ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
qu'un thé de vrai bonhomme (enfin presque parce que les vrais de vrais ils aiment que le café bien noir dans une tasse en fer blanc) c'est du thé noir au goût très fort style Assam ou Ceylan sans parfum supplémentaire à part des épices.

Dans le monde réel, je connais deux mecs cis qui détestent le café (rien que l'odeur les fait fuir) et plusieurs meufs qui adorent la cuisine épicée. Quel scandale! :rire:
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
Petite question d'écriture inclusive: je vois souvent les termes afab et amab, et je ne suis pas trop sûre de ce qu'ils signifient. J'ai cru comprendre que afab signifiait "personne avec une vulve" et amab "personne avec un penis", mais je ne suis pas sûre... ce sont les initiales de quoi? Merci ^^
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@LittleDeerLady Ce sont des acronymes anglais, AFAB veut dire "Assigned Female At Birth" et AMAB "Assigned Male At Birth", si tu ne parle pas anglais ça veut simplement dire dans l'ordre : Assigné.e Femelle/Fille/Femme à la naissance et Assigné.e Male/homme/garçon à la naissance

Edit: ah bah jme suis faite doublée :nerd:
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@Cirrannai @Scail
Merci beaucoup ! C'est possible en France de ne pas assigner fille son enfant s'iel a une vulve et vice-versa? Quand on voit la pression (voire quasi-obligation) qu'ont les parents d'intersexe à faire opérer leur bébé...
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@LittleDeerLady : Je ne suis pas calée en lois, mais je pense que si un enfant naît avec une vulve, iel sera assigné.e fille (d'un point de vue de l'état civil, en tout cas - les parents pouvant lui donner une éducation genrée masculine ou non-genrée) (et vice-versa).
Ce que je voulais dire par le fait qu'amab et afab ne désignait pas nécessairement la présence de vulve/pénis, c'est que certaines personnes trans passent par des opérations de changements de sexe.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Dans le monde merveilleux (nope) des objets et/ou aliments genrés y'a un autre thé dont le nom me laisse perplexe c'est le "Lady Grey" de la marque Twinnings. Par contre la boîte est bleu foncé.
Mais c'est un Earl Grey tout ce qu'il y a de plus classique.
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq et Manea
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LittleDeerLady ,je ne sais pas pour les autres administrations mais je sais que sur les papiers scolaires,il y a une case non assigné(e),du moins dans le collège où je bosse. Après,c'est sûr que je n'ai encore jamais vu un-e seul-e élève dans ce cas là mais au moins,le cas est prévu.
Mais bon,si c'est comme pour les responsables légaux où dans l'imense majorité des cas,le premier responsable légal est le père (et oui,même en l'an de grâce 2016! C'est presque systématique :facepalm::facepalm::facepalm:),c'est pas demain la veille qu'on verra un-e élève non assigné-e... Il faudrait que je me renseigne si les indentifiants internet des parents sont toujours au nom du père parce que justement,c'est le premier responsable légal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes