ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Bon, @tous.tes, je propose qu'on arrête juste de lui répondre.
Ça ne sert à rien de discuter, quand on appelle à l'ouverture d'esprit avant d'embrayer sur la déviance et les poufiasses, ça se pose là niveau comportement.
Donc stop, don't feed the troll, et on attend que quelqu'un passe par là/que la personne se lasse.
:v:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je vous propose une photo de panda roux pour se changer les idées :

b_1_q_0_p_0.jpg
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
:calin::hugs:@Tubbs ,j espere que tu n es pas trop secoué. Je n ai lu que quelques posts du charmant (non) personnage et si cette personne représentative d ou vous savez,je ne veux même pas savoir ce qu ellesils peuvent blablater sur leur forum! Franchement,qu est ce qui est difficile à comprendre dans le concept selon lequel les personnes assignées femmes font ce qu elles veulent de leur corps sans que ca ne regarde qui que ce soit à part les principales intéressées?
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
De toute façon dès qu'on évoque un quelconque dialogue avec le forum JVC, ça finit avec un de ces fameux raids. Concrètement la plupart des gens qui font ça sont des collégiens ou des lycéens, autrement dit ce n'est malheureusement pas étonnant d'avoir des "pics" d'activité en période de vacances scolaires...

Des bisous à toutes et tous ce soir !
 
21 Décembre 2016
5
51
14
Bonsoir, j'arrive après la bagarre, j'ai juste créé un compte pour rebondir sur 2 trucs ^^

- Ca me paraît évident que "puceau" est une insulte patriarcale qu'une féministe cohérente ne devrait pas utiliser. C'est dans la même ligne que "ptite bite" ou "pédé", c'est de la remise en cause de virilité en bonne et due forme. "Salope", c'est fait pour stigmatiser les femmes qui ont une sexualité.
"Puceau", pour stigmatiser les hommes qui n'en ont pas.
Moi, l'impression que ça me donne, c'est qu'on punit les femmes d'être trop des femmes (avec un sexe qui peut être pénétré -dégradation suprême dans l'imaginaire de tout sexiste qui se respecte) et les hommes de ne pas être assez des hommes (pas assez pénétrants).

Donc je suis pas du tout d'accord pour placer les deux insultes sur le même plan. C'est comme quand on dit que les normes sexistes font souffrir les femmes ET les hommes: c'est vrai, mais la hiérarchie qu'elles dessinent en filigrane place toujours les hommes au-dessus, les femmes en-dessous. (Pro-tip aux non-initiés qui se seraient perdus: c'est pour ça qu'on se dit "féministes" et pas "égalitaristes".)

-
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
A l'avenir, il faut directement cesser la discussion, je pense.

Être ouvert.es aux nouveaux et nouvelles qui ont des idées différentes, parfois maladroites, ou qui ont des questions, c'est toujours bien. Et souvent c'est enrichissant.

Mais là il est quand même devenu assez vite clair que la personne n'était pas là pour échanger ou dialoguer... Quand elle a commencé à parler de Mission de la femme comme si on était Tom Cruise ("votre mission, si vous l'acceptez, et c'est un "si" purement rhétorique parce que vous êtes obligées en fait"), ça aurait dû faire tilt et je pense qu'on aurait dû stopper.
Et je dis ça tout en sachant que moi aussi je suis parfois partante pour un bon clash que je sais pas très productif :rire:

Mais je pense que c'est mieux si on essaie de pas faire escalader les choses, pour éviter que ça devienne trop violent - surtout quand on sait pas quand arrivent les renforts.

(Voilà, c'était mon avis à deux sesterces)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes