ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@MaryJAnna mais je sais de source sûre ( policier) que les vigiles ne sont pas abilités à faire une quelconque fouille au corps ou à ordonner un déshabillage. Ils ne peuvent normalement même pas fouiller un sac, juste te demander de le vider et encore. En cas de problème, ils doivent appeler la police, et ce sont des agents qui te prennent en charge, et si il faut fouiller généralement ça se passe au commissariat. Les sociétés privées ne font pas tout ce qu'ils veulent, il y a des lois.
 
24 Août 2013
1 352
16 829
5 674
C'est bien ce que je dis, ils ne l'ont pas fouillé, ni touché. Si ça avait été le cas j'aurais été la première à m'insurger.
Je sais de source sûre ce que peut faire ou non un ads, c'est mon métier.

Edit : pour le déshabillage, en effet on ne peut pas l'ordonner. Dans ce cas, la pièce était placé à un endroit qui nécessitait un déshabillage, c'est un cas particulier et ils ont très bien réagis en lui proposant un lieu isolé. Ils n'ont en aucun cas exigé le déshabillage mais juste le retrait de la pièce et donné une solution qui a permis à la madz de le faire en toute intimité. Je me trompe peut être mais je le vois comme ça.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 352
16 829
5 674
Bien entendu, je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste que ce n'était pas illégal, ni un abus de pouvoir ou autre de le demander.

Par contre il faut garder en tête que si tu refuses on peut te demander de quitter le lieux et c'est parfaitement légal (pas parce qu'elle aurait refusé de se déshabiller, mais à cause du truc qui déclenchait l'arlame, qu'on soit bien d'accord.)

La sécurité est un domaine vraiment compliqué, il y a pas mal de règle assez abordable mais à côté pleins de petit cas particuliers de ce genre où l'ads doit improviser pour assurer la sécurité du site et arranger au mieux la personne en face. Et dans ce cas tout ce qui les intéressait c'est qu'elle ne déclenche plus les portiques, c'est malheureux qu'elle ai dû s'isoler et se mettre en soutien-gorge pour ça mais ce n'était pas la faute des agents qui n'ont fait que leur métier, ni celle de la madz bien entendu qui ne pouvait pas deviner.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
@MaryJAnna (je suis la Mad en question :hello:)
J'ai pensé aux règles de sécurité aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je venais poster ça ici en disant que je me questionnais. Du coup merci d'y avoir répondu en répondant à d'autres Madz :happy: Après je tiens juste à préciser que ce n'est pas un vigile qui est venu mais une femme de l'accueil (après peut-etre qu'elle est formée à ça?), il n'y a pas de vigiles à proprement parlé ici.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et MaryJAnna
24 Août 2013
1 352
16 829
5 674
@Saint-Lucq : Je n'ai jamais dit que la fouille au corps été autorisé pour les agents de sécurité, dans son récit @Pink Bubble n'a jamais dit qu'on l'avait fouillé. Dans ce cas je me serais bien entendue insurgée.

La seule chose se rapprochant de la fouille au corps que les ads sont autorisés à pratiquer c'est la palpation et encore, il faut une autorisation spéciale qui ne s'obtient qu'après un examen lui-même accessible qu'après un certain nombre d'années de service.

J'ai eu 18 à mes examens, je connais parfaitement les limites de mon métier, je l'exerce depuis des années. Je suis désolée mais ça devient vraiment de la mauvaise foi de ta part, relis mes messages, je n'ai jamais dit qu'on avait le droit de la toucher, de la fouiller, ou quoi que ce soit d'autres.

Dans tout les cas @Pink Bubble , je suis désolée que tu ais eu à subir ça, je comprends ta gêne et je ne peux affirmer que la personne qui t'as demandé ça en avait le droit puisqu'il s'agit d'un agent d'accueil et qu'il semble que tu sois dans un autre pays. Mais en France, selon les lois, n'ont ce n'est pas interdit de le demander (je dis bien demander et pas exiger) et ça n'a rien d'une procédure de sécurité anormale.

Edit : et je connais le texte de loi, ça faisait partie de ma formation donc vraiment merci d'arrêter d'être condescendante avec moi et de ré-interpréter mes propos à ta sauce. Je ne nie vraiment pas le caractère malaisant de la procédure et que ce soit dans une zone un peu flou mais ce n'est pas illégale de lui demander de retirer l'étiquette qui faisait sonner le portique. Le seul soucis c'est que dans ce cas c'était sur un vêtement lui demandant d'en retirer d'autre. Et lui mettre à disposition une pièce pour le faire en toute intimité était une bonne idée pour le faire.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
@MaryJAnna eh bien non pourtant je suis en France :) et non je n'ai pas été touché ni "obligée" même si on ne m'a pas vraiment laissé le choix malgré tout ^^"
M'enfin ça ne m'a pas empêchée de retourner faire mes courses là-bas :v:
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Tubbs
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes