@pikalovescoke : Ah mais les chats sont connus pour être des trolls et préférer dormir sur le journal plutôt que sur le beau coussin confortable que tu lui as acheté haha

!
J'avais regardé une vidéo trop marrant où tu voyais un gars tout fier d'avoir acheté et monté un grand arbre à chat pour son matou, et le matou n'en avait rien à foutre de l'arbre et s'éclatait avec le carton

D'ailleurs un jour, on a récupéré une chatte (qui était gestante), et quand elle a eu ses petits, ma mère leur a construit un CHÂTEAU-FORT avec plein de cartons, quand ils ont grandi assez pour courir partout, omg, les chatons s'éclataient dans ce château-carton, et même les adultes
@Heran. : Je suis contente que ça te plaise

! Et tu as raison d'ajuster la recette, au final à chaque fois je fais jamais les mêmes proportions

Hm, un truc genre "rillettes marines", "tartinade marine" ? Ou "grains de la mer"

?
@Andy_ :
@Kiha @Mels : C'est clair que je suis totalement contre les "animaux cadeau", d'ailleurs quand j'ai pris Colonel mon lapin le jour de Noël (je l'ai pris car je voulais pas que le lapin qu'allait offrir ma mère à ma petite soeur soit seul car je ne connais parfaitement ma petite soeur, à faire "je veux un lapin c'est trop choupi

", à faire des selfies avec, mais que pour le nourrir et nettoyer l'enclos y'a plus personne

(et j'ai eu totalement raison c'est ce qui s'est passé donc Nouga est devenu MON lapin, c'est moi qui m'en occupait totalement et à la fin elle venait même plus le voir…), et je m'en suis beaucoup voulu d'avoir fait ce que je déteste voir les autres gens faire (acheter un animal pour cadeau) puis au final… J'ai pas à m'en vouloir moi, mes lapins ont eu un enclos gigantesque et je m'en suis toujours très bien occupée (comme d'un chat), et là ils vont avoir un nouvel enclos encore plus grand

Par contre j'ai été vraiment TRÈS EN COLÈRE quand mon père et ma grand-mère se sont ramenés avec Lucifer, comme cadeau, sans me prévenir, comme si c'était un robot ménager

… Heureusement que j'avais la place d'avoir un deuxième lapin et qu'elle est adorable, j'en aurais fait quoi sinon

?? Bref, heureusement j'ai bien fais comprendre le message à mon père, de plus jamais ramener un animal sans m'en parler avant.
Mais par contre oui, autant j'adore les animaux de race, ils sont magnifiques c'est clair, mais jamais j'en achèterai… Pourquoi faire comme tu dis
@Mels ??? Franchement, effectivement ils ont beaucoup de soucis de santé liés directement à leur race, c'est un énorme investissement parfois, et euh, juste pour leur belle gueule

? Alors qu'il y a tout un tas d'animaux malheureux qui ne demandent qu'une famille aimante ?? Pff !
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de ton ami qui veut un Bengal, j'ai justement mon cousin de Haute-Savoie qui s'est offert un Bengal parce que c'est trop beau t'as vu, puis j'aime montrer que mon porte monnaie est bien rempli

!
Résultat, cet idiot (j'aime bien mon cousin mais pour le coup) a prit un chat comme ça, sans prendre en compte que sa maison est JUSTE À CÔTÉ DE LA ROUTE, et qu'un Bengal ça a un caractère très très aventureux, du coup Léo est sorti c'était ÉVIDENT (la barrière est minuscule), et est mort percuté par une voiture

Et y'a pas longtemps, j'étais encore super en colère, car ils ont acheté un lapin à leur fils, alors que leur fils il a quoi ? 5 ans ? Et qu'il sait même pas, comme tout enfant de son âge, s'occuper de lui-même. Et ils leur demande de s'occuper d'un animal ? Surtout d'un lapin qui demande plus de choses qu'un chat. Résultat voilà, encore un pauvre petit lapin qui va vivre toute sa triste vie à se faire mal porter par un gamin, et le reste, à rester cloîtré dans sa mini cage parce que les gens pensent qu'un lapin c'est fait pour vivre en cage. Euh, non, c'est fait pour courir dans les prairies hein, ça a besoin de beaucoup d'espace

Bref, je suis vénère.
D'ailleurs certaines associations ferment l'adoption des animaux pendant les fêtes pour éviter ces animaux cadeaux qui seront abandonnés juste après, je trouve ça très bien

! Les gens bien attentionnés et réfléchis qui veulent VRAIMENT un animal, ba ils attendront après les fêtes sans soucis.
Bref, d'ailleurs, mon rêve à moi serait d'avoir un Bullterrier, j'ADORE ces chiens, ils sont adorables, joueurs, vraiment gentils, et j'adore trop leur bouille avec leur crâne trop bizarre

MAIS, mais, je REFUSE d'acheter un chien. Donc je n'en aurais jamais. Ça restera un rêve

Du coup avec mon chéri, quand exactement on sait pas, mais sûrement en février, on ira à la SPANC pour adopter un toutou adulte, j'ai trop hâte

! Et j'en veux un croisé pitbull, car justement je sais que les gens ne veulent pas les adopter à cause de leur réputation (

), tant pis pour eux, ces chiens sont des amours si on les éduques bien ! Et comme ils ont une tronche "qui fait peur", au moins les gens m'emmerderont pas à vouloir le caresser quand je le promènerai, mouahahaha
Mais par contre oui, c'est à prendre avec des pincettes et au cas par cas je dirais, comme le dit
@Kopses , tout dépend de qui… Genre si ma grande soeur me disait "Pour Noël, on va adopter un nouveau chat", je serai super contente et n'y verrais aucun inconvénient vu que ma grande soeur tout comme moi, connaît très bien les chats, en a déjà deux, et je sais qu'elle s'en occupera merveilleusement bien (je me souviens encore de la période où elle a eu un ÉNORME soucis financier, et que son premier chat est tombé gravement malade, et ben jusqu'au bout elle a tout fait pour le soigner avec sa vétérinaire super, même pas une seconde elle a pensé que ça coûtait trop cher et qu'elle avait pas les moyens), elle est pas comme notre petite soeur qui agit clairement comme un enfant capricieux avec les animaux, qui en veut juste pour faire des câlins mais que sinon elle s'en occupe pas

Par contre voilà, le coup de mon cousin qui a acheté un lapin à son fils de 5 ans pour son anniversaire, ça je suis VRAIMENT CONTRE car déjà ils se sont même pas renseignés à l'avance de ce qu'impliquait l'adoption d'un lapin (perso je trouve que s'occuper d'un lapin demande plus qu'un chat, déjà par le fait qu'il faut lui aménager un espace de vie clôturé, et pas une cage minuscule, que ça ronge les trucs que tu laisses traîner, et que ce n'est pas aussi "démonstratif" qu'un chat du coup c'est pas toujours évident de remarquer s'il y a un soucis, surtout quand tu en as jamais eu et que tu ne les connais pas, bref), et qui pense que ça va "responsabiliser l'enfant" de lui confier un animal à s'occuper alors qu'un enfant de CINQ ANS n'est même pas encore capable de s'occuper correctement de lui même, il pourra jamais bien s'occuper de l'animal ! Et surtout qu'à cet âge, on se rend pas trop compte que l'animal est un être vivant, et pas un objet, du coup comme il le fera avec un nouveau jouet, il va jouer avec une semaine à peine parce qu'il va se rendre compte qu'un lapin ce n'est PAS un chat, ce n'est pas aussi câlin, et après il sera complètement lassé. Et du coup les parents vont se rendre compte que ce sera à EUX de s'occuper de l'animal, et ça va les faire chier

Du coup ce pauvre lapin va soit mourir prématurément car ils ne feront que le nourrir et changer l'eau en le regardant à peine et du coup ne remarqueront pas des signes d'une maladie, soit ils vont le donner à quelqu'un vite pour s'en débarrasser, qui s'en occupera peut être mal lui aussi, voire qui l'engraissera pour le manger, GÉNIAL

D'ailleurs j'ai pas eu de news de ce lapin depuis, si ça se trouve il est déjà donné ou mort
(désolée pour ce pavé !!)