Sojade a sorti des nouveaux yaourts ! Ça existe aussi au citron-citron vert.

(& on part de loin). A l'extérieur elle mange toujours vege
. Chez elle c'est plus compliqué vu qu'elle vit avec ses grands parents (la guerre, bien manger, gros repas toussa toussa). D'ailleurs ils lui ont demandé si c'était moi qui l'avait poussé à devenir vege
(meme pas c'est cowspiracy. Je suis déçue
). Elle m'a raconté les réactions qu'elle a eus genre l'amie qui comprend pas pourquoi elle veut devenir vege, elle explique et son amie est en mode "je veux pas en savoir plus" LOL. Juste elle m'a dit qu'elle se voyait pas manger des animaux mais des insectes oui si ca pouvait être une alternative
. J'ai jamais eu cette questions. Pour moi c'est des animaux et ils ont leur rôle dans la chaîne alimentaire donc faut pas les manger
. Dissonance cognitive ?
!!

(ye comprend pas non plus). Et puis je pense chaque petit insecte à son rôle dans la chaîne alimentaire 
. Je sais pas dans ma tete c'était c'est des animaux mais surtout des insectes donc je me suis dit "le bon terme est insectes donc mettons insectes et puis à la limite c'est des animaux aussi mais d'abord des insectes". Je dois pas être très claire
. Bref guillemets enlevés.
). Bref y'a pas à chercher plus loin.
!!! C'est trop cool ça ! Je suis trop contente de voir que ta mère semble mieux accepter ton véganisme maintenant
!! En plus à t'aider à cuisiner, ça va l'aider encore mieux à accepter je pense 
Ce matin on est allés à un marché de Noël alternatif et y'avait une adorable dame qui tient une boutique qui en vend trois marques et avait un stand pour faire des démonstrations et dégustation des jus : un "carotte/orange/gingembre" super bon, et un vert "chou de Chine/poire/citron" juste à TOMBER PAR TERRE. Sérieux moi qui jamais quoi faire d'autre de mes chou de Chine que des poêlées asiatiques, j'étais trop contente de goûter un jus vert sucré aussi bon 
Sérieux, rien que pour les fanes de légumes dont j'en ai MARRE de faire des soupes, ça va être trop cool, surtout que là ça sera le top nutritionnellement parlant ! En plus à Pouembout on est dans le Nord et c'est là bas que sont tous les agriculteurs, du coup on aura graaaave de la facilité à se fournir en bons légumes et fruits frais
C'est un peu cher comme article, mais franchement on va bien le rentabiliser je pense, et ça va me faire consommer un peu de produits vitaminés, comme j'ai beaucoup de mal à manger des crudités ça va me faire du bien
Puis j'adore le truc d'avoir d'un côté ton jus filtré et de l'autre ta purée de fruits/légumes presque sèche, je pourrai en faire des cakes salés, des galettes ou des pâtisseries pour les fruits avec 
donc pas de soucis, en faisant un minimum attention il n'y a pas de raison de prendre du poids.
! C'était vraiment bien placé et en plus ça vous a permis de discuter avec ce serveur
!
!