ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Février 2014
13
75
174
@Melyssa

Personnellement, je vois plus ça comme une conclusion logique que comme une insulte ; parce que oui, tu ne peux pas insulter toute une catégorie de la population à longueur de journée, puis t'attendre à ce que des personnes appartenant à cette même catégorie aient envers toi une réaction positive menant à des relations intimes. Surtout quand l'une des choses que tu reproches principalement à ces personnes, c'est d'avoir des relations intimes avec les genTes.

Justement, ils reprochent à des personnes d'avoir des relations sexuelles "sortant de la norme", est-ce intelligent de riposter en leur renvoyant des insultes du même genre?
Les deux camps ne font que s'insulter sans qu'il y ait le moindre dialogue, le moindre argument. Traiter une personne de salope parce qu'elle t'a traité de puceau, ou l'inverse, ça n'a rien de constructif :erf:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Melyssa Je suis d'accord sur le fait que traiter les gens de "puceaux" c'est pas malin. C'est même un truc qu'il faut relever systématiquement et bannir de son vocabulaire d'insultes.

Mais je trouve que comparer les madz et les gens du 18-25, c'est faire une fausse équivalence...
A ce que je sache, y'a pas de "raid" de féministes pour harceler, insulter, menacer de violences/de viols les gens de JVC. De leur côté en revanche...
On me dit toujours que tout le forum n'est pas comme ça, que y'a des modérés voire des gens sympas. Mais comment ces gens sympas peuvent-ils supporter de côtoyer ceux qui envoient menaces et insultes ? Même en se réclamant troll ou second degré...?
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
sans surprise, quand on visite la section "généralisée" de leur forum (je sais pas si ça se dit), l'un des sujets en première page parle de cet article...avec plus de 200 commentaires.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-...ait-un-article-sur-jeuxvideo-com-en-sueur.htm

Ils sont combien sur ce forum ?

Est ce qu'il y a déjà eu une tentative de communication entre notre site et leur forum, sur un terrain neutre et en écartant les trolls/haters (les insultes fusent par moment...)

Plus de 2000. Mais en général 1500 connectés en même temps.

Oui il me semble. Je ne sais pas de notre côté mais je sais qu'il avait fait un topic pour qu'on vienne s'exprimer :)
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
Il n'y a pas que des mecs odieux sur le 18-25 mais c'est clair qu'il y en a quand même un paquet..

Le principal avantage c'est que c'est un forum très actif et paradoxalement, je trouve qu'il y a plus de liberté d'expression là bas qu'ici.

L'inconvénient c'est le gros manque de présence féminine. Si des nanas d'ici venaient en masse je pense que ça pourrait finir par équilibrer les choses mais ça n'a pas l'air d'être parti pour aller dans ce sens :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie et Kerne
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Narys Je veux bien croire quand on me dit qu'ils sont pas tous odieux.
Mais dans ce cas pourquoi les gens "modérés"/"pas odieux" se mobilisent pas pour choper les quelques membres qui harcèlent et menacent ? J'ai vu un membre sur le topic de là-bas (salut) qui disait qu'il ne cautionnait pas les attaques. C'est bien beau, mais y'a quoi de fait pour les empêcher ? Est-ce que concrètement y'a des débats et discussions internes sur la question, ou bien c'est juste la politique de "on cohabite mais on cautionne pas" ...?
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
@Scamandre

Bah franchement, tu voudrais qu'on fasse quoi? Entant que personne "modérée" j'interviens assez régulièrement sur différents topics pour exprimer mon point de vue et parfois ça entraine des discussion intéressantes, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus.

edit: je ne vois pas l'intérêt d'essayer de museler la parole des personnes qui ne pensent pas comme moi en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
ha ? j'étais pas au courant de l'ouverture d'un tel topic, si un intervenant du forum en question passe ici (ce qui me paraît très peu probable) et qu'il peut nous en dire d'avantage (en restant cordiale bien entendu...)

2000 donc...je les imaginais plus nombreux. Merci de la réponse ! :top:

En fait personne sait vraiment. Mais aux heures de pointes ils atteignent parfois 1900 connectés en même temps sur le même forum. En vrai ils sont bien plus. Mais il faudrait demander aux admins du site.

j'ai pris connaissance des commentaires sous l'articles...Ils sont ignobles. Par contre, je comprend pas pourquoi ils postent l'image d'un vieux monsieur en pull...mais sinon c'est consternant de bêtise, j'ose espérer que les autres intervenants de ce site sont un peu plus modérés

Lui ? http://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est risitas. L'élu ! Les saints écrits en parlent mieux que moi:

https://wiki.jvflux.com/Risitas


ha ? j'étais pas au courant de l'ouverture d'un tel topic, si un intervenant du forum en question passe ici (ce qui me paraît très peu probable) et qu'il peut nous en dire d'avantage (en restant cordiale bien entendu...)

2000 donc...je les imaginais plus nombreux. Merci de la réponse ! :top:

Bah moi. Je suis moi même une quai/khey et je peux répondre à tes questions :)
Mais le truc c'est que je veux pas que tu me demandes de parler en leur nom parce que je suis pas représentative. Et je pense pas que quelqu'un peu parler en leur nom. C'est plus une communauté libre. :)
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie
22 Février 2014
13
75
174
@Melyssa Je suis d'accord sur le fait que traiter les gens de "puceaux" c'est pas malin. C'est même un truc qu'il faut relever systématiquement et bannir de son vocabulaire d'insultes.

Mais je trouve que comparer les madz et les gens du 18-25, c'est faire une fausse équivalence...
A ce que je sache, y'a pas de "raid" de féministes pour harceler, insulter, menacer de violences/de viols les gens de JVC. De leur côté en revanche...
On me dit toujours que tout le forum n'est pas comme ça, que y'a des modérés voire des gens sympas. Mais comment ces gens sympas peuvent-ils supporter de côtoyer ceux qui envoient menaces et insultes ? Même en se réclamant troll ou second degré...?

Ce que je veux dire, c'est que les traiter de puceaux en utilisant ce mot comme insulte, c'est tout aussi bas qu'insulter des femmes sous prétexte qu'elles font ce qu'elles veulent de leur corps.
Après c'est sûr que les "18-25iens" vont beaucoup trop loin, on est d'accord là-dessus.
Honnêtement je n'en sais rien...
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
@Scamandre

Bah franchement, tu voudrais qu'on fasse quoi? Entant que personne "modérée" j'interviens assez régulièrement sur différents topics pour exprimer mon point de vue et parfois ça entraine des discussion intéressantes, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus.

edit: je ne vois pas l'intérêt d'essayer de museler la parole des personnes qui ne pensent pas comme moi en fait.

Je plussoie. En plus j'aime bien l'idée d'être toujours entourée de personnes qui ont des avis divergent/complètements extrêmes etc...

Après les modérateurs sont là pour trancher. D'ailleurs quand beaucoup ici disent que le forum n'est pas surveillé je tiens à dire que c'est n'importe quoi et que vous devriez (ce qui disent ça) parler avec ces modérateurs avant de dire ça. Ils font vraiment un gros travaille (bénévolement et sont traités comme des esclaves). La difficulté étant de préserver l'état d'esprit des forums et de la communauté.
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Vu que l'état d'esprit de ce forum et de la communauté, c'est "ok pour le racisme, sexisme, homophobie, transphobie, etc" et "ok pour inciter à la haine et au harcèlement", ça va, les modos sont pas trop surchargés :lunette:

Tu dis n'importe quoi :)

racisme: sanctionné
sexisme: sanctionné (pas dans tous les cas. Par exemple si quelqu'un a un point de vu sexiste il ne sera pas inquiété. Mais s'il vient me dire "t'es qu'une meuf tu sais pas réfléchir" (ce qui m'est déjà arrivé, il le sera).
homophobie: sanctionné et en plus il y a des topics reservés aux gays :d
transphobie: Oui c'est vrai il y en a il me semble :/ Mais ça ne veut pas dire que c'est pas sanctionné (je connais 2 trans sur les forums il faudrait que tu leur demande directement).
ok pour inciter à la haine et au harcélement: Non... Encore faux, les hoax, raid etc se font bannir plus rapidement que tout le reste. Car tous ce qui sort du forum fait peur aux admins/Webedia (la société qui gère le bazard).
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Bon, étant donné que l'accès au forum Madmoizelle.com n'est pas vraiment ouvert aux intervenants de votre communauté, je pense que je ferais le premier pas en venant poster chez vous. Enfin, si j'y trouve le courage, je dois t'avouer que certains membres de ce forum m'ont l'air quelques peu inquiétants...

NE FAIS PAS ÇA ! :eek::worthy:

Si tu fais un topic en disant que tu veux juste parler tu vas attirer les plus gros trolls de France :nod:

À mon avis tu devrais juste essayer de venir le soir de temps en temps et regarder si tu trouves des topics intéressants. Et surtout essaye de te ballader sur le site ! Le 18-25 c'est juste un blabla ! Les forums littérature et philosophie sont bien plus intéressants !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes