@Miss Rayven j'ai commencé une Histoire naturelle des dragons, je pense que celui là vous l'aimeriez toutes
Ce sont les mémoires d'une vieille dame du coup elle dit souvent "T'façon, je suis une vieille femme ET une lady, je peux dire que ce je veux dans mes mémoires"
Sinon j'ai beaucoup aimé Servir Froid de Joe Abercrombie, avec une femme en perso principal. Cavalier Vert était pas mal, même si le coup de la jeune femme qui tombe sous le charme du roi de trente piges (
) m'a soûlée. Je n'ai pas encore lu Le livre perdu des sortilèges mais ça parle de sorcières, donc de femmes
Empire in Black and Gold d'Adiran Tchaikovski est vraiment pas mal avec des personnages masculins et féminins variés (l'espion vieillissant sur le déclin, sa nièce un peu maladroite, le nice guy relou, le prince charmeur, la stratège (T2) qui abandonne jamais), vraiment j'aime beaucoup les perso
La Romance Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, le premier tome raconte l'histoire d'un vaisseau de colons qui s'écrase sur une planète inconnue donc pareil, personnages variés. De la même autrice, Les Dames d'Avalon, qui raconte le cycle arthurien du point de vue des femmes.
(Et bien sûr mon roman, avec une maîtresse-espionne en personnage principal
)