Si ils demandaient à rester dans la pièce ou qu'elle retire la pièce métallique devant tout le monde : oui ce serait humiliant. Là on lui a proposé la pièce justement pour qu'elle ne se sente pas humiliée publiquement.
Et si ça fait parti du métier, c'est facile de ne pas imaginer la tonne de conséquences qu'un petit truc pareil peut avoir si ça arrive au mauvais moment, quand on est pas formé à imaginer toutes les conséquences que ça peut avoir.
Ça peut sembler arbitraire ou humiliant mais c'est pour votre sécurité, pas le confort ou la sécurité de l'agent de sécurité. Et non ce n'est pas la police c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas touché et ne sont pas resté avec elle dans la pièce, ni rien d'autre qu'un policier aurait pu faire. Ils n'ont à aucun moment fait preuve d'autres choses que de professionnalisme. Ils auraient pu même se faire virer si ça faisait partie des procédure et qu'ils ne l'avaient pas fait (ce qui est très probablement le cas, on évite au max d'embêter les gens, déjà qu'on ne nous aime pas).
Je veux bien que certains ads abuse (genre le type qui a fait exprès de sonner le portail) et je ne les défendrais absolument jamais.
Mais là je suis à 99% sûre qu'ils faisaient juste leur métier, sans malice, ni envie d'humilier, et peut être même à contre-cœur.