ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Bonjour j'arrive 10 000 ans après la bataille :lunette:

Les seules choses que j'ai à rajouter: les personnes que l'on considère comme des femmes ne sont pas plus faibles que ceux qu'on considère comme des hommes. En réalité il y a une différence de "force" qui est de 10% mais cela est du au différence de taille et de poids entre les deux catégories. Si la catégorie dite "femme" est globalement plus petite que les "hommes" c'est à cause du manque de protéine. Les anthropologues ont observé à travers le monde que les "femmes" mangeaient moins de nourriture contenant des protéines et moins de nourriture tout court par rapport aux "hommes". Du coup avec les règles qui peuvent causer des anémies et la nourriture moins protéinée et en plus faible quantité, les "femmes" sont plus petites et donc moins fortes de 10%. Dans l'adn humain aucun gène ne permet d'expliquer la différence de taille et de poids entre les "hommes" et "femmes". D'un point de vue logique, afin de diminuer la mortalité à l'accouchement, les "femmes" devraient même être plus grandes que les "hommes" :vieux:. D'ailleurs les scientifique ont dit que Lucie était une femelle parce qu'elle était très petite mais c'est tout, ils n'ont aucune vraie preuve pour déterminer le sexe de cet australopithèque :cretin:

Source: documentaire Arte :nod:

PS: je peux utiliser les termes amab et afab ? J'aime pas utiliser le terme d'homme et de femme c'est bien trop réducteur :shifty:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@Lord Griffith
Bon courage pour ton diner de Noel.
Perso j'ai quasiment repli toutes les cases du bingo féministe ET je suis en mesure d'en créer de nouvelles. Heureusement que j'avais mon frère qui étudie la socio/anthropologie avec moi, sinon seule contre tous,ça finissait mal je pense :d.

Courage à toutes les Madz dans la même situation, tenez bon :hugs:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je viens d'écouter un postcast sur France Culture intitulé Ne nous libérez pas, on s'en charge. La première partie est intéressante car elle initie la notion de féminisme intersectionnel. Mais je suis gênée de la seconde partie qui est est faite sous forme de débat. En fait, j'ai été vraiment choqué par des propos tenus par des féministes qui nient l'existence d'un féminisme blanc et revendiquent porter la cause d'un féminisme universaliste mais il me semble qu'il n'existe pas une femme mais des femmes...
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
TW violences médicales

http://marieaccouchela.blog.lemonde...nces-obstetricales-et-du-mepris-des-medecins/

Que ce soit les témoignages et les avis des médecins je tremble de rage. Franchement, ce sentiment de toute puissance et cette absence totale de remise en question. Mec ta blouse blanche ne te transforme pas en dieu ! Non tu ne sais pas tout et non elle ne te dispense pas du respect que tu dois à tous les êtres humains y compris tes patients :bomb:
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes:noel:

Je me suis faite une réflexion l'autre jour en me disant que dans les hôpitaux il y à peu voir pas du tout de femmes brancardiers. Et que même certains hôpitaux refusent d'engager des femmes brancardière sous prétexte de la pénibilité du travail (alors que aide soignante c'est un travail facile). Et c'est grave sexiste et étonnant que personne n'en parle.
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Hello à toux.es !
Ca y est, Noël est passé, je suis soulagée, finis les sous-entendus sexistes, les blagues lourdingues, et les "Hé regarde Ally-Wonderland haha" à chaque fois qu'une petite cousine a un cadeau rose/genré à mort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà, j'appréhendais vraiment et finalement en ne réagissant pas du tout, et en laissant couler ça s'est plutôt bien passé...
Et maintenant...1 an de répit !! :banana:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de réaliser que cette pub me met mal à l'aise.


D'accord, le concept est intéressant. Mais pourquoi n'y a-t-il pratiquement que des mecs en cuisine? Et pourquoi n'y a-t-il pratiquement que des programmes "pour mecs"? :confused:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes