ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@TiaDalma
C'est vraiment pas facile de lâcher l'affaire avec ce genre de personnes, mais la consolation c'est qu'il ne répond pas à tes arguments et se contente de camper sur ses positions en mode "La terre est plate parce que."
Et même si lui ne se remettra jamais en question, vu que c'est un forum, peut-être que tu auras ouvert les yeux à d'autres personnes qui ont suivi votre échange. :fleur:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@TiaDalma
C'est vraiment pas facile de lâcher l'affaire avec ce genre de personnes, mais la consolation c'est qu'il ne répond pas à tes arguments et se contente de camper sur ses positions en mode "La terre est plate parce que."
Et même si lui ne se remettra jamais en question, vu que c'est un forum, peut-être que tu auras ouvert les yeux à d'autres personnes qui ont suivi votre échange. :fleur:
Bof, j'ai relativement peu d'espoir d'avoir ouvert les yeux à qui que ce soit, lol.

C'est la première fois que je m'engage vraiment dans une conversation ou je défends le féminisme, je ne pensais pas que j'en ressortirais aussi crevée et... désabusée. Je suis limité déprimée. J'avais déjà peu d'espoir sur l'évolution des mentalités dans les années à venir (on en en 2017, et y a encore un taff de malade à faire), mais alors là...

Là, le mec vient de me répondre sur la partie "différence blanc/noir" que je lui ai opposé. Sa réponse est encore une fois à côté de la plaque ("Y a des fois je me demande si tu fais exprès de comprendre de travers ce que j écrit ou que tu n'y arrives pas.
Donc je vais la refaire lentement pour toi:
CERTAINES différences ,Certaines donc PAS TOUTES les différences impliquent des traitements différents.
Et voilà que tu vas me chercher une histoire sur la différence de traitement noir/blanc ...Euh... comment dire...... Les bras m'en tombent
."). Et il continue de me prendre pour une idiote, lol.

Le mal de crâne que je me tape depuis hier à cause de cet abruti... pouah... :gonk:
 
@Kopses
Mmh... après dans le film les Suffragettes en question, on montre quand même l'aspect très radical de leur lutte, avec des attentats par exemple, ou des femmes qui se battent avec les policiers. Donc je pense que même si la pratique du jiu-jitsu en lui-même n'apparaît pas, l'aspect combatif et violent du mouvement est assez montré dans le film.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi avec ce film, c'est que la violence de l'oppression est montrée sans détour et sans peur de mettre les hommes le nez droit dans leur caca. La violence de la répression du mouvement est également très bien montrée. Je trouve ça important de voir que ce n'était pas trois chieuses en jupettes qui voulaient un droit décoratif, parce qu'on a tendance à faire de ce combat une anecdote en cours d'histoire, mais au contraire des femmes violentées pour qui s'était vital de participer aux décisions politiques pour enfin freiner les violences subies. Je trouve ça important parce que même si on a le droit de vote, on a tendance à ne pas considérer l'avis des femmes et leurs opinions comme sérieuses, à déconsidérer les femmes politiques, c'est toujours là, et donc le fait de voir que oui, l'avis des femmes est important et vital pour une société et pour les femmes elles-mêmes et qu'il compte, et que des femmes sont prêtes à faire entendre leur voix et qu'on ne nous fera pas taire comme ça, c'est juste crucial en fait.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Vous ai-je déjà clamé mon amour pour Meghan Trailor ? Elle est à l'origine de deux des quasiment seules chansons modernes passant inlassablement à la radio que j'adore. "All about that bass" et "No" Qui sont toutes les deux des chansons traitant de sujets féministes, et les traitant (je trouve en tous cas) bien. En plus ça reste dans la tête. Bref je l'aime.

Par contre je suis déçue que personne ne réfléchisse à ce qu'ils écoutent. J'ai une collège (je bosse au UK) qui est pas mal féministe, et elle n'avait jamais fait attention aux paroles de "no". Quand je lui ai dit que j'adorais cette chanson parce que les paroles étaient cool, elle m'a dit "ah j'ai jamais fait gaffe". Ca me choque un peu. Quand j'écoute quelque chose, que ce soit en français ou en anglais, je fais toujours un minimum attention aux paroles. En tous cas si c'est une chanson qui me plait, je m'intéresse à ce qu'elle raconte et au message qu'elle fait passer. Bref, bref. J'aime Meghan Trainor. Voilà c'est dit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes