ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour les madz aimant la SFFF, voici un article sur les sexisme dans ce domaine:

Je me souviens d'avoir entendu beaucoup de bien d'Asimov et d'avoir attrapé un de ses bouquins à la bibliothèque pour me faire une idée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: le dernier hashtag à la mode sur twitter, c'est LesFemmesVeulent. Il y a des tweets positifs mais il y en a d'autres qui sont gratinés... :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Neverland90 @lafeemandarine Tiens en vous lisant je pense avoir mis le doigt sur le pourquoi j'ai jamais réellement accroché à la SFF :hesite: . J'ai voulu en lire quand j'étais plus jeune et j'ai jamais trouvé des titres qui me donnaient envie de les lire jusqu'au bout du coup j'ai laissé tombé ce genre. Vous auriez des titres sympa à me conseiller?

Je vais peut être jeter un oeil aux titres qu'à mentionné @La Dame Grise du coup aussi :happy:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Miss Rayven Bonne question. Perso, j'aime bien Terry Pratchett. L'une de ses héroïnes, Granny Weatherwax/Mémée Ciredutemps,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a une variété de personnages féminins assez uniques chez Pratchett, et en plus il est drôle. :top:
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Miss Rayven j'ai commencé une Histoire naturelle des dragons, je pense que celui là vous l'aimeriez toutes :yawn: Ce sont les mémoires d'une vieille dame du coup elle dit souvent "T'façon, je suis une vieille femme ET une lady, je peux dire que ce je veux dans mes mémoires" :yawn:
Sinon j'ai beaucoup aimé Servir Froid de Joe Abercrombie, avec une femme en perso principal. Cavalier Vert était pas mal, même si le coup de la jeune femme qui tombe sous le charme du roi de trente piges (:drama:) m'a soûlée. Je n'ai pas encore lu Le livre perdu des sortilèges mais ça parle de sorcières, donc de femmes :lunette: Empire in Black and Gold d'Adiran Tchaikovski est vraiment pas mal avec des personnages masculins et féminins variés (l'espion vieillissant sur le déclin, sa nièce un peu maladroite, le nice guy relou, le prince charmeur, la stratège (T2) qui abandonne jamais), vraiment j'aime beaucoup les perso :yawn:
La Romance Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, le premier tome raconte l'histoire d'un vaisseau de colons qui s'écrase sur une planète inconnue donc pareil, personnages variés. De la même autrice, Les Dames d'Avalon, qui raconte le cycle arthurien du point de vue des femmes.

(Et bien sûr mon roman, avec une maîtresse-espionne en personnage principal :drama: )
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Miss Rayven Bonne question. Perso, j'aime bien Terry Pratchett. L'une de ses héroïnes, Granny Weatherwax/Mémée Ciredutemps,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a une variété de personnages féminins assez uniques chez Pratchett, et en plus il est drôle. :top:
Mémé c'est même une grande célébrité ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est en plus une super satyre de notre société, et à mes yeux le meilleur anti-dépresseur du monde (sans déconner, j'ai un fou rire presque à caque page... en plus le traducteur français est limite un génie, il a su conserver l'humour britannique, même si parfois on perd certains jeux de mots évidemment).
Bref, je conseille aussi ;)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Oups! Je relis cette page et je me dis qu'il y a quand même pas mal de spoilers. :red: J'ai mis les miens en cache. Peut-être que ce serait sympa de mettre les spoilers en cache pour les gens qui n'ont pas encore lu ces bouquins. :fear: Bonne journée.
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@Yzorha @lafeemandarine du coup vous conseillez lesquels exactement de terry pratchett?
Je m'incruste mais... Si tu veux le premier avec Mémé et plein d'autres femmes fortes, hors-normes, géniales et hilarantes je te conseille "La huitième fille". C'est par là que j'ai fait commencer mon copain.
Sinon, j'adore ceux avec la mort, mais... ça rentre moins dans le côté féministe.

Edit. Sinon tu regardes ceux avec "Les sorcières" dans la liste ici . Elle est bien foutue. Ou alors tu prends le thème qui t'amuse. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes