@Saint-Lucq : Je n'ai jamais dit que la fouille au corps été autorisé pour les agents de sécurité, dans son récit
@Pink Bubble n'a jamais dit qu'on l'avait fouillé. Dans ce cas je me serais bien entendue insurgée.
La seule chose se rapprochant de la fouille au corps que les ads sont autorisés à pratiquer c'est la palpation et encore, il faut une autorisation spéciale qui ne s'obtient qu'après un examen lui-même accessible qu'après un certain nombre d'années de service.
J'ai eu 18 à mes examens, je connais parfaitement les limites de mon métier, je l'exerce depuis des années. Je suis désolée mais ça devient vraiment de la mauvaise foi de ta part, relis mes messages, je n'ai jamais dit qu'on avait le droit de la toucher, de la fouiller, ou quoi que ce soit d'autres.
Dans tout les cas
@Pink Bubble , je suis désolée que tu ais eu à subir ça, je comprends ta gêne et je ne peux affirmer que la personne qui t'as demandé ça en avait le droit puisqu'il s'agit d'un agent d'accueil et qu'il semble que tu sois dans un autre pays. Mais en France, selon les lois, n'ont ce n'est pas interdit de le demander (je dis bien demander et pas exiger) et ça n'a rien d'une procédure de sécurité anormale.
Edit : et je connais le texte de loi, ça faisait partie de ma formation donc vraiment merci d'arrêter d'être condescendante avec moi et de ré-interpréter mes propos à ta sauce. Je ne nie vraiment pas le caractère malaisant de la procédure et que ce soit dans une zone un peu flou mais ce n'est pas illégale de lui demander de retirer l'étiquette qui faisait sonner le portique. Le seul soucis c'est que dans ce cas c'était sur un vêtement lui demandant d'en retirer d'autre. Et lui mettre à disposition une pièce pour le faire en toute intimité était une bonne idée pour le faire.