M
Membre supprimé 146616
Guest
@croissant Le meilleur ordre de lecture pour les Pratchett qui mettent en scène les sorcières, c'est celui-ci.
Déjà l'article :http://www.europe1.fr/societe/30-de...mme-si-elle-ne-portait-jamais-plainte-2892689
Je.... et les commentaires
C'est celui que j'ai classé "le problème cey les féminazis". Cette personne a de toute évidence un point de vue clair et éclairé sur les réels problèmes de notre société. (Nope.)@Cirrannai Mention spéciale à celui qui t'explique que l'utilisation de l'expression "culture du viol" ça montre que l'étude est biaisée.....
euh lol je crois qu'elle est pas trop au courant des discours féministes actuels.Avant de suggérer que, oui, décidément, les femmes sont des monstres comme les autres: «Cette idée, en partie véhiculée par les féministes, que les femmes sont plus paisibles, douces et aimantes que les hommes est complètement fausse et stupide, s’insurge la thérapeute. Nous avons toutes une face sombre, donc une potentielle fascination pour le drame et le glauque.»
, commentée laconiquement d'un "les féministes apprécieront".Je pense que de nombreuses femmes ressentent une attraction primitive et quasi biologique à l’égard des mâles agressifs. Cela se passe dans le subconscient, mais les lectrices de thrillers voient les héros de ces livres comme des êtres dominants et, par là même, comme des compagnons potentiellement capables de les protéger, elles et leurs enfants.
«J’ai l’impression que les gars sont moins préoccupés par la cohérence que nous. Quand Connelly se met dans la peau d’un personnage féminin, c’est lourdingue, ça ne colle pas. A contrario, dans un roman de Fred Vargas, tout est juste.»