ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@lafeemandarine mais mdr
Je propose qu'on décide d'arrêter les opérations à coeur ouvert : c'est vrai que de temps en temps, ça rate et lea patient-e meurt.
D'ailleurs je propose aussi d'arrêter les accouchements heing, c'est vrai qu'après tout, vu le nombre de femmes qui en sont mortes dans l'histoire du monde, c'est quand même infiniment plus dangereux que l'IVG.

==' franchement la connerie de cet argument me désespère. Bien sûr que oui, l'IVG comme toute intervention médicale, qu'elle soit chirurgicale ou médicamenteuse, n'est pas absolument sans risque, qu'il peut y avoir des complications et que dans de rarissimes cas, une personne en ressort gravement blessée ou morte, et honnêtement, je compatis très fort avec la personne qui a dû être amputée, ça doit être une terrible épreuve pour elle. Mais ça n'est pas propre à l'IVG donc ça n'est pas un argument recevable pour n'interdire que l'IVG.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Malheureusement je ne pense pas que ça serve à grand chose. Pire, je pense que le hashtag dessert ses utilisateurs et les mets en danger pour certains :neutral:
Sauf que se dire ça de façon systématique contribue à la passivité face à l'agression et donc au laisser faire. Si aucun moyen de dénoncer/ agir ne fonctionne parce que "ça va desservir ceux qui cherchent à se défendre" on fait quoi ? Sachant que laisser couler au bout d'un moment, il y en a marre ?
Que ça cause au contraire ! Qu'on les sorte de cette impunité qu'on leur laisse par notre inaction.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Kyubey ,merci :) C'est bien ce que je pensais mais je trouvais le raisonnement tellement fou que je préférais m'en assurer.
C'est pas comme si n'importe quelle précédure médicale risquait de causer une infection hein :lalala: Effectivement,mettons le hola aux IVG,ce drame n'arrivera plus jamais à personne :facepalm::facepalm::facepalm:
Je suppose que quand on est anti IVG,ce raisonnement est tout à fait logique mais perso,non seulement je le trouve consternant mais il me fait peur. Combien de personnes partagent leurs idées?? N'y a-t-il pas un risque de voir révoqué le droit à l'avortement?
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Sauf que se dire ça de façon systématique contribue à la passivité face à l'agression et donc au laisser faire. Si aucun moyen de dénoncer/ agir ne fonctionne parce que "ça va desservir ceux qui cherchent à se défendre" on fait quoi ? Sachant que laisser couler au bout d'un moment, il y en a marre ?
Que ça cause au contraire ! Qu'on les sorte de cette impunité qu'on leur laisse par notre inaction.

Je ne dis pas de laisser tomber. Au contraire ! Par contre je pense que ce combat est inutile et perdu d'avance. D'abords parce que Webedia (ceux qui possèdent JVC) n'écoutent pas leurs propres forumeurs. Pourquoi dans ce cas écouteraient t-ils quelques militants ? Surtout que l'objectif de Webedia c'est de faire de l'argent ! Ils ne vont donc pas s'attaquer à leurs forumeurs, leur gagne pain. C'est juste de la logique. D'ailleurs j'ai parlé de quelques militants mais en fait il pourrait y avoir des milliers de militants que ça ne changerait rien du tout. Webedia est intouchable au niveau de la loi puisqu'ils coopèrent déjà avec les services de police. Et puis je le redis, les modérateurs sont des humains comme nous. Ils ont beaucoup de mal pour tout faire supprimer. Après tout le 18-25 c'est quand même ~2000 personnes connectés en même temps. Je vous laisse imaginer ce que c'est de modérer autant de personnes. Honnêtement il faut une expérience de la modération pour pouvoir se mettre à leur place :calin:

Voilà pourquoi je pense que ça ne sert pas à grand chose.

Ensuite je trouve que ce hashtag dessert ses utilisateurs tout simplement parce que les membres de JVC sont tout le temps dans le troll, la satyre et l'ironie. Ils ne font que pousser à bout leurs opposants. Les personnes qui ont tweeté tout à l'heure se sont décrédibilisés (pour certaines) car elles ont perdu patience et sont tombé dans l'insulte :non: (J'adore ce smiley :jv:). Et puis honnêtement ce genre d'initiative les amuse plus qu'autre chose. J'ai moi même ris sur certains tweets :rire:

Bref, après l'aspect inutile et décrédibilisant il y a le dernier aspect: le danger. J'imagine que certaines personnes ont postés avec leur vrai compte twitter (facilement stalkable, sans aucun doute). Autant dire que ces initiatives peuvent mettre en danger les gens qui prennent part au mouvement sans savoir à qui ils ont affaire. Mais bon, vous me direz, on ne gagne pas une 'guerre' sans faire de sacrifice :)

@BoxxyBabee : C'est étrange, on ne te voit ici que quand ça cause de JVC, et c'est à chaque fois pour prendre leur défense, ou pour dire de ne pas les dénoncer/se défendre face à eux :hesite:

Alors d'abord, non, ce n'est pas étrange du tout. JVC et moi c'est tout une histoire et je ne me cache pas du tout d'être sur JVC. Si je participe quand vous parlez de JVC c'est parce que c'est quelque chose que je connais, que je maîtrise. Le reste du temps je suis vos postes sans parler. D'ailleurs si tu penses que mon message précédent était en faveur de JVC c'est que tu dois avoir du mal à cerner les nuances de mes propos. Relis moi plus attentivement :)

@Kyubey ,merci :) C'est bien ce que je pensais mais je trouvais le raisonnement tellement fou que je préférais m'en assurer.
C'est pas comme si n'importe quelle précédure médicale risquait de causer une infection hein :lalala: Effectivement,mettons le hola aux IVG,ce drame n'arrivera plus jamais à personne :facepalm::facepalm::facepalm:
Je suppose que quand on est anti IVG,ce raisonnement est tout à fait logique mais perso,non seulement je le trouve consternant mais il me fait peur. Combien de personnes partagent leurs idées?? N'y a-t-il pas un risque de voir révoqué le droit à l'avortement?

En France ? Je ne pense pas. Malgré certaine protestations je pense que ce droit est bien ancré et qu'il restera quoi que ses détracteurs en disent.

Au fait c'est génial ! Je viens de remarquer que maintenant, lorsqu'on veut poster, ce message s'affiche: "Attention ! Sur Internet, rien ne disparaît jamais vraiment. Protège ton anonymat et réfléchis bien avant de poster."

J'avais jamais fait attention.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@BoxxyBabee : sauf que si leur site se met à servir de plateforme pour mettre en place des campagnes de harcèlement moral ou de diffamation, le fait que leur modération ne soit pas efficace et donc inadapté ne pourra vite plus servir d'excuse.
Et je maintient, le "don't feed the troll" est une injonction stupide.
1) parce que le troll a pas besoin de l'aide de qui que ce soit pour troller
2) parce que ça revient à donner tort à la victime de l'attaque ("c'est de ta faute aussi, tu te défend")
3) parce que ça laisse l'agresseur avec un sentiment d'impunité.
4) parce que ça laisse les choses en l'état.

Alors que plus on parlera du côté des victimes, plus il deviendra possible de demander de la justice qu'elle aille mettre un coup de pied dans la fourmilière et dégage les éléments problématiques. Et plus il y aura de chance pour que les responsables du site se bougent aussi parce qu'un procès envers eux n'est pas franchement dans leur intérêt non plus.

(j'ajouterai que quand, sur un site, ta modération est au fraises, bah soit tu la modifie, soit tu fais en sorte qu'il y ai moins de monde, mais ça n'est en aucun cas une excuse pour les dérives encourues. Leur boulot est pas simple et je veux bien le croire, mais ça n'est en rien une justification. En cas de soucis grave, la plateforme d'accueil peut aussi être tenue comme partiellement responsable).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes