ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mmz a publié un article avec une vidéo d'une enfant qui reçoit un chiot en cadeau... on a été quelques-unes à dire ba que non un chien ça s'offre pas en cadeau ! et voilà plusieurs madz qui disent "moi j'ai eu un chien en cadeau et on s'est très bien occupé de lui" :stare:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mels je trouve ta démarche assez différente dans tous les cas :-) il y a la réflexion derrière, le choix ensemble et l'accueil dans la famille.
Mais vraiment ça me hérisse le poil (haha) de voir ça, et comme tu dis, après les refuges galèrent.
Même réflexion pour les animaux de race, je ne comprends pas. Mon chat vient de chez une copine et il est trop cool. Mais une amie a acheté un bouldogue et elle a eu plein plein de problèmes de santé. la pauvre :sad: mais elle était hyper chouchoutée mais bon.

--------
J'ai mangé une soupe de maïs ce soir. C'est vraiment le repas de la flemme : j'ai ouvert 2 boîtes de maîs, un peu revenu dans la casserole, de l'eau, du bouillon de légumes, du curry et j'ai mixé! et c'est bien bon et crémeux et consistant et ça prend 10 minutes ! :egyptian:

-------
Certaines d'entre vous cuisinent le fruit du jacquier ? en moins d'une semaine j'ai vu 3 vidéos sur youtube ! ça a l'air chouette en tout cas

M

Membre supprimé 198896

Guest
Ballade en ville, je suis tombée sur 2 boutiques vendant uniquement du foie-gras :goth: (vive le sud-ouest !).

-
@Kiha J'ai testé le fruit du jacquier avec du riz sauté et des légumes, j'ai bien aimé ! Le goût est peu prononcé, la texture est sympa (ça rappelle les filaments du poulet). Par contre c'est difficile à trouver (en épicerie asiatique) et dans une boîte il y a pas grand chose à manger :yawn: (beaucoup de déchets car il faut enlever les graines et les parties dures, sans compter la saumure qu'on jette : en gros tu perds la moitié de la boîte).
Sinon il faudra que je teste ta recette de soupe de mais, ça à l'air trop bon et rapide :worthy:

• Big up !
Réactions : Kiha
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Ah mais les chats sont connus pour être des trolls et préférer dormir sur le journal plutôt que sur le beau coussin confortable que tu lui as acheté haha :cretin: !
J'avais regardé une vidéo trop marrant où tu voyais un gars tout fier d'avoir acheté et monté un grand arbre à chat pour son matou, et le matou n'en avait rien à foutre de l'arbre et s'éclatait avec le carton :yawn::yawn::yawn:
D'ailleurs un jour, on a récupéré une chatte (qui était gestante), et quand elle a eu ses petits, ma mère leur a construit un CHÂTEAU-FORT avec plein de cartons, quand ils ont grandi assez pour courir partout, omg, les chatons s'éclataient dans ce château-carton, et même les adultes :puppyeyes:

@Heran. : Je suis contente que ça te plaise :puppyeyes: ! Et tu as raison d'ajuster la recette, au final à chaque fois je fais jamais les mêmes proportions XD
Hm, un truc genre "rillettes marines", "tartinade marine" ? Ou "grains de la mer" :happy: ?

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha @Mels : C'est clair que je suis totalement contre les "animaux cadeau", d'ailleurs quand j'ai pris Colonel mon lapin le jour de Noël (je l'ai pris car je voulais pas que le lapin qu'allait offrir ma mère à ma petite soeur soit seul car je ne connais parfaitement ma petite soeur, à faire "je veux un lapin c'est trop choupi :gnih:", à faire des selfies avec, mais que pour le nourrir et nettoyer l'enclos y'a plus personne :goth: (et j'ai eu totalement raison c'est ce qui s'est passé donc Nouga est devenu MON lapin, c'est moi qui m'en occupait totalement et à la fin elle venait même plus le voir…), et je m'en suis beaucoup voulu d'avoir fait ce que je déteste voir les autres gens faire (acheter un animal pour cadeau) puis au final… J'ai pas à m'en vouloir moi, mes lapins ont eu un enclos gigantesque et je m'en suis toujours très bien occupée (comme d'un chat), et là ils vont avoir un nouvel enclos encore plus grand :dunno:
Par contre j'ai été vraiment TRÈS EN COLÈRE quand mon père et ma grand-mère se sont ramenés avec Lucifer, comme cadeau, sans me prévenir, comme si c'était un robot ménager :scream:… Heureusement que j'avais la place d'avoir un deuxième lapin et qu'elle est adorable, j'en aurais fait quoi sinon :annoyed: ?? Bref, heureusement j'ai bien fais comprendre le message à mon père, de plus jamais ramener un animal sans m'en parler avant.

Mais par contre oui, autant j'adore les animaux de race, ils sont magnifiques c'est clair, mais jamais j'en achèterai… Pourquoi faire comme tu dis @Mels ??? Franchement, effectivement ils ont beaucoup de soucis de santé liés directement à leur race, c'est un énorme investissement parfois, et euh, juste pour leur belle gueule :annoyed: ? Alors qu'il y a tout un tas d'animaux malheureux qui ne demandent qu'une famille aimante ?? Pff !
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de ton ami qui veut un Bengal, j'ai justement mon cousin de Haute-Savoie qui s'est offert un Bengal parce que c'est trop beau t'as vu, puis j'aime montrer que mon porte monnaie est bien rempli :drama: !
Résultat, cet idiot (j'aime bien mon cousin mais pour le coup) a prit un chat comme ça, sans prendre en compte que sa maison est JUSTE À CÔTÉ DE LA ROUTE, et qu'un Bengal ça a un caractère très très aventureux, du coup Léo est sorti c'était ÉVIDENT (la barrière est minuscule), et est mort percuté par une voiture :tears:
Et y'a pas longtemps, j'étais encore super en colère, car ils ont acheté un lapin à leur fils, alors que leur fils il a quoi ? 5 ans ? Et qu'il sait même pas, comme tout enfant de son âge, s'occuper de lui-même. Et ils leur demande de s'occuper d'un animal ? Surtout d'un lapin qui demande plus de choses qu'un chat. Résultat voilà, encore un pauvre petit lapin qui va vivre toute sa triste vie à se faire mal porter par un gamin, et le reste, à rester cloîtré dans sa mini cage parce que les gens pensent qu'un lapin c'est fait pour vivre en cage. Euh, non, c'est fait pour courir dans les prairies hein, ça a besoin de beaucoup d'espace :scream:
Bref, je suis vénère.

D'ailleurs certaines associations ferment l'adoption des animaux pendant les fêtes pour éviter ces animaux cadeaux qui seront abandonnés juste après, je trouve ça très bien :top: ! Les gens bien attentionnés et réfléchis qui veulent VRAIMENT un animal, ba ils attendront après les fêtes sans soucis.

Bref, d'ailleurs, mon rêve à moi serait d'avoir un Bullterrier, j'ADORE ces chiens, ils sont adorables, joueurs, vraiment gentils, et j'adore trop leur bouille avec leur crâne trop bizarre XD MAIS, mais, je REFUSE d'acheter un chien. Donc je n'en aurais jamais. Ça restera un rêve :cretin:
Du coup avec mon chéri, quand exactement on sait pas, mais sûrement en février, on ira à la SPANC pour adopter un toutou adulte, j'ai trop hâte :puppyeyes: ! Et j'en veux un croisé pitbull, car justement je sais que les gens ne veulent pas les adopter à cause de leur réputation (:rolleyes:), tant pis pour eux, ces chiens sont des amours si on les éduques bien ! Et comme ils ont une tronche "qui fait peur", au moins les gens m'emmerderont pas à vouloir le caresser quand je le promènerai, mouahahaha :cretin:

Mais par contre oui, c'est à prendre avec des pincettes et au cas par cas je dirais, comme le dit @Kopses , tout dépend de qui… Genre si ma grande soeur me disait "Pour Noël, on va adopter un nouveau chat", je serai super contente et n'y verrais aucun inconvénient vu que ma grande soeur tout comme moi, connaît très bien les chats, en a déjà deux, et je sais qu'elle s'en occupera merveilleusement bien (je me souviens encore de la période où elle a eu un ÉNORME soucis financier, et que son premier chat est tombé gravement malade, et ben jusqu'au bout elle a tout fait pour le soigner avec sa vétérinaire super, même pas une seconde elle a pensé que ça coûtait trop cher et qu'elle avait pas les moyens), elle est pas comme notre petite soeur qui agit clairement comme un enfant capricieux avec les animaux, qui en veut juste pour faire des câlins mais que sinon elle s'en occupe pas :rolleyes:
Par contre voilà, le coup de mon cousin qui a acheté un lapin à son fils de 5 ans pour son anniversaire, ça je suis VRAIMENT CONTRE car déjà ils se sont même pas renseignés à l'avance de ce qu'impliquait l'adoption d'un lapin (perso je trouve que s'occuper d'un lapin demande plus qu'un chat, déjà par le fait qu'il faut lui aménager un espace de vie clôturé, et pas une cage minuscule, que ça ronge les trucs que tu laisses traîner, et que ce n'est pas aussi "démonstratif" qu'un chat du coup c'est pas toujours évident de remarquer s'il y a un soucis, surtout quand tu en as jamais eu et que tu ne les connais pas, bref), et qui pense que ça va "responsabiliser l'enfant" de lui confier un animal à s'occuper alors qu'un enfant de CINQ ANS n'est même pas encore capable de s'occuper correctement de lui même, il pourra jamais bien s'occuper de l'animal ! Et surtout qu'à cet âge, on se rend pas trop compte que l'animal est un être vivant, et pas un objet, du coup comme il le fera avec un nouveau jouet, il va jouer avec une semaine à peine parce qu'il va se rendre compte qu'un lapin ce n'est PAS un chat, ce n'est pas aussi câlin, et après il sera complètement lassé. Et du coup les parents vont se rendre compte que ce sera à EUX de s'occuper de l'animal, et ça va les faire chier :lol:
Du coup ce pauvre lapin va soit mourir prématurément car ils ne feront que le nourrir et changer l'eau en le regardant à peine et du coup ne remarqueront pas des signes d'une maladie, soit ils vont le donner à quelqu'un vite pour s'en débarrasser, qui s'en occupera peut être mal lui aussi, voire qui l'engraissera pour le manger, GÉNIAL :lol:
D'ailleurs j'ai pas eu de news de ce lapin depuis, si ça se trouve il est déjà donné ou mort :facepalm:

(désolée pour ce pavé !!)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Mais grave… Puis surtout un lapin : on donne au lapin la réputation d'un animal parfait pour les enfants, câlins et tout, alors que NON, un lapin de nature c'est pas câlin du tout, si ton lapin est collant et câlin, c'est un cas exceptionnel, mais voilà, c'est sensible aux bruits, ça déteste être porté et ça peut griffer TRÈS FORT (j'ai la dose de griffures dans le décolleté quand je porte Colonel, parfois il essaie de "mieux se poser" dans mes bras et met un gros coup de patte arrière, oh bordel, heureusement que les cicatrices me posent pas de problème !) et contrairement à un chat qui retombe rarement mal si l'enfant le fait tomber (ça arrive, mais rarement), ba le lapin peut se blesser gravement voir mourir du choc ! Et surtout… C'est pas aussi facile à éduquer, ça prend du temps, c'est caractériel, si tu le sors il faut absolument sécuriser toute la pièce (câbles et petits objets, écouteurs + rien laisser qui pourrait les blesser) et nettoyer toute la cage (surtout si elle est grande, et c'est ce qu'il faut, une grande cage minimum d'1m20 et le faire sortir en + quelques heures par jour pour qu'il se dépense) demande du temps, un enfant ne PEUT PAS faire ça, il est n'est pas encore apte à se laver les dents correctement, faut pas lui demander des choses pareilles et râler ensuite à coup de "Boubouh j'ai offert un lapin à mon mioche et il s'en occupe même pas, je fais quoi moi maintenant !" :facepalm:… Bin tu t'en occupes, imbécile, fallait y penser avant à ça hein, c'est pas comme si internet regorgeait pas de sites complets sur le sujet :slap:
ZÉRO EXCUSE maintenant de pas s'informer sur un animal, alors que toutes les infos sont à portée de clavier et tu en as pour quelques minutes pour savoir l'essentiel :scream: Je connaissais pas du tout les lapins avant d'adopter les miens, ba j'ai tout apprit sur les deux sites les plus complets à leur sujet, j'ai pas eu des visions miraculeuses pour savoir comment faire :annoyed:

Là nous on va adopter un chien, parce que même si je suis plus chat que chien, je connais bien les chiens, j'en ai déjà eu trois (notre vieux Pato qui est décédé, et maintenant Dree et Scott), et surtout, je vais adopter un ADULTE car je sais que je ne supporterai PAS DU TOUT la période où un chiot fait que des conneries, et sa crise d'adolescence ensuite vers deux ans… Donc c'est très bien, je vais sortir un adulte de la SPA, chiens qui ont du mal à se faire adopter car les gens cherchent des chiots parce que cétrominion, et moi je n'aurais pas à péter un câble pendant deux ans, paaaaarfait :cretin: Un chiot ce ne serait pas possible, Scott on l'a eu quand il avait 4 mois, ba c'était un ENFER, là il a un an et demi et il commence tout juste à se stabiliser question comportement, et à arrêter les conneries et de tout péter. Ça fait du bien. Heureusement que c'est le chien de mes parents parce que moi j'aurais pas supporté je crois :cretin:
Et d'ailleurs, bon, ça c'est un côté un peu "intéressé" de ma part, mais j'ai besoin d'un chien apte à la garde et à me protéger d'office, au début quand on aura enfin aménagé, avant que je trouve un travail, je serai souvent seule à la maison, et ici au pays ça peut arriver que des voleurs rentrent chez toi, et tentent de t'agresser si t'es une femme seule, donc bon, euh, un chiot, il va faire quoi, lui mordiller les chevilles :cretin: ? Non, j'ai besoin d'un chien capable de me défendre, de suite. (bon après je ne prends pas un chien que pour ça évidemment, on prend un chien parce que mon chéri et moi on aime les chiens et qu'on en veut un :cretin:)

C'est top pour ton père effectivement ! Je ne connaissais pas du tout cette race d'ailleurs, je viens d'aller voir, c'est beau on dirait un peu le mélange entre un berger malinois et un autre chien "de rue" !
C'est un peu comme nous d'ailleurs, Dree n'est certes qu'un croisement entre un labrador et un dalmatien, mais c'est pas un croisement banal, et on l'a adopté via un monsieur adorable qui avait trop de chiens (il avait ses chiens, puis a récupéré ceux de sa mère pour je ne sais plus quelle raison) et résultat, il voyait que Dree n'était pas épanoui, il n'avait pas sa place parmi les autres, du coup il cherchait une famille près à lui donner sa place et tout l'amour qu'il mérite, et il est tombé sur ma mère, quand on amenait Pato régulièrement chez le vétérinaire à sa fin de vie (il avait des problèmes cardiaques), elle a gardé contact avec lui, et quelques temps après la mort de Pato, elle l'a appelé, on a gardé Dree une journée entière pour voir comment ça se passait avec les chats, et on l'a gardé :happy: Je n'étais pas là ce jour là, mais ma mère a pleuré, car c'était très dur pour le maître de Dree de partir sans lui, il était en larmes :tears: Du coup on lui envoie à Noël des photos de Dree pour lui donner des nouvelles, il est toujours très content :jv:
Pato, pareil d'ailleurs, c'était un magnifique lévrier-pointer, il ressemblait énormément au chien de cette annonce (c'est une annonce locale d'ailleurs, pauvre chien, et pauvres gens…), et ce chien appartenait à un cousin de mon oncle, un gros con de gros bétail, mon oncle est allé un jour chez lui, et le cousin lui a dit "Attends là je reviens dans dix minutes, j'vais buter le chien là et le larguer dans la forêt, ras l'cul qu'il fasse des conneries et fasse des trous partout !!!" (quel grosse enflure de taré, tuer un animal, et surtout juste pour ça :slap:) … Mon oncle a bien sûr gueulé de pas le faire, et a prit le chien, et l'a ramené à la maison (il vivait dans l'appart d'en bas à l'époque), et c'est devenu le notre ensuite, il nous l'a laissé car il a vu qu'il s'était énormément attaché à notre famille et qu'il serait malheureux de nous quitter :jv: Du coup voilà, on s'est retrouvé avec un magnifique chien de race (c'est un croisé, mais le lévrier-pointer est carrément limite considéré comme une race à part), et une vraie crème, il était unique ce chien <3 Dire que ce gros boeuf allait tuer ce chien merveilleux, tout ça parce qu'il faisait quelques bêtises et c'était par sa faute en plus, vu qu'il s'ennuyait, chez nous il ne faisait jamais de trous, seulement quand ma mère lui donnait un gros os, il allait l'enterrer (et à des endroits où on s'en foutait totalement qu'il creuse) !!

(et bim, un autre pavé :ninja:)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh au fait ! Mon chéri est tombé sur une vidéo d'un vieux monsieur italien qui présente sa pâte à pizza, on a essayé et oh bon sang, super simple et vraiment bonne, moelleuse et aérée :halp: <3 ! J'ai oublié le lien de la vidéo mais du coup j'vous poste la recette et la façon de faire :
Pour la cuisson, à 180°C au four, ça prendra 10-15min, mais l'idéal, c'est de le faire dans un barbecue à plaque avec capot bien préchauffé à fond, c'est qui se rapproche le plus d'un four à pizza, là c'est 2min TOP CHRONO (attention, 10 sec de plus et ça crame XD) pour la cuisson ! D'ailleurs de cette façon, si vous aimez les garnitures bien cuites, je vous conseille de la faire précuire un peu avant de la disposer dessus.

EDIT : Ah ba j'ai réussi à retrouver la vidéo tiens ! Elle est en anglais mais c'est pas grave, les ingrédients sont donnés dans les infos de la vidéo, c'est pas utile de comprendre l'anglais car c'est vraiment juste pour regarder sa façon de pétrir la pâte :)

30 Avril 2015
239
2 033
304
(premier message parti trop vite ^^')

Hello tout le monde :)

Sur une note plus joyeuse, je fais toujours mon nouvel an veggie :top:
Au début j'avais prévu de leur dire de ramener des produits carnés s'ils souhaitaient en consommer, et finalement personne n'est motivé pour ^^
Je vais faire ça sous la forme d'un apéro dinatoire je pense, j'ai déjà quelques petites idées, mais je serais pas contre des suggestions :cretin: qu'est ce que vous avez déjà testé ?

J'ai déjà prévu de faire un ou deux cakes artichaut/tomates séchées (végétaliens), une amie fera des muffins au légumes (vgr par contre), du houmous avec des bâtonnets de crudités, des roulés au pesto (comme dans la vidéo d'alice esmeralda mais pas en forme de sapin parce que j'ai la flemme XD), et les classiques chips/cacahuètes et compagnie :)
Je pensais faire quelques verrines aussi, mais je sais pas trop quoi faire qui serait vlg et sympa ?

et je suis désespérément à la recherche d'un gâteau au chocolat vgl simple à faire (pas 5000 ingrédients et surtout PAS DE BICARBONATE, je déteste ça je trouve que ça donne un goût dégueu aux gâteaux), est ce que quelqu'un a ça sous la main ? ^^
Bref je suis ouverte à toutes les suggestions :cretin: Si vous avez des recettes qui ont déjà fait leurs preuves, n'hésitez pas !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes