ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2014
3 841
32 515
5 874
Nantes
Pour les madz aimant la SFFF, voici un article sur les sexisme dans ce domaine: http://www.newstatesman.com/culture...-fi-novels-and-they-were-shockingly-offensive

Ca a pas grand chose à voir parce que j'ai pas lu l'article anglais, mais si tu partages ça, j'imagine que tu aimes la SF ?
Bref, j'ai lu un livre de SF récemment, les chroniques du Radch : La Justice de l'Ancillaire.
Et c'est un livre qui genre tout ou presque au féminin. En fait, le protagoniste est un sorte de robot qui ne comprends pas les codes sociaux et ne sait pas différencier hommes et femmes, donc iel genre tout le monde au féminin.
Niveau esprit, c'est hyper intéressant, de ce rendre compte à quel point le féminin neutre, ou se représenter un personnage sans savoir si c'est un homme ou une femme, ça fait travailler le cerveau.
(en plus l'historie est bien)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Neuf ? Il y a une émission du même genre sur une chaine anglophone depuis au moins un an et demi. Quelle innovation !
Rigolo ? Ah. Oui. LOL en effet :stare:

En plus avec leur soit disant "volonté scientifique" (:stare:) iels surfent sur l'idée que "Caytay mieux avant quand les couples ne se séparaient pas au moindre problème" alors que c'était PAS mieux avant ! Si les gens restaient ensemble c'était pas par amour c'était soit par peur du qu'en dira t'on soit parce que la femme n'avait aucune indépendance et ne pouvait donc pas quitter son mari et si on ajoute ça au fait que les mariages arrangés c'est encore assez récent on a une petite idée du truc.

En plus j'en ai tellement marre du culte de grand amour qui dure toujours... c'est n'importe quoi. Je veux dire oui on peut rester ensemble pour toute la vie et c'est très bien si ça convient à certains mais on peut aussi voir notre relation évoluer vers de l'indifférence ou de l'amitié et c'est très bien aussi et ça n'est pas un échec.
C'est ridicule de faire du fait d'être en couple toute sa vie avec la même personne le but ultime de sa vie on ne peut pas contrôler ses émotion et l'évolution d'une relation sur un si long terme. C'est comme un amitié on peut rester ami à la vie à la mort ou perdre contact et dans le dernier cas c'est pas grave et c'est certainement pas "l'échec d'une vie".

Ce serait vraiment cool si on sortait de la vision de l'amour à la Disney pour en avoir une vision plus souple et que ce soit considéré comme qqchose de moins codifié comme l'amitié parce que c'est fou de voir comment ça pertube les gens dès qu'un couple sort de l'ordinaire (couple en relation libre, ou qui vit séparément ou même les gens qui restent amis avec leurs ex)
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Kwoptyx quelqu'un.e d'autre que toi va devoir regarder les CVs et choisir parmi eux? si tu es la seule à devoir écrémer la pile de CV, tu peux très bien décider activement de ne pas choisir que des ultra privilégié.e.s (voire de n'en choisir aucun :cretin:)
sinon vu comment tu décris ton poste
vu mes tâches quotidiennes, bordel, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir trouz'mille expériences à l'étranger et dans le même domaine pro. Avoir des réflexes pro, avoir un certain savoir-être, avoir quelques compétences spécifiques, oui. Mais ça, ces bases-là, tous les CV que j'ai face à moi les ont. Le reste, quelle que soit ton expérience préalable, dans tous les cas il faudra t'adapter sur le tas, parce que de toute façon ici, les méthodes de travail sont très spécifiques.
tu peux essayer d'argumenter en disant que c'est idiot de prendre une personne surqualifiée, et en disant aussi que si l'important c'est de savoir s'adapter, qqn.e qui n'a pas eu des facilités toute sa vie serait un choix plus judicieux.
(dis moi si je dois déciter)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Moi je dis, c'était mieux avant quand on mourait à 40 ans et qu'il fallait faire 10 gosses avant ça dans l'espoir qu'il y en ait un qui survive.

Ha bah évidement! Et on gagnait un point de respectabilité par accouchement auquel on sortait vivante! :troll:

J'en peux plus de ce genre de citations sur FB "J'ai demandé à mes grands parents comment ils faisaient pour rester ensemble, ils m'ont répondu "Nous venons d'un temps où quand quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas !" :facepalm::facepalm::facepalm: Merci de considérer les personnes qui se séparent comme des merdes hein :rire:

Je dirais surtout merci de considérer les gens comme des machines à café/à laver/whatever qu'on répare en SAV. :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes