Sauf que se dire ça de façon systématique contribue à la passivité face à l'agression et donc au laisser faire. Si aucun moyen de dénoncer/ agir ne fonctionne parce que "ça va desservir ceux qui cherchent à se défendre" on fait quoi ? Sachant que laisser couler au bout d'un moment, il y en a marre ?
Que ça cause au contraire ! Qu'on les sorte de cette impunité qu'on leur laisse par notre inaction.
Je ne dis pas de laisser tomber. Au contraire ! Par contre je pense que ce combat est inutile et perdu d'avance. D'abords parce que Webedia (ceux qui possèdent JVC) n'écoutent pas leurs propres forumeurs. Pourquoi dans ce cas écouteraient t-ils quelques militants ? Surtout que l'objectif de Webedia c'est de faire de l'argent ! Ils ne vont donc pas s'attaquer à leurs forumeurs, leur gagne pain. C'est juste de la logique. D'ailleurs j'ai parlé de quelques militants mais en fait il pourrait y avoir des milliers de militants que ça ne changerait rien du tout. Webedia est intouchable au niveau de la loi puisqu'ils coopèrent déjà avec les services de police. Et puis je le redis, les modérateurs sont des humains comme nous. Ils ont beaucoup de mal pour tout faire supprimer. Après tout le 18-25 c'est quand même ~2000 personnes connectés en même temps. Je vous laisse imaginer ce que c'est de modérer autant de personnes. Honnêtement il faut une expérience de la modération pour pouvoir se mettre à leur place
Voilà pourquoi je pense que ça ne sert pas à grand chose.
Ensuite je trouve que ce hashtag dessert ses utilisateurs tout simplement parce que les membres de JVC sont tout le temps dans le troll, la satyre et l'ironie. Ils ne font que pousser à bout leurs opposants. Les personnes qui ont tweeté tout à l'heure se sont décrédibilisés (pour certaines) car elles ont perdu patience et sont tombé dans l'insulte
(J'adore ce smiley
). Et puis honnêtement ce genre d'initiative les amuse plus qu'autre chose. J'ai moi même ris sur certains tweets
Bref, après l'aspect inutile et décrédibilisant il y a le dernier aspect: le danger. J'imagine que certaines personnes ont postés avec leur vrai compte twitter (facilement stalkable, sans aucun doute). Autant dire que ces initiatives peuvent mettre en danger les gens qui prennent part au mouvement sans savoir à qui ils ont affaire. Mais bon, vous me direz, on ne gagne pas une 'guerre' sans faire de sacrifice
@BoxxyBabee : C'est étrange, on ne te voit ici que quand ça cause de JVC, et c'est à chaque fois pour prendre leur défense, ou pour dire de ne pas les dénoncer/se défendre face à eux
Alors d'abord, non, ce n'est pas étrange du tout. JVC et moi c'est tout une histoire et je ne me cache pas du tout d'être sur JVC. Si je participe quand vous parlez de JVC c'est parce que c'est quelque chose que je connais, que je maîtrise. Le reste du temps je suis vos postes sans parler. D'ailleurs si tu penses que mon message précédent était en faveur de JVC c'est que tu dois avoir du mal à cerner les nuances de mes propos. Relis moi plus attentivement
@Kyubey ,merci
C'est bien ce que je pensais mais je trouvais le raisonnement tellement fou que je préférais m'en assurer.
C'est pas comme si n'importe quelle précédure médicale risquait de causer une infection hein
Effectivement,mettons le hola aux IVG,ce drame n'arrivera plus jamais à personne
Je suppose que quand on est anti IVG,ce raisonnement est tout à fait logique mais perso,non seulement je le trouve consternant mais il me fait peur. Combien de personnes partagent leurs idées?? N'y a-t-il pas un risque de voir révoqué le droit à l'avortement?
En France ? Je ne pense pas. Malgré certaine protestations je pense que ce droit est bien ancré et qu'il restera quoi que ses détracteurs en disent.
Au fait c'est génial ! Je viens de remarquer que maintenant, lorsqu'on veut poster, ce message s'affiche: "Attention ! Sur Internet, rien ne disparaît jamais vraiment. Protège ton anonymat et réfléchis bien avant de poster."
J'avais jamais fait attention.