@coccithilde Si tu parles de cette étude qui a fait le tour des réseaux sociaux, il faut quand même savoir les conflits d'interets des prinicipaux chercheurs qui ont réalisé cette étude, à savoir :
Et ensuite, oui comme le disait @Shinigamylle on a besoin des acides gras de l'huile de coco (copine en naturo' qui nous l'a dit aussi si ça peut te rassurer)
Et je vous rejoins @Heather. et @Shinigamylle sur le côté écologique de l'huile de coco. ça me pose aussi question ! à titre perso, je l'utilise surtout en cosmétique (déo maison, soin pour les cheveux et le corps), parfois en cuisine et sans plus. (j'avais commencé à faire mon dentifrice avec mais comme il me plait pas, j'ai réalisé un dentifrice en poudre et c'est beaucoup mieux ^^)
Je pense que niveau huile, il faut vraiment jouer la carte de la diversification, je sais pas vous mais moi j'ai genre 5/6 huiles différentes à la maison : huile de coco, huile de sésame, huile d'olive, huile d'argan (pour les soins cosméto), huile salade (mélange d'huile), parfois huile de noix ^^
- California Walnut Commission†;
- Ag Canada and Canola Oil Council†;
- National Cattlemen Beef Association† (
Et ensuite, oui comme le disait @Shinigamylle on a besoin des acides gras de l'huile de coco (copine en naturo' qui nous l'a dit aussi si ça peut te rassurer)
Et je vous rejoins @Heather. et @Shinigamylle sur le côté écologique de l'huile de coco. ça me pose aussi question ! à titre perso, je l'utilise surtout en cosmétique (déo maison, soin pour les cheveux et le corps), parfois en cuisine et sans plus. (j'avais commencé à faire mon dentifrice avec mais comme il me plait pas, j'ai réalisé un dentifrice en poudre et c'est beaucoup mieux ^^)
Je pense que niveau huile, il faut vraiment jouer la carte de la diversification, je sais pas vous mais moi j'ai genre 5/6 huiles différentes à la maison : huile de coco, huile de sésame, huile d'olive, huile d'argan (pour les soins cosméto), huile salade (mélange d'huile), parfois huile de noix ^^

)
il faut vraiment que je prenne le temps d'en trouver un bien!
(j'ai mis la photo sur Instagram). J'avais envie de gras j'ai réussi à me faire quelque chose de sain en étant rassasiée et heureuse!
(oui j'essaie de faire attention, je voudrais perdre du poids, mais il faut que je reprenne le sport, et franchement c'est le plus dur!)

(ceci est un sushi avec une tranche de carotte :B)
)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, vraiment, même si dans la pension on ne comprend pas du tout mon changement d'approche. J'espère simplement qu'ils vont garder leur jugement pour eux
.
…)