Bienvenue ici

! Trop cool pour ta maman !
@Alexandra David-Néel : Alors pour les yaourts, malheureusement, le seul autre lait végétal qui peut fermenter et devenir du yaourt, c'est le lait de coco ! C'est vraiment délicieux et gourmand (et top pour la cuisine) mais il faut aimer le coco

! C'est très facile à faire maison en tout cas, il te suffit juste de prendre du lait de coco à 60% de coco minimum ou de la crème de coco (moi j'avais essayé avec du lait de coco à 85%, omg une tuerie), moins ça ne marchera pas, et ensuite, il se fait comme un yaourt classique

(tu peux trouver les probiotiques facilement en magasin bio, sinon sur des boutiques en ligne. Tu en as aussi en pharmacie mais par contre elles sont d'origine laitière (je ne sais pas si tu es végane ou pas))
Après tu en trouves parfois en magasin bio, noisette ou chanvre ou autre, mais tu ne pourras pas en faire maison par contre, car il faut des procédés spéciaux pour les faire.
Pour la crème fraîche, la crème d'amande va très bien au salé aussi tu ne sens que peu le goût d'amandes ! Sinon tu peux tout simplement acheter de la crème de riz ou d'avoine qui sont neutres en goût

!